Ma Burny à moi!! Du rêve au cauchemar (une histoire vraie)

Rappel du dernier message de la page précédente :
sunday_luthier
Nitsuo13 a écrit :
En tout cas chapeau au vendeur, c'est lui le grand perdant dans l'histoire. Ils sont vraiment honnêtes ces japonais !

Amuses toi bien avec ta jolie gratte

Non, le grand perdant , c'est EMS. Mais ils l'ont bien cherché.
Le vendeur a gardé mon paiement. Il a ensuite touché l'assurance et me l'a transmise (encore heureux!), donc ça ne change rien pour lui.

Par contre, le grand gagnant, ce serait p'têt bien moi.
dr.fenderstein
une chose est sûre , si ça passe à un moment où à un autre par LA POSTE via CHRONOPOST , ça craint car j'ai un pote qui travaillait dans un centre de dérivation (je sais plus le nom exact) et à la sortie des camions , c'est "je prends le carton et je le balance sur le tapis roulant qui est 1m50 dérrière car le déplacement est une perte de temps...d'ailleurs ils avaient tellement de merdes ces dernières années avec CHRONOPOST car il leur fallait rembourser les dégâts que maintenant ils t'envoient chier dans les bureaux en te disant :
"soit vous prenez l'assurance soit vous emballez dans du coton votre objet mais pour nous , la notion "FRAGILE" n'existe plus et on y fait pas attention." Donc en gros t'as le choix entre 75%de risque de casse via LA POSTE où payer leur assurance pour un remboursement très aléatoire. Ils remboursent même difficilement avec des grandes enseignes! Donc oui , FEDEX et UPS c'est mieux!!!
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 26 Août 2004, 16:13
Petite anecdote:
Un pote à moi repère une Tokai Les Paul sur ebay, enchérit et remporte la guitare.
Dans le même temps il repère une greco ES35 chez le même vendeur. (seikosoru ou katana je sais plus)
Coup de folie, il encherit et remporte la guitare.
Là où sa devient marrant c'est que dans le mail de confirmation pour la tokai, le vendeur lui déconseille vivement la greco selon lui dans un état vraiment limite... Mais trop tard donc.
Une semaine après, mon pote reçoit la marchandise. Tokai à mourrir tellement elle est belle avec un son du feu de dieu. Et la greco?
Franchement, à part les caches micro manquants, une tuerie... Deux guitares mortelles d'un coup dis donc!
Epilogue: Sans rien avoir demandé, un mois après, mon pote recevait les caches micros sans aucun frais....
Alors moi je dis chapeau bas.
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 26 Août 2004, 16:15
dr.fenderstein a écrit :
une chose est sûre , si ça passe à un moment où à un autre par LA POSTE via CHRONOPOST , ça craint car j'ai un pote qui travaillait dans un centre de dérivation (je sais plus le nom exact) et à la sortie des camions , c'est "je prends le carton et je le balance sur le tapis roulant qui est 1m50 dérrière car le déplacement est une perte de temps...d'ailleurs ils avaient tellement de merdes ces dernières années avec CHRONOPOST car il leur fallait rembourser les dégâts que maintenant ils t'envoient chier dans les bureaux en te disant :
"soit vous prenez l'assurance soit vous emballez dans du coton votre objet mais pour nous , la notion "FRAGILE" n'existe plus et on y fait pas attention." Donc en gros t'as le choix entre 75%de risque de casse via LA POSTE où payer leur assurance pour un remboursement très aléatoire. Ils remboursent même difficilement avec des grandes enseignes! Donc oui , FEDEX et UPS c'est mieux!!!

