Moi tant qu'à investir sur des micros, je ne prendrais certainement pas des GFS... J'irais plutôt voir du côté de Seymour Duncan par exemple ( surtout que sur le forum tu peux en trouver à moitié prix... ) Il se peut aussi que des micros Gibson trainent aussi dans le coin.
Sinon, je te conseilerais sincèrement la Les Paul. C'est quand même LE son de référence avec la Strat, et je pense qu'avec une tele ça se marierait parfaitement bien. De toute façon, ça m'étonnerait que la Les Paul te déçoive.
Je suis conscient que tous les pro SG me contrediront, mais bon, c'est ce que je pense ( et je suis relativement objectif puisque j'ai à la fois SG et Les Paul).
Sinon, et je suis étonné que personne n'ait encore annoncé ça, mais en plus d' Epiphone, tu as aussi l'option Edwards, Tokai, etc... que ce soit en SG ou en Les Paul d'ailleurs.... Et il se peut que tu y trouve ton bonheur aussi.
Enfin, si vraiment tu as flashé sur la Iommi, et que tu penses la regretter en prenant une Les Paul, il faut toujours écouter ce que ton coeur te dit. De toute maière c'est une guitare qui sonnera très bien elle aussi.