- Publié par
Vida_d le 31 Mai 2004, 20:52
Voila, moi aussi j’hésite entre 2 types de guitare(En l’occurrence, Fender Ibanez).
Je n’ai jamais eu de guitare electrique, je joue depuis novembre avec une guitare classique . Cet été, je compte me mettre avec motivation à l’électrique. J’aimerais avoir un avis sur les guitares Fender et sur les Ibanez sachant que j’ai un budget de 550€ (hors ampli), et que les styles de musique que je compte jouer sont assez variés :
J’aime jouer du Punk( du style Offsping, Green Day, Bad Religion… voir Metal) tout comme du rock (Red Hot , Led Zeppelin).
Sachant que l’utilisation d’un micro double est indispensable pour le style de musique que je souhaiterais jouer(surtout pour le punk), j’hésite en fait entre une Fender fat Strat HSS et une Ibanez (HSS) ou HSH.
Mieux vaut utiliser une Fender (qui de nature, tendrait vers un son relativement clair) et compter sur un ampli voire un multi effet pour obtenir un son proche du punk, ou bien se procurer une Ibanez (HSS) et avoir un bon son punk et même métal qu’on obtiendrait plus difficilement avec une Fender(sans négliger le fait que le son clair Ibanez ne pourra pas être comparable à celui des Fender.) ??????
Petite précision : qu’apporte un manche rond chez Fender et un manche fin chez Ibanez ?
Merci