Maaaiiisss!!!! Arrettteeez de me faire peuuuuureu! :{}:
dr.fenderstein
ben moi j'envoie plus rien par LA POSTE parce que j'ai envoyé une fois un ampli à lampes que j'avais surprotégé de partout , il était dans un amas de 3cartons avec une épaisseur de 5cm de coton et de copeux de polystirène à chaque carton , j'avais démonté les lampes qui étaient enfuies dans un sachet plastique dans du polystirène...etc etc , j'avais abusé sur la protection et je le donne en mille , arrivé chez le destinataire , les lampes étaient pétées...je me demande comment ils ont réussi leur coup encore aujourd'hui. Maintenant , même quadn j'achète , je demande que ce soit acheminé via transporteur privé qui se doit d'avoir des résultats pour par couler (contrairement à LA POSTE qui peut se permettre entre guillements d'avoir des dettes) . EN plus apparement , d'après ce que l'acheteur m'avait dit , la première couche de carton était mouillée. Et puis il y a quelque temps mon pote m'a expliqué le déroulement du triaqge et j'ai eut peur.
En plus niveau assurance , ils m'ont donné 50% de la valeur des lampes car ils ont pris la marque la moins chère de toutes...merci la poste!
Showmaster
franchement j'esite entre une orville ou une burny en LP custom black beauty , franco vs me conseiller koi ?
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
cosmitron
Showmaster a écrit :
franchement j'esite entre une orville ou une burny en LP custom black beauty , franco vs me conseiller koi ?

Moi c'est BURNY A 200% meme si Orville c'est du lourd...
Burny c trop peu cher par rapport a une qualité equivalente au meilleures repliques ...
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Showmaster
tu connais un shop japonais qui envoie en europe ? neuve me tenterai plus surtout vue les prix c vraiment pas chere
IloveTheSG
dr.fenderstein a écrit :
ben moi j'envoie plus rien par LA POSTE parce que j'ai envoyé une fois un ampli à lampes que j'avais surprotégé de partout , il était dans un amas de 3cartons avec une épaisseur de 5cm de coton et de copeux de polystirène à chaque carton , j'avais démonté les lampes qui étaient enfuies dans un sachet plastique dans du polystirène...etc etc , j'avais abusé sur la protection et je le donne en mille , arrivé chez le destinataire , les lampes étaient pétées...je me demande comment ils ont réussi leur coup encore aujourd'hui. Maintenant , même quadn j'achète , je demande que ce soit acheminé via transporteur privé qui se doit d'avoir des résultats pour par couler (contrairement à LA POSTE qui peut se permettre entre guillements d'avoir des dettes) . EN plus apparement , d'après ce que l'acheteur m'avait dit , la première couche de carton était mouillée. Et puis il y a quelque temps mon pote m'a expliqué le déroulement du triaqge et j'ai eut peur.
En plus niveau assurance , ils m'ont donné 50% de la valeur des lampes car ils ont pris la marque la moins chère de toutes...merci la poste!

C'est marrant les expériences comme cela peut aller d'un extrème à l'autre, car pour moi, c'est tout l'inverse, je ne jure QUE par la poste. Ayant utilisé la poste autant en temps qu'acheteur que vendeur, je n'ai jamais eu le moindre problème. La seul fois où j'ai eu un pépin c'est en passant par fedex car le vendeur préférait utilisé ce moyen "supposé offrir de meilleures garanties".
Au final, la guitare est arrivée cassée, heureusement je ne l'avais pas payée très cher. Elle était félée au niveau de la tête, mais comme le carton ne portait pas la moindre trace Fedex n'a jamais rien voulu savoir. Le vendeur et moi n'avons jamais obtenu gain de cause. La situation en était presque comique car le vendeur et moi nous sommes rencontrés pour régler la situation et au téléphone, Fedex me disait que c'était sûrement le vendeur qui m'avait expédié une guitare cassée et au vendeur il disait que c'était sûrement moi qui l'avait cassée à la reception et qui tentait une arnaque à l'assurance. Le carton avait surement dû chuter à plat et la tension avait du féler le manche, ce n'était certes pas une faute de leur part mais fedex en était responsable légalement car c'était cette société qui avait la charge du transport et que pendant le transport l'instrument était sous sa responsabilité, à mon avis...
Finalement j'ai réussi à la faire réparer gratuitement par un ami qui a quelques connaissances en lutherie, mais j'ai été dégouté à vie de fedex!
Comme la poste, fedex, ups... tout ceci est très subjectif et dépend des expériences de chacun.
cosmitron
Showmaster a écrit :
tu connais un shop japonais qui envoie en europe ? neuve me tenterai plus surtout vue les prix c vraiment pas chere

