Ma guitare à gonfler!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
CAIUS JULIUS a écrit :
DeepUnderWater a écrit :
J'suis pas tarrer quand meme.....

J'arrive d'un magazin et le gars me dit que mon manche a crochit un peut mais que c'est pas la fin du monde. Il a dit qu'elle reviendra a sa forme normale et que je doit lui donner une a deux semaine. Si ca empire, je vais le voir.

Il dit que c'est a cause du changement d'humidite entre ma residence et celle de l'encien proprio. Ce que je comprend pas c'est qu'il me dit qu'elle va dégonfler toute seule meme si je la reste encrore dans ma maison à 55%-60% d'humidité. Quesce que vous en pencer?

Vous me dites que c'est normal..Ok mais alors pourquoi elle etait pas comme ca avant??

"Crochit"? C'est quoi ça?

Si ça empire, contre-attaque!!
Ok, je

:mdr: c'est pô possible ^^

PS : une gratt ça bouge pas normalement , ou du moins très très peu , si vraiment elle amphle comme un gardon , c'est très bizar messire.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
narfi1
  • narfi1
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    narfi1
    le 14 Mar 2007, 09:54
Citation:
tu est très mauvais en français.

ba houi quoi atanssion ô fote^^
Rod hot
Ca parait vraiment étrange qu'un fond bouge comme ça. Il n'est pas soumis a autant de contraintes que la table et il ya toutes les chances qu'il soit en laminé, donc pratiquement indéformable (fibres du bois croisées)
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
tout le monde peut faire des fautes moi le premier j'en fais des caisses !!

Mais y a une limite au "lisible" ... et là c'est carrement CHIANT à lire !

C'est dommage mais y a plein de posts sur lesquels j'aurai pu donner des conseils
et où finalement je ne suis pas intervenu (et des fois la question est resté sans réponse)
c'est con mais quand on fait pas l'effort d'etre un minimum comprehensible je vois pas pourquoi
nous on se creverait le cul pour comprendre du langage phonetique...
la guitare c'est de la merde !
special
en fait je crois que ce topic n'est qu'un pretexte pour organiser un grand concours de fautes de grammaire et de délires orthographiques.
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
artgamov,

Je comprend pas la plus part de vos expression. Un 'troll'? Si vous vous comprenez tant mieux mais je veux préciser que je suis un canadien francais et que nous n'avons pas la meme maniere de nous exprimer. Bien sur une faute reste une faute. C'est pas illisible quand meme. C'est pas un concours de d'ortho ici, l'important c'est de se comprendre mais encore la, ce n'est que mon avis.
artgamov,

Je comprend pas la plus part de vos expression. Un 'troll'? Si vous vous comprenez tant mieux mais je veux préciser que je suis un canadien francais et que nous n'avons pas la meme maniere de nous exprimer. Bien sur une faute reste une faute. C'est pas illisible quand meme. C'est pas un concours de d'ortho ici, l'important c'est de se comprendre mais encore la, ce n'est que mon avis.
artgamov,

Je comprend pas la plus part de vos expression. Un 'troll'? Si vous vous comprenez tant mieux mais je veux préciser que je suis un canadien francais et que nous n'avons pas la meme maniere de nous exprimer ce qui peut rendre la discussion plus difficile. Bien sur une faute reste une faute. C'est pas illisible quand meme. C'est pas un concours d'ortho ici, l'important c'est de se comprendre mais encore la, ce n'est que mon avis.
marky_mark
tu craque fiston.
je viens de voir ta photo et j'ai posé deux de mes acoustique a meme le sol (pas le SOL, le par terre quoi)

et bien ça fait pareil.
le manche tombe en avant aussi et le dos est bombé aussi un peu.

c'est normal que le manche penche en avant...
la tete est lourde et avec la longueur du manche c'est amplifié (comme un levier)
Pakyie
  • Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le 14 Mar 2007, 20:16
DeepUnderWater a écrit :
artgamov,

J'avais reconnu le québécois au "mon manche a croché"... Par chez nous on dirait plutôt "s'est incurvé", "s'est creusé".

Sinon, il est bien utile d'orthographier correctement ce qu'on écrit... Ca rend les choses compréhensibles et la lecture agréable....

et pour les trolls, ben cette espèce existe tout autant sur le net francophone que sur le net anglophone... pour ta gouverne c'est ça:

http://en.wikipedia.org/wiki/I(...)troll
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Fluctua, copyright à moi
DeepUnderWater a écrit :
J'arrive d'un magazin et le gars me dit que mon manche a crochit un peut mais que c'est pas la fin du monde. Il a dit qu'elle reviendra a sa forme normale et que je doit lui donner une a deux semaine. Si ca empire, je vais le voir.
T'inquiete pas, le vendeur essaye surement de pomper ton fric, enfin bon on t'as dit que c'etait normal, c'est toi qui choisit maintenant
La plus part d'entre vous me rassurer et je vous remerci de prendre un peut de votre temps pour m'expliquer certaines choses. Je commence a ne plus trop m'en faire. Elle joue toujours aussi bien donc pourquoi je me ferais du mauvais sang.

Le probleme c'est qu'aujourd'hui j'ai remarquer que l'ont pouvait distinguer les lattes de bois qui sont coller a l'interieur de la guitar. Je m'explique. La face de la caisse ou le dessu, semble se courber soit vers l'exterieure ou vers l'interieure, ce qui laisse voir l'endroit ou les lattes transversales sont coller a l'interieur.

Il me semble encore qu'elles n'étaient pas la avant.

Merci pour vos conseilles.
Deep
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le 15 Mar 2007, 08:52
Le probleme étant que sans photo, il nous est difficile de savoir le normal du problématique...

Si tu as la possibilité d'en faire pour chacun de tes problèmes, ce serait bien.

Sinon, tu peux toujours la porter chez un luthier ou dans un magasin et demander si elle a bien un problème ta grattoune.
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Pakyie
  • Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le 15 Mar 2007, 09:02
Je suis très d'accord avec la réponse précédente....

Mets des photos (assez précises) si tu veux des avis "circonstanciés"... Et pour des conseils judicieux, apporte ta guitare à un luthier. (Pour le magasin, ça dépend... Il peuvent aussi bien ne rien y connaître et chercher à t'arnaquer... )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare acoustique et électro...