Ma 1ere guitar

seb5000
  • #1
  • Publié par
    seb5000
    le 27 Août 2003, 12:27
salut,je fait de la guitare classique depuis 5 ans avec un prof et je me met
tout doucement a jouer Nirvana (about a girl,rape me,Smells like teen spirit...)et je v acheter une guitar elect. fin de cette annee,
et comme j'adore le son de la guitar de khurt (tant avec distortion que sans)je me demande quel guitar a un son +ou - pareil mais sans exeder dans le prix (entre 500 et 1000 euro).
Si jamais c plus cher (ce qui est bien possible ) dites moi quand meme la quel et le prix.
Merci d'avance
romaing
  • #3
  • Publié par
    romaing
    le 27 Août 2003, 12:36
Salut ! tout d'abord bienvenue sur ce forum, et amuse toi bien avc la gratte.

Cobain avait son modèle, la Jag-stang, mais a également utilisé bon nombre de jaguar et mustang, sans compter le nobmre de Strat Jap explosées.

Si tu ne comptes pas ne jouer que du Nirvana, tu ferais bien de regarder du côté s'une guitare polyvalente. Et là je rejoins bibi, une Strat mex HSS, ou une Highway 1 HSS pour un peu plus cher.
Fred_666
Bienvenue a toi Seb !
T'es d'ou en Belgique ?
Fred
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Greg L.
    le 27 Août 2003, 13:05
Si tu débutes, je te conseille d'élargir un peu tes gouts vis à vis de l'électrique ...
Je ne critique pas, loin de là, mais bon ... pas mal de monde a commencé par jouer du Nirvana à la gratte.

Au vu des sons que tu aimes, les deux guitares sus-citées semblent un bon choix, mais je ne serai pas surpris que tu veuilles de la bonne grosse disto plus tard. En tous cas, un (voir deux) doubles semble(nt) indispensable(s).
N'hesites pas à regarder du coté de l'occasion, on voit pas mal de bonnes grattes aux alentours des 800 euros (Genre Lag Roxanne Standard ou Classic ... ).

Evite par contre les guitares genre Ibanez RG, Jackson et compagnie, c'est vraiment pas ça coté son clair.
Au fait, ton budget, c'est avec ou sans ampli ?
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Azertymat
Achetes une Stratocaster US....Bon, ca fait un peu plus chère mais franchment, ca faut le coup...J'en ai une et j'en suis vraiment satisfait.
cronos
  • cronos
  • Special Top utilisateur
  • #9
  • Publié par
    cronos
    le 27 Août 2003, 13:18
Azertymat a écrit :
Achetes une Stratocaster US....Bon, ca fait un peu plus chère mais franchment, ca faut le coup...J'en ai une et j'en suis vraiment satisfait.

en plus 1000€ c'est pile dans son budget
(sauf s'il va en Allemagne )
seb5000
merci pour vos reponses tres rapides,ce forums est vraiment genial,moi je vien de Gembloux entre Namure et Bruxelles pour fred,la guitar de cobain est quand meme assez poly dans tout ce qui est rock non?
Quel guitar dans toutes celle que vous avez cite a le prix le + abordable
(surement pas la jag-stang) et ca donne + ou- quoi comme son une poly
Pour l'amply je me demandais si il est indispensable au debut,je ne peut pas la branche a ma chaine stereo ( c une bonne,arman cardon,infinity)
seb5000
Greg,tu entend quoi par disto(scuse chui nouveux dans le domaine je comprend pas tout )
et par un double semble indipensable (g lu l'article pour acheter sa guitar et j'imagine que tu parlait du micro )
seb5000
Encore une question ou pourai je trouver une gratte d'occas
romaing
pour les guitares d'occasion, presque un peu partout : par des connaissances, les forums, les petites annonces, les magasins de musique, les magasins comme System Cash ou Cash converters, etc
Azertymat
seb5000 a écrit :
Greg,tu entend quoi par disto(scuse chui nouveux dans le domaine je comprend pas tout )
et par un double semble indipensable (g lu l'article pour acheter sa guitar et j'imagine que tu parlait du micro )


Disto...bah...distortion (saturation (plus ou moins) du son srotant de ta guitare) et pour le double, oui, c'est bien d'un micro qu'il parle...Le mieux, mais ca dépend ce que tu veux jouer, c'est une guitare avec deux micros doubles, double bobinage (son gras et puissant) exemple : une SG Standard de Gibson. Si tu cherche plus la polyvalence, une Fender Stratocaster (USA ou pas) me parait correct...A toi de voir.

En ce moment sur guitare...