ishibashi.co.jp

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Showmaster
cosmitron a écrit :
Showmaster a écrit :

ishibashi.co.jp

ya pas de orville, tokai, burny and co (( t'en a pas un autre ou ya sa ?
cosmitron
Showmaster a écrit :
cosmitron a écrit :
Showmaster a écrit :

ishibashi.co.jp

Bah c'est un site ou tu dois guetter les occaz regulierement hein! (dans la section U box=ocas' au cas ou t'aurais pas ete jusque la )
Sinon 'y a pas beaucoup d'autres alternatives que Ebay.fr... mon site de vente on line de grattes favori pour tout te dire

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Doc Loco
cosmitron a écrit :
Showmaster a écrit :
cosmitron a écrit :
Showmaster a écrit :

ishibashi.co.jp

Bah c'est un site ou tu dois guetter les occaz regulierement hein! (dans la section U box=ocas' au cas ou t'aurais pas ete jusque la )
Sinon 'y a pas beaucoup d'autres alternatives que Ebay.fr... mon site de vente on line de grattes favori pour tout te dire

ebay.de, ebay.co.uk et bien sûr ebay USA
sunday_luthier
Showmaster a écrit :

Je n'ai jamais vu de Orville, mais je pencherais plutôt pour la Burny: elles sont un peu moins connues --> moins recherchées --> moins chères.

Et puis Burny est à ma connaissance la seule parmi les grandes marques MIJ à faire un frettage identique aux Gibson (binding qui recouvre les frettes et non l'inverse). C'est un détail mais dans ce genre de gratte, ce sont les détails qui font la différence.

Doc Loco a écrit :
ebay.de, ebay.co.uk et bien sûr ebay USA

La mienne vient de Ebay USA. Il y a toujours quelques Burny et Orvilles sur Ebay. Tu peux aussi y faire une recherche par vendeur. Mijsixstringskatana en a quelques unes en ce moment.

A+
cosmitron
bstouffs a écrit :
Showmaster a écrit :

Je n'ai jamais vu de Orville, mais je pencherais plutôt pour la Burny: elles sont un peu moins connues --> moins recherchées --> moins chères.

Et puis Burny est à ma connaissance la seule parmi les grandes marques MIJ à faire un frettage identique aux Gibson (binding qui recouvre les frettes et non l'inverse). C'est un détail mais dans ce genre de gratte, ce sont les détails qui font la différence.

A+

COMPLETEMENT D'ACCORD, d'autant que je possede une Orville ET une burny... Parcontre choisi bein ton modele, c'est plus hardu de s'y retrouver avec les burny vu qu'il y a differentes gammes et qu'il n'y a aucun moyen ostensible de les differencier... pour certains modeles 'burst' il y a cette bonne vieille technique du contre plaquage de bois figuré. Je prefere personnellement les plaintops, car dans ce cas la table est 'pure'. Mais d'ailleurs c'est la meme chose pour les Orville...

Blite-Sitog
Utube
MOLE
sunday_luthier
cosmitron a écrit :
bstouffs a écrit :
Showmaster a écrit :

A+

COMPLETEMENT D'ACCORD, d'autant que je possede une Orville ET une burny... Parcontre choisi bein ton modele, c'est plus hardu de s'y retrouver avec les burny vu qu'il y a differentes gammes et qu'il n'y a aucun moyen ostensible de les differencier... pour certains modeles 'burst' il y a cette bonne vieille technique du contre plaquage de bois figuré. Je prefere personnellement les plaintops, car dans ce cas la table est 'pure'. Mais d'ailleurs c'est la meme chose pour les Orville...

Je dois bien avouer que la mienne est de celles-là mais c'était clairement mentionné dans l'annonce donc, no soucy. Il y a quand-même une vraie table d'érable en dessous, donc à mon avis, ça n'enlève rien à la qualité de la guitare.[/b]

En ce moment sur guitare électrique...