Les Paul style ... Laquelle ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
basketteur
tres chouette la gretsch !!

ca donne quoi niveau son ?

merci !
RaSk09
  • RaSk09
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    RaSk09
    le 27 Nov 2007, 23:01
Je crois que je vais craquer sur une CS3 Tone Black !
Dieu est mort mais ils nous a laissé la distorsion.
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Irons trooper
basketteur a écrit :
tres chouette la gretsch !!

ca donne quoi niveau son ?

merci !

Gretsch !! put*** sa sonne mon gars !! Niveau rock/ hard voir même métal sa passe (bon pas non plus du true black/death/trash/brutal metal ...). Tu tappes le blues tranquille. Vibrato type LP a du mal a rester accorder je trouve, mais pour le prix tu t'en tire bien
A tester !!!
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
RAWm1
  • RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le 28 Nov 2007, 12:51
Malcolm Young joue sur Gretsch, donc les riffs à la AC/DC, c'est Gretsch !

Genre It's a long way to the top (if you wanna rock'n'roll) ou encore Jailbreak, le riff principal, c'est Gretsch & p***** ce son!
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
leuzozo
je suis bien d'accord mais les Gretsch "démocratiques" (les made in Corée) n'ont pas cette qualité surtout côté micros
faut taper les 2000€ pour en choper une irréprochable ou changer les micros d'un modèle plus cheap
RAWm1
  • RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le 28 Nov 2007, 13:23
C'est pas faux...
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
basketteur
arf ben j'abandonne ma doublejet a 464 roros ^^
Salut,
Sur ebay j'ai fait une bonne affaire en achetant une Epiphone les paul standard a 240 euros, j'ai changé les mecaniques et les micros (acheté sur le net toujours) par des GIBSON 57 classic et 57 classic plus, j'ai amené le tout chez mon luthier, et je m'en suis sorti pour un tout à moins de 600 euros, pour une guitare qui, je trouve, a un son franchement excellent, auparavant je possédais une gibbson SG special qui n'arrivais franchement pas a la cheville de celle que j'ai maintenant, pour un prix inférieur.
Guillaume.
Gab777
  • Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le 28 Nov 2007, 18:28
oula malheureux !!!! dire qu'une Epi est mieux qu'une Gibby !!! tu prends des riques !!!!!! y'en a qui se sont fait trucider pour moins que ça !!! (et puis comparer une SG à une LP....)
RaSk09
  • RaSk09
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    RaSk09
    le 28 Nov 2007, 19:45
Guillaume > Peut-être que Gibson se fait un peu beaucoup de marge sur leurs produits, mais une partie du prix est justifiée, c'est pas en changeant les micros et les mécaniques que t'atteindras la qualité d'une Gibson.
Il te reste beaucoup de caractéristiques à modifier pour obtenir une imitation parfaite de Gibson.
Dieu est mort mais ils nous a laissé la distorsion.
Salut,
Pour donner suite à vos deux réponses, j'ai parlé du son que JE TROUVE bien meilleur ce qui n'engage qu'une opinion personnelle, bien conscient que l'on ne puisse comparer une sg à une les paul du fait de nombreux atouts que possèdent ces deux grattes mais qu'elles non pas forcément en comun. Ma seule constatation et que sur deux guitares une GIBSON sg special et une EPIPHONE les paul standard montée avec des 57 classics de chez GIBSON, je prends dix fois plus de plaisir au niveau du son avec l'EPIPHONE, aprés si vous êtes dubitatifs et que vous êtes de passage vers grenoble je vous invite a tester une GIBSON sg special et d'ensuite venir boire une bière et tester mon EPIPHONE.Au plaisir.
Gab777
  • Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le 28 Nov 2007, 23:39
nan, t'as très bien décrit le truc :

guillom0018 a écrit :
je prends dix fois plus de plaisir

le plaisir avec une gratte, que ce soit une gratte à 5000€ ou une pelle à neige, ça se discute pas... par contre la qualité d'un instrument n'est pas proportionnelle à sa qualité !
si je teste une SG (je suis pas super à l'aise avec ce genre de gratte) et ton Epi, je suis presque sûr qu'en terme de confort de jeu, je préfèrerais ton Epi... par contre en terme de son, là je suis vraiment pas sûr du tout... la "touche" Gibson, en terme de lutherie et électronique, n'a rien à voir avec les autres marques, pour pas en citer une en particuliers (car ça s'applique à n'importe quelle "copie"...)... même si t'as des classic 57 dessus

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...