Je vois ce que tu veux dire iacoman et je m'étais posé un peu la même question il y a quelques années, mais j'ai peur que ça ne soit pas simple.
Doc Loco a écrit :
Honnêtement: si tu veux un manche fretless de qualité, ça te coûtera très probablement MOINS cher de faire défretter le tien par un luthier que d'en acheter un neuf.
D'accord avec le Doc... Le plus simple pour toi serait sans doute de faire défretter un manche.
Note qu'une touche suffisamment dure est en effet préférable, ou alors il faudra protéger le bois (donc frais supplémentaires).
Regarde à combien tu arrives pour manche+frais défrettage luthier. Pour info, je suis sûr que tu peux te faire faire un manche fretless neuf avec touche ébène pour moins de 250 € port compris chez Warmoth, par exemple. Après mieux vaut peut-être faire marcher le commerce local
Oh et dernière chose : défretter un manche proprement, ce n'est pas une opération insurmontable. Si tu ne te sens pas de le faire, OK, mais c'est à prendre en considération si tu veux économiser un max.
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos