Les Paul Studio EMG

Forum Gibson
Forums
davidS
  • davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le 07 Août 2007, 12:48
en général, les gens prennent du gibson pour la qualité de lutherie ET pour la sonorité particulière des guitares gibson....

enfin, c'est ce que je pense....

le pb des EMG, c'est qu'ils sonnent plus ou moins pareils, quelle que soit la guitare utilisée....
oui, l'avantage des emgs (oui je dirais plutot avantage) , c'est que tu peux les mettres sur une guitare a 400euros, elle ca sonnera énorme comme sur du haut de gamme monté emg.

Pour des modèles haut de gamme, les seymour duncan sont préférable (pour jouer du metal)

ou alors les micros gibsons de l'explorer (je ne sais plus le nom) sont trés bon pour du metal.
  • Publié par
    isidohr
    le 07 Août 2007, 13:04
Donc si je vous suis, c'est plus interessant de prendre ça ->http://www.musicstorekoeln.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/EUR/ViewProductDetail-Start;pgid=?SKU=GIT0011213-000&ProductUUID=0&JumpTo=OfferList
pour rester dans la meme estetique ?

Sinon, j'ai entendu dire que certaine Les Paul Studio étaient très mal fini et sonnés pas top... vérité ou mensonge ? ça craint d'achete une gratte comme ça en VPC sur thomann par exemple ?
ROminoü.
Il faut déjà savoir que cette série est une série studio! Donc niveau finition c'est du gibson, OK, mais c'est incomparable aux standards et autres haut de gammes gibby. IL n'y a aucune comparaison à faire avec une ESP eclipse qui est pour moi beaucoup mieux T'auras une lutherie comparable au haut de gamme gibson,... T'aura DU TOUT BON!

ENfin voilà! Ciao

ROminou.
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
  • Publié par
    isidohr
    le 07 Août 2007, 13:18
Je suis conscient qu'a 1200 euros on peut pas avoir la qualité d'une standard a 2000, c'est normal.
J'ai entendu que les studio sonnaient plus rentre dedans que les standard, mais que d'une gratte a une autre on sent des différences (finition, son, ...) entre les studio, et donc ça craint d'acheter ça en VPC... c'est vrai ?
ROminoü.
Je pense pas que ça soit vrai! Ca reste du Gibson, de la qualité donc! Et puis si ce que tu as ne te convient pas, au moindre problème tu renvoie la guitare chez thomann par exemple et ils t'en envoie une autre... Mais entre une studio et une eclipse, il n'y a pas photo!!!! Je prends l'éclipse

Ou alors une vieille studio comme la mienne!
ca vaut le coup^^

ROminou.
dans l’enfer des villes
  • Publié par
    isidohr
    le 07 Août 2007, 14:34
Pourquoi préfères tu l'ESP a la studio ? Sachant que la LP studio EMG a pratiquement les meme caractéristiques que l'Eclipse...
ROminoü.
Et ben j'ai testé les 2, l'une a la suite de l'autre! Je peux te dire que l'eclipse est hyper bien finie! Digne des LP haut de gamme je trouve! Vraiment. La les paul est bien aussi, mais j'ai beaucoup moins accroché Et puis je trouve que les tables des série Goth se raillent assez vite... On va très bien les trace de médiators etc... Avec l'éclipse t'as vraiment un choix faste... Des beaux bindings, des belles incrustations, et puis les bois utilisés pour l'éclipse sont encore mieux séléctionnés que ceux des studios...

J'ai essayé et franchement l'éclipse m'a laissé sur le Cul moi qui ne suis pas du tout adeptes de ces ESP.

Enfin voilà

ROminou.
dans l’enfer des villes
Merci pour ton avis .
Mais la LP qui m'interesse n'est pas vraiment la Goth, c'est la guitar of the week 20, c'est a dire celle la -> http://www.leadguitars.fr/desa(...)=1928
Ya du binding sur le manche, et la table n'a pas l'air d'etre la meme que la Goth, je me trompe ? En tout cas, je la trouve plus belle
ROminoü.
"couleur: Satin Ebony "

"Gibson ressucite la Les Paul Gothic avec en prime un set de micros EMG; celle-ci devrait plaire à nombre de gratteux branchés Metal. "

Pour moi c'est la même avec une meilleure finition... Je sais pas... Moi je resterais sur l'éclipse...

Enfin c'est à toi d'essayer! L4éclipse a un manche plus fin que la gibby ca doit jouer aussi! Tu joues sur quelle guitare la maintenant?

ROminou.
dans l’enfer des villes
rasta51
Citation:
barnabeus

oui, l'avantage des emgs (oui je dirais plutot avantage) , c'est que tu peux les mettres sur une guitare a 400euros, elle ca sonnera énorme comme sur du haut de gamme monté emg.

N'importe quoi! Tu crois qu'une Epiphone Lp montée en Emg sonnera aussi bien qu'une Gibby LP en Emg??

Les Emg respectent vraiment la lutherie d'une gratte.
Prends une gratte en aulne et une en acajou, et bien elles sonneront pas pareil.
Bien sûr, tu auras le grain Emg, mais ça c'est bien différent.
Et vu que la qualité des bois est bien différente entre une Epi et une Gibby, tu auras un son nettement meilleur sur la Gibby

Citation:
barnabeus
Pour des modèles haut de gamme, les seymour duncan sont préférable (pour jouer du metal)

Encore du grand n'importe quoi.
ROminoü.
rasta51 a écrit :
Citation:
barnabeus

N'importe quoi! Tu crois qu'une Epiphone Lp montée en Emg sonnera aussi bien qu'une Gibby LP en Emg??

Les Emg respectent vraiment la lutherie d'une gratte.
Prends une gratte en aulne et une en acajou, et bien elles sonneront pas pareil.
Bien sûr, tu auras le grain Emg, mais ça c'est bien différent.
Et vu que la qualité des bois est bien différente entre une Epi et une Gibby, tu auras un son nettement meilleur sur la Gibby

Citation:
barnabeus

Encore du grand n'importe quoi.

En effet... Je pense que l'éclipse est toujours mieux qu'une Standard faded Ce sont vraiment des super guitares...
dans l’enfer des villes

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...