Salut,
Ca faisait longtemps que j'avais envie de me payer une copie (non, pas copie... une réplique) japonaise de Gibson Les Paul.
Après tout le bien que j'ai lu et entendu, ici et ailleurs (merci Doc loco, entre autres) des Tokai, Burny, Greco et Orville des années 80, je suis enfin passé à l'acte.
Voyez plutôt:
$395 + $120 de frais de port = 425 euros, port compris jusqu'en Belgique, ou, je sais, je me ferai royalement plumé par la douane! Mais bon, ça vaut vraiment la peine, d'après tout ce qu'on en dit...
En faisant un "Supersize" des photos, on voit un détail qui tue: c'est le binding qui recouvre les frettes et pas l'inverse. Comme sur les vraie Gibson!
En plus, j'ai plein de micros Gibson chez moi donc, au cas ou, je remplacerai les micros d'origine... et je revendrai les Burny sur Ebay
Vu les nombreux coups et blessures sur la bête, je compte soit remettre une couche de vernis transparent sur la bête après ponçage, soit refaire complétement un vernis bordeau, comme je l'ai déjà fait sur la Gibson d'un pote (http://www.geocities.com/bstouffs/projets.html)
Ca devrait mettre environ 6 jours pour venir en Belgique du Japon.
Dés que je l'ai, je vous raconte.
A+