Les strats squier

Forum Squier
Forum
olivier29
Salut tous le mondes,

Que valent vraiment les strats ou télé squier ??

@+
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 23 Avr 2009, 08:55
Elles valent une bonne recherche sur le forum.
Suicide Is Fine.
Il vaut mieux économiser et acheter une fender mexicaine, la lutherie de certaines squier n'est pas mauvaise mais les micros ne sont vraiment pas terribles.
LEO forever.
fonkynico
Perso j'ai cette belle petite Squier Telecaster Obey Graphic et... que du bonheur. Le manche est excellent, les mécaniques bougent à peine et le son est génial ! Le micro manche est bien claquant à la Fender quoi, et celui du chevalet est un SD (splittable). Pour moi Squier fait de très bons modèles.

Magic Fingers
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 23 Avr 2009, 10:41
Elles valent... leur prix. Une Bullet ou une Affinity permettra de prendre ses marques sur une Fender-like à moindre prix, avec un son un peu brouillon et un bon vieillissement pas garanti. Une Standard, une VM ou une CV permettront d'avoir une bonne petite guitare qu'on pourra ensuite garder en 2ème guitare sans problème.

Blues R16, peux-tu réduire ton avatar ? Merci !
Samu15
C'est mieux ?
LEO forever.
Little Paco
Ben ça dépend des séries en fait, ce que je connais c'est les strats affinity et franchement c'est pas génial à mon avis.

Par contre les series standards sont corrects.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
J'ai eu une strat standard et une 51, j'aimais bien le manche de la 51 ainsi que son micro manche, par contre le double chevalet était criard et brouillon à souhait et la finition globale de la guitare limite. La standard était mieux finie.
LEO forever.
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le 23 Avr 2009, 15:34
La série Classic Vibe est très intéressante que ce soit les Strat ou la Télé
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
alius
  • alius
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alius
    le 23 Avr 2009, 15:55
c'est ce qu'on arête pas de dire sur le forum en ce moment !

faut que tu fasses une p'tite recherche... j'pense tu trouvera plusieurs test qui sauront te convaincre....
J'ai en ma posséssion une des première strat (made in japan) fender squier... des année 78/80
elle a un manche de foli et a super bien vieillit, elle a un super son...

Donc a voir pour les récentes ....
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...