Les Paul Studio pour 700 euros ?

Forum Gibson
Forums
Frost_
  • Frost_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Frost_
    le 24 Janv 2008, 12:38
Bonjour à vous

J'ai la possibilité d'acquérir une LP Studio pour 700 euros, est-ce que ça vaut le coup ?

Sachant que la belle a déjà fait quelques concerts mais que malgré tout elle est en bon état...

Merci d'avance

Frost_
Rod hot
  • Publié par
    Rod hot
    le 24 Janv 2008, 13:48
Ca parait etre une bonne affaire, la "cote" tourne en general plutot dans les 800 euros. Reste a voir l'état et le plus important: comment elle sonne.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Frost_
  • Frost_
  • Publié par
    Frost_
    le 24 Janv 2008, 14:27
Ok, bonne nouvelle ^^

Par contre quand à la sonorité, je peux pas juger, j'ai pas d'élément de comparaison (j'en connais pas d'autre de LP Studio quoi...)
Rod hot
  • Publié par
    Rod hot
    le 24 Janv 2008, 16:16
Si la guitare n'a pas de défauts apparents, qu'elle sonne bien et vibre bien a vide, alors ya pas de problemes.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Frost_
  • Frost_
  • Publié par
    Frost_
    le 24 Janv 2008, 23:01
ok merci ^^
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 24 Janv 2008, 23:04
Il y en a eu à 650 ici de tres belles.
Mais je crois que c'est un prix au plus bas.
Si la tienne est en superbe etat, fonce.
Le modele et l'année de fabrication joue aussi beaucoup d'apres le forum.
Laughincow
dantin a écrit :

oui, selon les années elles présentent quelques différences: touches ébène ou palissandre, incrustations touches dot ou crown, têtes de mécaniques plastique ou metal, acastillage doré ou chromé, etc. selon les époques

il y a aussi différents modèles: studio "standard", studio custom, studio gem, studio gothic, studio plus...

les prix peuvent donc varier!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 25 Janv 2008, 00:05
Laughincow a écrit :
dantin a écrit :

oui, selon les années elles présentent quelques différences: touches ébène ou palissandre, incrustations touches dot ou crown, têtes de mécaniques plastique ou metal, acastillage doré ou chromé, etc. selon les époques

il y a aussi différents modèles: studio "standard", studio custom, studio gem, studio gothic, studio plus...

Studio standard (sans les ")
Et, heu, ca varie, ... comment, entre les années et les modeles.
le plus bas et le plus haut?
Frost_
  • Frost_
  • Publié par
    Frost_
    le 25 Janv 2008, 07:06
La LP a un acastillage chromé, des méca en acier, des repères en trapèze... Et il me semple que c'est une studio standart...

Je pense pouvoir chopper le numéro de série, ça pourra aider pour m'en dire plus ?
Laughincow
Frost_ a écrit :
La LP a un acastillage chromé, des méca en acier, des repères en trapèze... Et il me semple que c'est une studio standart...

Je pense pouvoir chopper le numéro de série, ça pourra aider pour m'en dire plus ?

oui ça nous donnera l'année de fabrication exacte

on peut déjà dire ceci:

méca en métal et crown markers: après 1990
si les crown markers sont de taille "normale" (c'est à dire aussi grands que sur la LP std): après 2001
ça doit être une LP studio standard
Laughincow
dantin a écrit :
Laughincow a écrit :
dantin a écrit :

Studio standard (sans les ")
Et, heu, ca varie, ... comment, entre les années et les modeles.
le plus bas et le plus haut?

ben les prix varient selon... l'offre et la demande!
certains modèles sont plus demandés que d'autres. par exemple les studio à touche en ébène sont assez recherchées et donc plus chère (et puis elles sont presque vintage aussi)
Frost_
  • Frost_
  • Publié par
    Frost_
    le 29 Janv 2008, 18:24
94002152

Vous pouvez trouver des infos sur la pelle ?
J'ai appris que les mécas d'origine étaient en plastique, elles ont été changées pour du métal...

Merci bien
Escalobar
C'est donc une 94...

je rappelle qu'en 1994, année du centenaire, TOUTES les Gibson (hors CS) ont un numéro commençant pas 94.

C'est l'année de la plus grosse commande de tous les temps pour l'importateur (Gaffarel, à l'époque) : c'est fou le nombre de Gibson de 94 qu'on trouve en France.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Frost_
  • Frost_
  • Publié par
    Frost_
    le 29 Janv 2008, 20:55
et où je pourrais avoir des infos sur les bois et sa cote actuelle ?
Mtaya
  • Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le 30 Janv 2008, 11:43
Envois un mail à Gibson Europe ils sont sympa & repondent tres evite en plus

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...