Salut,
A mon avis, si tu dois prendre une tele Squier, prends-la d'occasion. Les modèles japonais vont du très très bon (mais maintenant plus chers qu'une Squier standard neuves, entre 600 et 800 euros, les premières séries JV, SQ) au très bon (la série suivante "E" et les "silver séries", celles-ci étant à mon avis moins bonnes que les E) et qui coûtent entre 300 et 400 euros et enfin au bon (n'importe quelle série Squier Japon jusqu'en 94, je crois) mais qui sera toujours meilleur, si l'instrument est en bon état, bien sûr, qu'une Squier neuve et que tu peux trouver pour 250 euros... Bon, les prix sont juste une moyenne, il y en a certainement des moins chères et des plus chères!
Sinon, il existe des Squier Corée qui vont du très mauvais à certaines séries qui valent les Japonnaises (série Protone, plus chère ou "anniversary", ou autre, "E", par exemple, car certaines n'étaient pas distribuées en France) et ces dernières coûteront souvent moins chères qu'une Squier neuve et seront de bien meilleure qualité.
A signalé enfin des Squier mexique, rares car on ne les trouvait pas en France mais qui sont de très bonnes guitares, meilleures qu'un Fender Mexique, je trouve!
Bon choix à toi en tout cas!