Ma Burny à moi!! Du rêve au cauchemar (une histoire vraie)

Rappel du dernier message de la page précédente :
cosmitron

Desolé pour le vocabulaire mais......
PUTAIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 12 Mai 2004, 12:41
Doc Loco a écrit :
Du coup je croise les doigts à mort - même si , comme tu le verras, j'ai soigné l'emballage de la Tokai ... (qui d'après UPS est en cours de livraison ... dring dring? )

edit: d'après UPS, elle EST livrée - tu es en train de déballer?

Non, j'étais sorti lui acheter une sangle pendant qu'elle sympathisait avec mes autres guitares

edit : rien, je corrige mes fautes...
Deck
  • Deck
  • Publié par
    Deck
    le 12 Mai 2004, 16:44
Alors, bstouffs, as-tu trouvé une solution ?

edit : je n'ai toujours pas accès à la photo, les liens ne sont pas valides.
sunday_luthier
Citation:
Alors, bstouffs, as-tu trouvé une solution ?

edit : je n'ai toujours pas accès à la photo, les liens ne sont pas valides.

Moi et l'informatique!

Bon, on va ré-essayer:

ou encore:

[img]http://us.f1f.yahoofs.com/bc/7ce90eb1/bc/Burny/burny1.jpg?bfKTzoABMGBRy9nj[/img]

J'ai mis la photo sur 2 adresses différentes:

http://us.f1.yahoofs.com/users(...)yQa.C

et

http://www.geocities.com/bstou(...)1.jpg

En ce qui concerne la solution, c'est bien simple: Ben me dit que la valeur marchande de la guitare ne vaut pas le prix de la réparation, et que je devrais donc renvoyer la guitare au vendeur pour me faire rembourser. Le problème, c'est qu'il s'agit d'un particulier au japon (peut-on parler d'un japonais particulier? ) et que ça m'étonnerait qu'il accepte de rembourser le prix de la guitare + le prix de l'envoi aller-retour! Faut pas rêver.

Je compte obtenir une compensation de la part de Taxipost-EMS (je vais les harceler vachement bien) et utiliser l'argent pour faire réparer la gratte par un pro comme Ben (tant pis pour la valeur marchande; ça n'a plus d'importance).

Si tout le monde me laisse tomber, j'essaierai de la réparer moi-même, et je consacrerai le reste de ma vie à faire de la pub négative pour Taxipost-EMS (=bourrins!!!)
Deck
  • Deck
  • Publié par
    Deck
    le 13 Mai 2004, 11:00
Bon, aucun lien ne marche chez moi, désolé. Même ton avatar a disparu

Pour la réparation, cela vaut peut-être le coup si tu te fous de la valeur marchande de la guitare. En plus, si tu parviens à avoir une petite compensation du transporteur, ça va devenir abordable.

En as-tu parlé à ton vendeur ? Qu'en dit-il ?
Doc Loco
bstouffs a écrit :
je consacrerai le reste de ma vie à faire de la pub négative pour Taxipost-EMS (=bourrins!!!)

Compte sur nous pour t'aider dans ce sens (dans tes "entretiens" avec Taxipost-EMS, tu devrais peut-être insister sur le fait q'une guitare électrique , ce n'est pas fragile au point de se briser au moindre choc, et que de plus celle-ci était particulièrement bien emballée, et que donc il a fallut un choc extrêmement violent pour la casser de cette manière. D'autre part, as-tu gardé l'emballage, et porte-t'il des traces de coup? Enfin, qu'elle que soit ta décision finale, je pense qu'il serait sage de mettre le vendeur japonais au courant - si ce n'est déjà fait bien sûr ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gorf
  • gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le 13 Mai 2004, 11:19
bstouffs a écrit :
Si tout le monde me laisse tomber, j'essaierai de la réparer moi-même, et je consacrerai le reste de ma vie à faire de la pub négative pour Taxipost-EMS (=bourrins!!!)

Ce qu'on peut être tenter pour t'aider, ce serait d'envoyer chacun le même mail (on est qd même assez nombreux sur ce site ;-) ) à TaxiPost du style :

'on est au courant pour votre problème de livraison n° XXX, si vous ne faites rien pour dédommager l'acheteur, nous refuserons de passer par votre société pour toutes livraisons futures... blablabla'

Si ça peut aider...

