Les paul pour solos ?

Forum Gibson
Forums
  • Publié par
    p.a.
    le 15 Mai 2008, 14:09
J'aimerai avoir des avis de personne ayant des grattes en forme de les paul pouvant me dire si la forme les paul handicape vraiment car je suis le soliste dans un groupe de rock et j'envisage l'achat éventuel d'une de ces grattes ? Je me pose des questions parce que le slash il envoie quand même pas mal avec ! Merci d'avance ^^
Skate and Destroy !
Sakafouttre un jour, Sakafouttre toujours !
myspace.com/sakafouttremusic
flavien.r
Kirk Hammet la prend souvent sur fade to black avec, Slash ne joue quasiment que sur ça donc y'a pas de problème de ce côté, après c'est sur que c'est pas une manche Ibanez tout fin et que tu n'auras pas 24 cases.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Blusky
  • Blusky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Blusky
    le 15 Mai 2008, 14:14
Moi, sur celle que je vend, ca passe tres bien :-)
(desolé pour la pub gratuite...)

Sinon regarde des guitaristes comme Slash, Zakk Wild, Joe Perry ( ) ...
Ca passe tres bien pour eux hein ?

Nan, honetement, ca passe tres tres bien, une fois l'habitude du manche rond suremonté :-)
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 15 Mai 2008, 14:16
et celle de l'aces aux aigus
cette gratte est chiante a jouer mais le son qu'elle fait oublier ce defaut
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Dazed And Confused
La première chose que j'ai envie de dire c'est que un bon gratteux avec n'importe quelle manche peut jouer de manière correcte.

Après tu auras plus ou moins d'affinité avec certains manches.
Pour voir si tu te sens à l'aise sur le manche, c'est à toi de l'essayer.

Y'a des mecs qui te passes du gros shred dessus

http://youtube.com/watch?v=-b7wIBBfzDU

Pour les manches rapides y'en a qui jurent que par Ibanez, moi je préfères des manches plus épais pour avoir une meilleur assise.
  • Publié par
    p.a.
    le 15 Mai 2008, 14:48
Le manche, je m'en fous c'est les doigts qui font la rapidité le manche y contribue juste...
En fait j'ai surtout peur pour les aigus ... Ma peur est elle justifiée ? lol
Mithrandir
C'est pas insurmontable mais y'a largement mieux.
Si t'as deux p'tites notes a faire sur la case 22 ca va, mais si tu solotes en permanence dans le bas du manche, c'est genant j'pense.
Blusky
  • Blusky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Blusky
    le 15 Mai 2008, 14:51
Si tu dit ca, c'est que t'a jamais essayé une Les Paul...
C'est le manche qui fait ca.
Avec un manche rond, tu a plus de dificulter a avoir acces simultanement a toute les corde, donc pour le sweep, moyen, (mais gerable! la preuve en video)...
Ta peur est justifier, mais si tu t'acroche, y a pas de probleme...
Et s'il te plait... dit pas "je m'en fous", ca fait vachement plaisir quand tu dit ca alors qu'on essaie de t'aider...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 15 Mai 2008, 15:45
bah le truc c'est surtout que tu peux pas jouer dans les aigus avec le pouce derrière le manche, donc si comme moi et beaucoup de gratteux tu es habitué à passer le pouce autour du manche, ça ne pose pas de soucis, si ce n'est le poignet qui sera plus cassé, et nécessite forcément plus d'effort qu'avec une double cut
Pareil si tu es habitué à jouer avec une position basse (debout), ce sera moins évident

donc comme dit précedemment, si c'est pour soloter constamment dans ces zones, autant éviter, sinon ça ne devrait pas poser de soucis
Mercy
  • Mercy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mercy
    le 15 Mai 2008, 15:51
moi j'ai éssayer pas mal de les paul et je dit qu'en jouant beaucoup dessus tu sera habitué au manche,il te semblera normale,après faut pas avoire une ibanez jem en deuxieme gratte car sinon tu va faire la différence,mais en allant a fond avec les les paul leur manche te semblera normale,et quand tu éssayera des jem tu te dira "merde c'est une brindille ou un manche "
  • Publié par
    p.a.
    le 15 Mai 2008, 15:55
d'accord d'accords et bien merci beaucoup tout le monde je pense que je vais aller me faire plaisir lol... à moins que je retombe sur une de ces sg me tendant le manche lol...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...