- Publié par
essian le 26 Nov 2005, 10:38
voila, j'ai choisi, je veux une les paul. je vais aller donner un acompte pour la réserver dans mon magasin d'ici 2 semaines, seulement QUELLE les paul ?
j'ai entre 500 et 750 euros de budget, ma guitare préférée niveau look est la gibson les paul standard en cherry sunburst. mais j'ai pas les moyens de me la payer. j'ai donc essayé une epiphone lp standard plus (500 euro environ), ce qui me donnerait la possibilité de l'upgrader... pour l'instant elle me cnvient très bien, je la trouve très belle et vu mon niveau (2 ans) je pense que ça peut faire l'affaire. seulement est-ce que ça fera toujours l'affaire dans 2, 3, 5 ans ?
mon vendeur m'a dit que c'était une bonne guitare mais il a tout de même tenu à me montrer une GIBSON lp junior, avec un seul micro, 2 potards, pas de binding... pour 750 euros. il m'a dit que celle là, même si j'achète d'autres guitares par la suite pourra me durer toute ma vie.
j'hésite donc entre prendre un instrument que je trouve magnifique et qui a un son qui me plait, mais qui risque d'etre un peu juste d'ici quelques années et prendre une vraie Gibson, qui durera, mais qui me plait beaucoup moins esthétiquement, que je ne trouve pas belle...