Les paul Std €pi

Forum Epiphone
Forums
rollroll
Slt à tous.

alors pour faire vite et après avoir lu pas mal de posts sur le sujet voilà:

J'adore la CS3 3tones de C77, d'ailleur je dois l'essayer ce WE (vivement demain 17h d'ailleur )

Et pour avoir une petit idée de comparaison, je me suis rendu chez le marchant du coin...et là...je suis tombé sur une €pi Les paul Std cherry sunburst d'occaz.

Toujours pour faire court:

Pas de dégradations, à part des trace de frottements à contre jour sur le pickguard, et le coin du micro manche (si c'est bien cô ça qu'on dit)
Les mékas sont des groover bain d'huile, et autre chose...il y a du jeu sur l'écroue de la sortie jack (mais je pense que C normal) et les " séparations des frettes" sont un peu plates, mais rien de grave pour moi, elle sonne correct cô ça

Les micro sont des humbucker tout simple je pense, pas comme sur la std plus sur laquelle il y a des Alnico II (si je me trompe vous le dites)

Mais le truc qui me parraît bizzzzard , c'est qu'elle a été fabriqué non pas en chine, mais en Corée
Je pensais qu'elles étaient faite en chine

Le tout pour 375 € la pelle (réf: chez thomman la standard plus est à 419 € neuve) sur le forum un gars en vend une pour 380 € et je pense qu'il y a des frais de port en + pour la Belgique

Est-ce un bon prix pour cette guitare?
Dois-je sauter sur l'occaz?
C77 ou cet pelle?
C plus moi

.....enfin, si vous pouvez m'éclairé là dessus, je vous en serais infiniment reconnaissant

@+
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
chlorure
les anciennes epiphone etaient produites en corée, elle sont maintenant made in china (depuis 2003 je crois, arretez moi si je me trompe).
et les micros sont lmes memes sur une std+ que sur une std, la seule différence etant la qualité de la finition .
tu as peut etre confondu avec la signature slash standard plus top qui a deux alnico 2 SD, mais c'est aps le meme prix non plus .

sinon d'apres ce que j'ai pu lire, la qualité des epi est tres variable, il y'en a des tres bonnes et des tres mauvaises..a toi de voir si le son te plait .
et si la lutherie est bonne, avec un p'tit changement de micros tu auras une vraiment bonne pelle.
(jamais pu essayer de C77, j'essaierai sans doute une CS3 prochainement..)
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le 29 Mai 2008, 17:04
Ce que j'en pense :

Niveau lutherie : Custom77 et €pi corréene, même qualité.
Niveau électronique : un plus pour les bons micros de la Custom77 CS3 je pense.
Niveau esthétique : chacun son truc et les finitions sont assez nombreuses pour choisir entre Custom77 et €pi. Perso les 2 têtes ne me gênent pas. La Custom77 a une "corne" (cut away) plus prononcée.
Niveau prix : léger avantage à la CS3.

Conclusion : la CS3 prend quand même la tête avec ses micros et son prix légèrement en dessous. Mais l'€pi se défend bien et avec un changement de micros (pour des EMG/SD/DM ou autre) arrive à un très bon niveau!

My 2 cents.

Edit : j'oubliais le SAV, excellent chez Custom77 il faut le reconnaitre!
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 29 Mai 2008, 17:12
Pour fréquenter de près une Epi LP Standard (coréenne) depuis plus de 10 ans (mon cousin en a une), c'est de la très bonne gratte.
Même les micros d'origine sont loin d'être aussi mauvais qu'on veut bien le dire !

Bref, à mon sens, c'est une bonne occaze.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 29 Mai 2008, 17:16
Les épiphones produites en Corée l' ont été dans l' usine Samick. Les premières (début/milieu des années 1990) respectaient les cotes originales. De plus le corps était entièrement en acajou et l' érable flammé utilisé pour la table de toute beautée.

Les points faibles sont la tête (comme leur grande soeur), le vernis polyester qui a tendance à "accrocher", les micros pas vraiment top (il ne supportent pas la comparaison avec les SH1 duncan qui sont un excellent upgrade sur cette guitare) et les mécaniques. la partie électronique tient la route et se révèle plus fiable que celle qui équipe la production chinoise.
rollroll
Hmm... j'ai comparé un peu les dire (par écrit) sur le site thomman:

http://www.thomann.de/fr/searc(...)ndard

Et il me semble que les micros sont quand même différents, non?

Ce qui me chagrine, c'est que le vendeur ne fait pas de garantie du tout, et qu'il me dit que le mec à qui ils ont acheté cette gratte l'avais acheté il y a seulement 6 mois parce qu'il en changeait régulièrement...donc impossible si la prod c'est déplacé en chine vers 2003

Trouvez pas ça bizzzard vous?
wad
  • wad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wad
    le 29 Mai 2008, 17:55
Apparamment il y a plusieurs usines qui produisent (produisaient) les épiphones en corée (et pas que des épiphones) en autres "Un Sung Musical Instrument Co" (un u devant le nr de serie) et "Saein Musical Instrument Co" (un i devant le nr de série).

Pour avoir une les paul construite dans 2ème usine et une sg construite dans la première, rien à dire niveaux finition, bois, rapport qualité prix, du tout bon.

Le seul truc, le micro bridge de la les paul que je trouvais pas terrible remplacé par un paf dimarzio (sinon j'aime bien le micro manche, et sur la sg pas de problème, c'est sans doute les mêmes mais ils sonnent mieux dessus).

Un site pour en savoir plus sur le nr de série:
http://www.guitardaterproject.(...).aspx
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
rollroll
Mexxx...j'avais pas pensé au N° de série
Si je regarde ce même numéros, de droite à gauche, je dois pouvoir savoir en quelle année elle a été fait non?

J'ai remarqué aussi que chez thomann, il ne parle que des mékas grover qu'a partir des model std plus Elitist...ça veux dire que sur les std et standard plus "made in china" ce ne sont pas de grover bain d'huile???

La vache que c'est chaud de choisir une bonne pelle...en voulant en connaître un max dessus avant d'acheter

@gibbons:

Je pensais aussi aux mics dimazio en regardant dans sa vitrine de pièces...

Je me dis que:

Pour 375 € une occaz €pi c'est pas mal, ensuite je trouve que c'est cher par rapport à 419 € neuve chez thomann(44 € de différence à dire)...et pour finir mon coeur balance du côté de la CS3 Dont je n'entend que du bien (mis à part quelques défaux minimes de finitions)

POUFFFFFFF...DURE !!!!!!!!!!!
wad
  • wad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wad
    le 29 Mai 2008, 18:22
bon courage

Pour l'épiphone: tu releves le nr de serie, tu le mets sur lien plus haut, tu cliques et ça te dit l'usine, la date, le nr...
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Publié par
    -Rhum-
    le 29 Mai 2008, 18:24
Ben la CS3 est moins chère NEUVE pour une qualité équivalente et avec la garantie d'un an.

Perso je me suis choppé une €pi LP Custom coréenne (+ kit EMG ZW et strap locks Dunlop) pour 350€ ici même (que je vais chercher en juin là), c'est une bonne affaire.

Mais je pense que pour une std c'est peut-être un peu trop élevé!
rollroll
600mostro a écrit :
Bah ont trouve des bonnes €pi
La preuve:
https://www.guitariste.com/for(...).html

De plus y a plus qu' a mètre de bon micro dessus l'électronique est au poil

C'est vrai qu'elle est chouette, mais je suis pas fan de cette couleur enfin, merci quand même pour le post

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...