Ma Squier Telecaster thinline ;)

Forum Squier
Forum
rtstef
  • rtstef
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    rtstef
    le 03 Oct 2007, 23:00
Salut a tous, je poste un petit sujet pour vous faire part de mes premieres impressions sur cette guitare.
Il s'agit de la telecaster thinline 69 vintage modified.
Je l'ai acheté chez total guitar a 350€, pas beaucoup plus cher que chez thomann...

Deja, niveau finition, rien a dire, pas de coulures, pas de traces. Un manche super agreable et des frettes toutes douces.

Le son a vide est de tres bonne qualitee, une bonne resonance, certe pas autant qu'une es335 mais quand meme flagrant par rapport a une solid body.

Une fois branché, les micros duncan designed font du bon boulo. une son tele avec du sustain en plus, claquant en bridge et doux en neck.
De tres beaux sons clean et une saturation delicieuse avec une big muff!

Mon avis est bien sur totalement objectif mais j'espere quand meme faire franchir le pas a ceux qui hesitent. Dans tout les cas, allez l'essayer

je finis par une photo. (avec du grain et le soir... une meilleure photo pour plus tard)
a bientot,
stef

Edit : la guitare est "crafted in china" et le n° CY07060261. assez rare pour etre signalé. en tout cas, je la trouve de meilleure qualitée que la squier strat std corée de mon cousin.
caribou71
belle gueule en tout cas....
Mr Park
  • Publié par
    Mr Park
    le 04 Oct 2007, 17:30
Elle est carrément classe . Ca fait un moment que je regarde du côté des nouvelles Squier et quand le moment sera venu de me racheter une seconde guitare, je crois que je suivrai ton chemin.

Amuse-toi bien!
tchatchy
Salut!

Je déterre le topic... J'aimerais savoir si la qualité des micros est bonne (besoin de les changer?) et si le manche est fin (profil modern "C"?) et le type de sonorité qu'elle délivre (plutôt clean plus doux qu'une tele solid body? Pour jouer du blues tranquille ou du rock pêchu?).

Merci d'avance pour les réponses et infos! (s'il y a qqn qui fait un sample, c'est bien volontier et je l'en remercie d'avance)

A+!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
tchatchy
Au fait, c'est bien le modèle à € 298 chez Thomann, en gris ou noir, que l'on trouve actuellement, que tu as? Car la photo ne s'affiche pas chez moi (ou plus, dû à l'ancienneté du topic).
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
rtstef
  • rtstef
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    rtstef
    le 26 Mai 2009, 19:46
yop, quel déterrage !
C'etait une tres bonne guitare que j'ai vendu pour une copie d' es335.
Faut vraiment avoir envie d'une thinline pour l'apprecier a sa juste valeur. pas assez telecaster ou pas assez 335 pour moi... a essayer en clair (magnifique) et en saturation (je l'ai trouvé un peu brouillonne...)
++

En ce moment sur guitare électrique et Squier...