Qu'en penses-tu ???
sunday_luthier
Citation:
Ce qu'on peut être tenter pour t'aider, ce serait d'envoyer chacun le même mail (on est qd même assez nombreux sur ce site ) à TaxiPost du style :

'on est au courant pour votre problème de livraison n° XXX, si vous ne faites rien pour dédommager l'acheteur, nous refuserons de passer par votre société pour toutes livraisons futures... blablabla'

Si ça peut aider...

Qu'en penses-tu ???

Surtout pas! La diplomatie vaincra. Ce qui me stresse, c'est que je viens d'apprendre que la balle est dans le camps de l'expéditeur. C'est lui qui doit introduire la plainte (au Japon, donc).

Je lui ai donc envoyé un e-mail pour expliquer la situation, avec photos.

Par contre, il suffit qu'il décide "qu'il n'a pas le temps" ou un truc du genre, et je ne toucherai rien. Il ne me restera plus qu'à porter plainte sur Ebay pour non-exécution des obligations et mettre une évaluation négative... Des sanctions dérisoires qui ne m'avanceront à rien.

Ca m'énerve!
Doc Loco
bstouffs a écrit :
Citation:
Ce qu'on peut être tenter pour t'aider, ce serait d'envoyer chacun le même mail (on est qd même assez nombreux sur ce site ) à TaxiPost du style :

Si ça peut aider...

Qu'en penses-tu ???

Surtout pas! La diplomatie vaincra. Ce qui me stresse, c'est que je viens d'apprendre que la balle est dans le camps de l'expéditeur. C'est lui qui doit introduire la plainte (au Japon, donc).

Je lui ai donc envoyé un e-mail pour expliquer la situation, avec photos.

Par contre, il suffit qu'il décide "qu'il n'a pas le temps" ou un truc du genre, et je ne toucherai rien. Il ne me restera plus qu'à porter plainte sur Ebay pour non-exécution des obligations et mettre une évaluation négative... Des sanctions dérisoires qui ne m'avanceront à rien.

Ca m'énerve!

Faisons confiance au traditionnel sens de l'honneur des japonais, ainsi qu'à leur amabilité sans faille - même si ils doivent aussi avoir des enfoirés là-bas, y'a pas de raison ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gorf
  • gorf
  • Publié par
    gorf
    le 13 Mai 2004, 11:44
bstouffs a écrit :
Ca m'énerve!

Oui ça se comprends... on le serait à moins !!!

Bon, comme tu veux, suis la procédure 'normale' pour le moment, il sera toujours possible de faire pression par mail par la suite si tu le souhaites ;-)

Bon courage à toi
Deck
  • Deck
  • Publié par
    Deck
    le 13 Mai 2004, 11:45
Avec près de 500 objets vendus (ou acheté) et 98,5 % d'évaluation positive, le vendeur est sérieux. Je ne sais pas s'il a déjà été confronté au problème, mais si c'est le cas, peut-être que lui aussi pourrait s'arranger avec EMS, de son côté, pour t'obtenir soit le renvoi de la guitare au japon, soit un dédomagement...
gorf
  • gorf
  • Publié par
    gorf
    le 13 Mai 2004, 11:50
(doublon de post...)
gorf
  • gorf
  • Publié par
    gorf
    le 13 Mai 2004, 11:50
tiens, j'en profite pour placer ici ta photo car le lien direct d'une image sur Geocity ne marche pas (protection du provider)

Ca fait effectivement TRES mal au coeur...
Deck
  • Deck
  • Publié par
    Deck
    le 13 Mai 2004, 14:23
Ayé, le lien marche. Effectivement, c'est dur de recevoir une guitare dans cet état.
Elle est vraiment superbe, je suis vraiment désolé de ce qui t'arrive.
J'ai l'impression que la tête a été cassée nette, dans le choc. Je ne vois pas de gros éclats. Du coup, ça me semble assez facilement réparable.

Essaye peut-être de faire des devis à plusieurs luthiers, histoire d'avoir une meilleure idée du prix...
sunday_luthier
C'est réparable. Mais pas facilement. La cassure est perpendiculaire à la touche, mais le bois est bien broyé et il est donc impossible de recoller les morceaux.
Il faut faire une nouvelle tête, en récupérant le logo Burny (je veux garder le logo)
On voit effectivement sur la tête qu'elle a reçu un fameux choc. C'est pour ça que je pense sincèrement qu'on a laissé tomber une machine à laver (ou un truc du genre) tout juste sur le bord de la tête.
youplab00m
Le gars avait bien détendu les cordes avant de l'expédier ?

En ce moment sur guitare électrique...