Les paul melody maker , du bon matos ?

Forum Gibson
Forums
adrien91
Salut , en zieutant le site de gibson , je suis tombé sur la melody maker !

elle est superbe !

en fait , ca serait pas un peu une lespaul junior ? parce qu'avec un micro , et en plus c'est un p90...

ca doit sonner bien non ? une idée du prix ? y'a des gens qui l'ont ?

merci
-Marc-
  • -Marc-
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    -Marc-
    le 30 Août 2005, 12:38
Elle vau aux allentours de 800 euros
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 30 Août 2005, 12:45
elles étaient à 635 € chez Thomann... mais y'en a plus de stock
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
ShaiShai
en utilisant la fonction recherche tu aurais vu :

Doc Loco a écrit :
En fait, la Melody maker a évolué en changeant de forme à travers le temps, mais a toujours été l'entrée de gamme chez Gibson. Elle a d'abord eu une forme originale, puis a adopté la forme de la SG au milieu des sixties. Actuellement, elle se présente comme un mix entre uen Melody Maker (dépouillement total, corps très fin) et une LP junior (le P90 et la forme générale).

Contrairement à ce que tu liras souvent (écrit par des gens qui ne l'ont pas essayée et pour qui une bonne guitare doit avoir trois micros au minimum Wink ), c'est une bonne guitare à condition de savoir l'utiliser, et de ne pas vouloir faire du death metal avec. Le P90 est le micro qui réagit le mieux aux contrôle de volume et de tonalité (souvent négligés par les guitaristes, à tort) et rend la guitare bien plus versatile qu'on pourrait le croire de prime abord. C'est une guitare impeccable pour le punk, le rock et le blues sans prise de tête.

gma a écrit :
Si tu parles des nouvelles melody maker je les déconseille franchement...J'en ai essayé 2...Une impeccable, qui sonnait pas mal du tout, le micro était très bien, la finitiion simple mais réussie. Bon équilibre sonore, richesse harmonique correcte. Un poil cher pour ceuq eu c'est mais un vrai caractère. L'autre était une vraie casserole. Une pauvreté harmonique comme j'en ai rarement vu sauf sur des epiphone ou des stagg, ce qui coupait l'herbe sous les pieds du micro qui ne faisait passer que les mediums...Un son sourd, minable, digne d'un guitare de supermarché. Elle était de la même couleur et de la même année que l'autre et les deux grattes étaient neuves.
Et même chose pour les faded. Enfin les 2 lp faded que j'ai essayées étaient pas mal, un poil raide mais sonnaient bien, solides, micros simples mais efficace. Les SG...Ben une des deux était une bonbinette, on aurait dit une standard vieillie tellement elle sonnait d'enfer. Les harmoniques aprtaient à fond, le sustain était supérieur à la lespaul, vraiment du bon...L'autre était peut être la pire SG que j'aie essayé...Ca faisait clong clong et basta, à vide le sustain était l'quivalent de celui d'un rouleau de papier toilette et vu la gueule du bois elle allait mal vieillir, le grain était hyper irrégulier, très lache par moment sur le manche, rien de bon à en tirer.
Dans l'ensemble les faded sont en fait des grattes honnêtes mais assez pauvres en sustain et harmoniques...si je compare à ma lespaul junior special (la même ou presque mais en finition normale et avec des p100 et single cut), je n'y retrouve pas cette richesse incroyable, ce sustain interminable, cette palette de sons ettonamment large et péchue, cette hragne qui la caractérise.
Donc à moins de vraiment savoir reprer les bonnes je déconseillerai, surtout depuis que j'ai trouvé une fernandes deuce deluxe dans un mag, une sorte de SG bizarre, qui sonne 1000 fois mieux qu'une faded et m'a couté 400 euros....Il vaut mieux à mon avis pour ce genre de gratte taper dans du sûr et prendre une SG tokai en neuf ou uen bonne ocaaz. C'est environ le même tarif mais c'est bien au dessus, sauf si on trouve une perle comme la première SG faded, tellement bien qu'elle m'a reconsillié avec toutes les SG ou presque.

etc... bref y'avait de quoi faire, allez va taper Melody Maker là bas https://www.guitariste.com/for(...)h.php

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...