Luthier sur la Région Parisienne.

Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le 25 Août 2003, 16:39
Je cherche un luthier sur la région parisienne pour faire réaliser un manche. Vous auriez une bonne adresse à me conseiller ?

J'ai déjà contacté Eden Musique, mais apparemment Didier Dubosc ne fait que des manches pour ses propres guitares.

Mossieur Propre
bon bah si Eden c'est déjà fait, j'ai rien d'autre à proposer
phil.guitar
Sur Paris, tu as DNG, rue de Wattignies dans le 11ème : 3 gars compétents. Mais je leur ai déjà demandé un manche : ils m'ont répondu qu'ils fabriquaient des guitares, pas des pièces ! Peut-être seront-ils mieux lunés quand toi tu leur demanderas.

Sinon, les époux Damico sont talenteux, mais vu le prix de leurs guitares, il y a tout lieu de croire qu'ils ne te sortiront pas de manche à moins de 8000 balles D'autre part, ils sont devenus un peu **** depuis qu'ils vendent des guitares à Mick Jaegger et aux stars des plateaux de Drücker. Ca fait un peu chier d'être vu comme le prolo de base.
Mimile
  • Mimile
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mimile
    le 25 Août 2003, 19:24
Salut Phil,

Content de te lire !

La dernière fois que je suis allé chez Damico (en Février), il était très sympa et il ne m'a pas pris pour un prolo de base alors que je me considère toujours comme débutant et français moyen. J'ai discuté plus d'une heure avec lui (en posant même des questions à la c..) et je peux dire que c'est un gars qui aime ce qu'il fait et qui aime en parler. Je lui ai juste acheté un jeu de cordes à la fin et il est resté très cool.

Je crois que cela ne coûte rien de lui téléphoner pour lui demander s'il est d'accord pour fabriquer seulement un manche
StoryClown
Essaye DNG quand meme, il n'y a pas de raison pour qu'il ne te fasse pas un manche
onzieme diese
bah, DNG, ils sont parfois un peu désagrables au tel, mais vous saviez combien d'appels ils ont par jour pour un montage... de cordes !!!

donc des fois ils envoient un peu paître, mais ils sont adorables et super compétents en fait.
il faut y aller pour les voir "en vrai"...
(peut être un manche warmoth retravaillé ? y as tu pensé ?)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
phil.guitar
Ravi de te lire également, Mimile. Tant mieux si tu as eu un bon feeling avec les Damico. Perso, je l'ai eu un temps, mais je ne l'ai carrément plus du tout. (Cependant, leurs guitares sont réellement exceptionnelles, c'est une réalité indéniable.)
Oui, d'une manière générale, ces mecs sont souvent lunatiques, et on gagne parfois à les rappeler à un moment pas trop chargé, ou à aller les voir en personne. Chez DNG, en plus, t'auras toujours l'un des trois gras avec qui tu vas bien accrocher (perso, c'était Dominique, que je trouve vraiment fun...).

En ce moment sur guitare...