Ma Burny à moi!! Du rêve au cauchemar (une histoire vraie)

Rappel du dernier message de la page précédente :
sunday_luthier
cosmitron a écrit :
bstouffs a écrit :
Showmaster a écrit :
franchement j'esite entre une orville ou une burny en LP custom black beauty , franco vs me conseiller koi ?

Je n'ai jamais vu de Orville, mais je pencherais plutôt pour la Burny: elles sont un peu moins connues --> moins recherchées --> moins chères.

Et puis Burny est à ma connaissance la seule parmi les grandes marques MIJ à faire un frettage identique aux Gibson (binding qui recouvre les frettes et non l'inverse). C'est un détail mais dans ce genre de gratte, ce sont les détails qui font la différence.

A+

COMPLETEMENT D'ACCORD, d'autant que je possede une Orville ET une burny... Parcontre choisi bein ton modele, c'est plus hardu de s'y retrouver avec les burny vu qu'il y a differentes gammes et qu'il n'y a aucun moyen ostensible de les differencier... pour certains modeles 'burst' il y a cette bonne vieille technique du contre plaquage de bois figuré. Je prefere personnellement les plaintops, car dans ce cas la table est 'pure'. Mais d'ailleurs c'est la meme chose pour les Orville...

Je dois bien avouer que la mienne est de celles-là mais c'était clairement mentionné dans l'annonce donc, no soucy. Il y a quand-même une vraie table d'érable en dessous, donc à mon avis, ça n'enlève rien à la qualité de la guitare.[/b]
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 27 Août 2004, 12:16
Niveau micros qqu'un s'y connait. La plupart des burny sont équipées de VH-1, la mienne (un des plus anciens modèles d'après le vendeur) est équipée de "L-8000 vintage".
PS: Roissy
cosmitron
elle est adorable! et ouais ca doit etre une des premiere en effet cf le trus rod.

Le micros VH-1 sont les memes que els tiens d'apres un pote jap. Sauf que la fabrication des VH1 ki ont suivi l'etait officiellement par gotoh. voila tout masi l'idee c'est de copier les PAF vintage tout bonnement hein!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
ds9
  • ds9
  • Publié par
    ds9
    le 27 Août 2004, 12:55
cosmitron a écrit :
elle est adorable! et ouais ca doit etre une des premiere en effet cf le trus rod.

Le micros VH-1 sont les memes que els tiens d'apres un pote jap. Sauf que la fabrication des VH1 ki ont suivi l'etait officiellement par gotoh. voila tout masi l'idee c'est de copier les PAF vintage tout bonnement hein!

Kool, merki!
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 29 Sep 2004, 15:33
Putain, moi qui veut acheter une les paul a ce mec...

S-il me l'envoi en FLYCASE yas pas de problème non?
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 29 Sep 2004, 16:34
up
ds9
  • ds9
  • Publié par
    ds9
    le 29 Sep 2004, 16:41
C'est juste la faute à pas de chance... Je pense qu'il n'y a pas de gros risques dans un étui rigide. La mienne a voyagé dans une housse, du papier bulles et un carton et aucun problème. Si tu as des doutes, regarde le feedback du vendeur. Ce genre d'accident est rarissime...
TracticaX
c un peu hors sujet, mais entre orville by gibson et burny vous choisiriez quoi ? quels sont les avantages/defauts de chacune de ces marques ?
20th Century Boy
déja traîté en long en large et en travers.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
ds9
  • ds9
  • Publié par
    ds9
    le 29 Sep 2004, 17:04
Difficile de faire un choix... Toutes ces marques sont excellentes.
Ajoute Greco pour les plus petits prix.
aritomi
Je viens de tout lire maintenant, c'etait long, mais interessant. Un vrai "drama" a la japonaise, avec suspens et rebondissement !! avec un Happy ending a l'americaine !!
Ca m'aurait vraiment etonne que le vendeur ne te verse pas l'argent (au fait si c'est pas indiscret, il t'as paye par quelle methode? virement? les frais etaient eleves?), surtout un japonais.

Au sujet d'EMS, c'est au Japon l'equivalent de Chronopost pour la France.
Mais franchement je doute que ce soit cote japonais qu'il y ait eu la casse. Le service est toujours nickel. J'ai deja utilise meme la simple poste japonaise pour des colis plus ou moins fragiles pour des envois intra-japon (de Tokyo a Nagasaki), et aucun probleme.
Il existe pas mal de transporteurs prives au Japon, le plus connu est sans doute Yamato BlackCat http://www.kuronekoyamato.co.j(...).html
service tres serieux, et livraison a l'heure que l'on veut, meme le dimanche. Mais je ne sais pas s'ils livrent jusqu'en Europe.

Faudrait voir...

Edit: il semble que Yamato passe par UPS pour le reste du monde.
ds9
  • ds9
  • Publié par
    ds9
    le 29 Sep 2004, 17:32
Wow, t'es au japon? Le rêve... Toutes ces petites gratounes Lawsuit , à ta place j'en ferais la collection, d'ici une quinzaine d'années on n'en trouvera plus...
:C1: :C1: :C1: :C1:
aritomi
ds9 a écrit :
Wow, t'es au japon? Le rêve... Toutes ces petites gratounes Lawsuit , à ta place j'en ferais la collection, d'ici une quinzaine d'années on n'en trouvera plus...

Pas une mauvaise idee, mais je manque de place chez moi ! Deja avec mon acoustique et ma strat, ma femme commence a rouspeter que ca occupe trop de place !!

Mais en lisant tous ces posts sur ce forum, je me dis que y a peut-etre moyen de faire un petit buisness, comme faire une petite boutique en ligne, tout en francais/anglais pour exporter vers l'europe quelques guitares japonaises a un prix interessant... Enfin c'est toujours pareil, je vais manquer de place pour le stockage !! Je vais quand meme reflechir si y a moyen de faire quelque chose.

En ce moment sur guitare électrique...