Ma guitare électrique sonne comme une acoustique

• Publié par
    Lou.vvs
    le 11 Juil 2023, 16:11
Bonjour, Je suis débutante dans la guitare électrique et j'ai reçu ma première guitare aujourd'hui la guitare et l'ampli sont de la marque maxiaxi, après avoir passé quelques heures à tenter de la réglée pas moyen d'obtenir un son électrique (oui mon ampli était allumé) je ne peux rien jouer dutout si vous savez m'éclairée ça m'aiderais vraiment beaucoup merci.
muabdib91
Quel ampli et quelle guitare ?

Troll inside?
Redstein
Bonjour ! Pensé à allumer l'ampli ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
popopopom
Si c'est pour passer du son 'clair' à un son plus ou moins 'saturé', ça se passe par le réglage de 'gain'. Le mieux, c'est de nous dire quel est ton materiel et la situation actuelle, parce qu'on essaie de deviner et ce n'est pas facile sans contexte.
corto30
  • Publié par
    corto30
    le 11 Juil 2023, 17:57

Nutrisco et Extinguo
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 11 Juil 2023, 22:18
Lou.vvs a écrit :
.... la guitare et l'ampli sont de la marque maxiaxi, ...
Sûre ?
La marque maxiaxi n'est pas un fabricant, c'est un distributeur, pas de guitare mais cette boite vends des amplis de sono entre autre donc pas du tout adaptés pour la guitare.
Nydrin
  • Nydrin
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Nydrin
    le 12 Juil 2023, 08:50
le plus simple serait une photo de ton équipement tel que tu l'as branché ;-)
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 16 Juil 2023, 11:46
Potar de volume des micros de la guitare sur zéro ?
Ed Pero
  • Publié par
    Ed Pero
    le 17 Juil 2023, 16:05
Si la guitare est bien branchée avec son câble jack qui entre dans l'entrée de l'ampli, que l'ampli est allumé et que le volume de l'ampli est au moins à 1 ou 2 et que le volume de la guitare est bien à 10, alors c'est que :
-le micro de la guitare est mort (ça se change et ça modifie le son)
-le jack de sortie de la guitare est mort (ça se change mais faut savoir souder)

Le mieux est d'aller dans un magasin, de montrer ta guitare et d'expliquer la situation. Sur internet tu vas pas aller loin.

En ce moment sur guitare électrique...