Ma guitare à gonfler!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 15 Mar 2007, 09:02
Je suis très d'accord avec la réponse précédente....

Mets des photos (assez précises) si tu veux des avis "circonstanciés"... Et pour des conseils judicieux, apporte ta guitare à un luthier. (Pour le magasin, ça dépend... Il peuvent aussi bien ne rien y connaître et chercher à t'arnaquer... )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 15 Mar 2007, 10:31
C'est bizarre que ca n'arrive qu'au dos et pas à la table... mais explicable si les bois sont différents...

Le bois est un matériau qui travaille, on sait pas faire grand chose à ca... Idem que les autres donc, va consulter un professionnel.
Vous avez raison, le mieux serait d'allez consulter un luthier, mais j'habite dans un endroit ou il n'y a pas de luthier a moins de 4-5h de route. C'est justement sur la table que les ligne sont visibe et surtout pres du chevalet.

J'ai essayer de prendre une photo et jen suis incapable. Les lignes ne paraisent pas sul les photos.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 15 Mar 2007, 13:20
je deplace le sujet dans la section guitare acoustique...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 15 Mar 2007, 13:48
DeepUnderWater a écrit :
Vous avez raison, le mieux serait d'allez consulter un luthier, mais j'habite dans un endroit ou il n'y a pas de luthier a moins de 4-5h de route. C'est justement sur la table que les ligne sont visibe et surtout pres du chevalet.

J'ai essayer de prendre une photo et jen suis incapable. Les lignes ne paraisent pas sul les photos.

Essaye de jouer sur l'éclairage (son angle, principalement) je pense que c'est pour ça que ça ne passe pas bien à la photo...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
dadyblues
Ouarf ... j'imaginais moi aussi une Strat avec le dos bombé !!

Tu aurais eu une OvaStrat !

Blague à part, ne t'en fait pas trop si le manche n'a pas bougé, si le son ne c'est pas altéré, alors ne va pas dépenser ton fric pour rien dans des magasins ou les mecs chercherons certe à d'aider mais pas gratos (si tu vois ce que je veux dire )

Le bois ça bouge forcement un peu, maintenant je serais curieux de voir des photos mettant le dos de ta gatte plus en évidence.

Pour finir que la guitare penche côté manche moi ça me parait plutôt normal ....

A+
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années ... par corde ...

Ci-dessous le site de mon association FingerStyle.

http://lanotepicking.wifeo.com/index.php
Tom Stöne
DeepUnderWater a écrit :
artgamov,

Je comprend pas la plus part de vos expression. Un 'troll'? Si vous vous comprenez tant mieux mais je veux préciser que je suis un canadien francais et que nous n'avons pas la meme maniere de nous exprimer. Bien sur une faute reste une faute. C'est pas illisible quand meme. C'est pas un concours de d'ortho ici, l'important c'est de se comprendre mais encore la, ce n'est que mon avis.

Tiens un doublon en trois exemplaires ... c'est rare ca, ca s'apelle comment ? Un triplon ?

Sinon, j'ai une gratte acoustiaue à dos très bombé et c'est tout à fait normal ...il n'y a pas de quoi s'inquiéter . Et si elle sonne c'est l'etentiel !

PS : Pffffouuu qu'elle bonne partie de rigolade ce topic j'étais mort de rire tout seul devans mon PC ! Au début je croyais que c'était vraiment une guitare à gonfler ... genre celle avec le V-amp. Ensuite une fois le topic lu je pensais aussi à une Strat qui aurait gonflé à l'arriere... Même si c'est pas drôle j'ai bien rigolé merci.
jeffersson
ta pas laisser de la levure vahiné dans ton case ?
(vahiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinéééé c'est gonnnnnnnnnflééééééé )

ok je
pierroleloup
DeepUnderWater a écrit :

les lignes dont tu parle est ce que ça ressemble a ça(cf 1ère photo)

https://www.guitariste.com/for(...)39128

si oui, juste un peu trop d'humidité

et pour le dos, c'est normal et il n'a pas du bouger

En ce moment sur guitare acoustique et électro...