Ma guitare à gonfler!!

Bonjour,

Cela fait une semaine que je me suis acheter une guitar fender deuxieme main. Je suis parti 3 jours en vacance en laissant la guitar sur le plancher dans son etuit pour faire sur qu'elle ne se deforme pas.

En arrivant j'ai voulu en jouer mais elle etait completment desacorder. Je l'ai donc déposer sur une table quand j'ai remarquer que le dos avait gonfler. Tellement que quand je la dépose sur quelque chose de planche, comme une table, le bout du manche touche la table!!!!!

J'ai un taux d'humidité compris entre 55 et 60%. Va t'elle redevenir comme avant si je la place dans un endroit plus sec? Si oui en combien de temps?

JE n'ai pas voulu la réacorder en pessant que si elle retrouve ca forme normale, il y aura trop de pression sur les cordes et le manche.
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le 13 Mar 2007, 15:07
Assortie au V-amp en plus.. la grande classe
CAIUS JULIUS
fxdfxd a écrit :
Citation:
Ma guitare à gonfler!!

Tiens, moi aussi :

-fx

C'est sur, auretografié come sa, ...
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le 13 Mar 2007, 15:18
Ah, c'est vrai qu'on ne peut que en rire ! Au début je croyais que l'on parlait vraiment de guitare gonflable !

En tous cas, désolé pour l'auteur du topic, j'espère qu'elle va retrouver sa forme.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Ben non c'est pas une blague
J'aimerais bien des conseilles au lieu de ces plaisenteries.

Merci
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le 13 Mar 2007, 17:36
Citation:
Assortie au V-amp en plus.. la grande classe Cool

Selon moi t'as guitare est a oublier.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
LionHell
j'espère que ça n'a rien à voir avec ton pseudo?
Rod hot
  • Publié par
    Rod hot
    le 13 Mar 2007, 17:49
Tu peux preciser le modele, fabrication, type de bois, vernis ?
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Philou13
Hello !!!
Bon restons calmes !!!
60 % d'humidité c'est pas non plus un Hammam faut pas paniquer ..
le vernis des guitares est censé protéger le bois de toute entrée d'humidité sinon les guitares seraient injouables (imagine 50 % d'humidité l'hiver 10 % l'été tu passerais ton temps à régler ta gratte ...)
C'est le dos du corps qui à gonflé ?? à la limite tu t'en fous ça ne touche pas la jouabilité mais c'est bizarre..
Bon faut faire quelques verifications :
genre personne n'a ecrasé l'étui par inadvertance ???
tu as vérifié que les vis de fixations du manche sont bien serrées ???
lorsque tu regarde le dessus du manche tu as l'impression que le manche a bougé de combien ???(il s'est incliné vers l'arrière apparemment ....)
la frise sur les cordes apparait à quel niveau ???
essaie de mesurer l'action en frettant la première case et en mesurant la hauteur de corde à la 12em case ...
Paux etre que ton manche à un peu travaillé ...ça doit pas etre si grave ...

lorsque tu as reçu ta gratte elle marchait parfaitement ?? ya pas de fissure rien sur le manche ou la jonction ???
Merci pour les réponce!!

Modele: Fender CD-60CE BLK Jpeu pas en dire plus je connais pas assez ca.

C'est le dos qui a gonflé. Le manche parrais OK a l'oeil. Quand je dit que le manche touche la table c'est a cause que le dos est gonflé ce qui fait pencher la guitare vers l'arriere. C'est pas le manche qui a crochie c'est le dos qui s'est arrondie.

Personne ne la écraser. J'avais fermer la porte a clef donc personne n'est entrer.

Vis de fixation du manche?? c'est ou ca?

Ya pas de fissure rien c'etait une guit en tres bonne etat.

Merci
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Invité
  • Invité
:mdr:

Tu ne sembles pas être au courant que certaines guitares ont le fond bombé.
MC Circulaire
Cela arrive avec la ménopause...

"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...