Les paul special ll test pour vous les gens

Forum Gibson
Forums
lerusse
  • Publié par
    lerusse
    le 27 Août 2006, 12:39
http://www.thomann.de/thoiw9_e(...)d02af

salut!!!

j'ai vu que sur ce site que les nouvelles guitares qu'on recoit on les mettait sur le site pour les gens qui voudrais acheter la meme punaise ma phrase et chaude a comprendre

bon j'ai commander une les paul special ll que jai recu 5 jours apres sur thomman

donc voila :

ASPECT:sur la photo elle est rouge clair je la recois bordeaux mais non en faites des qu'un rayon de soleil arrive elle devient vraiment rouge

FINITION:nickel a part de la colle dans les micros je trouve ca vraiment honteux .guitare qui se salit assez vite ;elle attrape tout les traces de doigt

LE SON:alors en clean vraiment rien a dire elle sonne tres bien.je mais l'overdrive des qu'on mais de la basse le son deviens vraiment de la bouillie .par contre en micro aigue treble a fond elle assure grave

RAPPOT QUALITE PRIX:ca passe mais de justesse

si je devrai refaire ce choix je me pencherai plus sur une squier 51 mas bon jai du pot pour le punk et le rock elle assure et vu que c'est mon style de zic ca passe

pour resumer guitare pour debutant aimant le punk et le rock
ZeGlobox
Salut !

Moi aussi je l’ai testée…
C’était il y a 2 ans, j’étais en déplacement pour 3 mois à Montréal.. sans gratte (pas envie de me trimballer avec)… sniff.. Mais j’avais quand même apporté mon ampli-casque (un Korg Pandora PX4) au cas où… Arrivé là bas, j’ai pas pu resister, je me suis précipité dans un magasin de grattes histoire de m’acheter une tite grattounette pas chère (je visais une copie strat ultra pourrie.. la moins chere possible…), et je tombe sur ce modèle pour à environ 100 euros.. (les grattes sont vraiment pas chères là-bas ! c’est ouf !).

Et bien j’ai pas du tout été déçu ! Je me suis bien éclaté avec :-)
Certes, la finition est sommaire, et le son n’est pas précis pour un sou, mais pour le prix, je trouve qu’elle sonnait vraiment pas mal quand même !
Et surtout : Manche hyper agréable.. pas très fin, mais pas trop rond non plus… on est à l’aise assez vite :-)
Bref, pour moi, c’est une très très bonne gratte pour débutant…
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
lerusse
  • Publié par
    lerusse
    le 31 Août 2006, 11:18
oui mais moi je vais la changer bientot car on est vite limiter avec mais je la garde car je pourrai la trimbaler partout car elle est vachement solide
vive la guitare et la basse
matos une les paul special ll et une classique elypse pm 30 et bientot un nouvelle ampli
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 31 Août 2006, 12:00
tu es sûr que c'est de la colle dans les micros, mais pas plutot de la cire isolante (comment on traduit wax potted ?) pour limiter les "bzzzz".
Je veut dire, arrive tu a la virer avec les doigts ou est ce que c'est vraiment de la colle qui tache et qui a débordée ?

Merci pour le test en tout cas. Pour le prix, fallait pas s'attendre a une guitare de tueur, mais elle semble tout de meme correcte
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
chtitgus
peut-être est-elle interressante pour un upgrade au niveau des micro ?
All my religious beliefs are based on Star Wars.
lerusse
  • Publié par
    lerusse
    le 31 Août 2006, 12:06
euh non je change pas les micro c'est bientot mon anniversaire je vais m'acheter un nouvelle ampli deja et apres une nouvelle gratte mais bon celle la elle est pas nul mais bon

dites je voudrais la poncer pour avoir la teinture bois

comment on fait?

avec quel sorte de papier de verre
matos une les paul special ll et une classique elypse pm 30 et bientot un nouvelle ampli
chtitgus
commence avec du gros grins et fini par du petit

(enfin il me semble XD)
All my religious beliefs are based on Star Wars.
ZeGlobox
chtitgus a écrit :
commence avec du gros grins et fini par du petit

(enfin il me semble XD)

Ouai, c'est ca, et surtout, bien utiliser une cale à poncer pour les parties plates, ca evite de faire des creux & bosses... Et beaucoup, beaucoup d'huile de coude... ;-)
lerusse
  • Publié par
    lerusse
    le 31 Août 2006, 13:05
et jenleve les cordes c tout car ca me fait flipper d'enlever le chevalet
ZeGlobox
lerusse a écrit :
et jenleve les cordes c tout car ca me fait flipper d'enlever le chevalet

euh.. tu pourras pas trop poncer comme il faut avec tout ce bazar.. laisse tomber !

Faut vraiment tout demonter (chevalet, micros, boutons, manche etc...) si tu veux faire ca bien...
(et pis remonter un tune-o-matic.. ca va, c'est pas la mort ;-))
lerusse
je me demander vous aller me prendre pour un fou

mais est ce que je peut faire des trous a la perceuse dans ma gratte
ZeGlobox
lerusse a écrit :
je me demander vous aller me prendre pour un fou

mais est ce que je peut faire des trous a la perceuse dans ma gratte

ben c'est ta gratte, tu fais ce que tu veux ;-)
Ca n'alterera pas grand chose rassure-toi ;-)
.. et puis, vaut mieux faire ca sur une Epi LP Special que sur une Gibson
lerusse
bon je commence cette apres midi avec du papier 120
ZeGlobox
lerusse a écrit :
bon je commence cette apres midi avec du papier 120

Bon courage ! :-)
Et dis toi bien que t'as du bol... Les grattes cheap on moins de couches à poncer !

Par contre, un detail :
Beaucoup de grattes cheap sont en contre plaqué.. donc si tu veux une finition naturelle… D’ailleurs je viens de verifier, c’est le cas sur la LP Special II : donc on verra toutes les couches du contre plaqué… t’es prevenu ;-)
lerusse
tout de facon c'est de la merde alors je me doute que ca vas pas etre fabuleux mais vu que je vais avoir une nouvelle gratte celle la je peut me faire plaisir dessus

jabuse pas non plus faut quel sonne quand meme

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...