Les Paul Junior Reissue de 1990

Forum Gibson
Forums
bakaneko
Hello,

Grave dilemne, on me propose une Gibson LP Jr en échange d'une gratte, par contre il s'agit d'une reissue de 1990 et je ne sais absolument ce que vaut ce millésime... des connaisseurs ?

blurb
  • blurb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    blurb
    le 03 Avr 2007, 16:37
Argh je la veux!!!^^
Plus sérieusement,c'ets une reissue custon shop ou la reissue à 900 euros?Moi je cherche n'importe quelle gibson le spaul junior!!Mais vu la photo,ça ne semble pas être celle à 900 euros.Donc si c'est la custon shop,moi j'ai entendu que du bien de cette réédition!!
bakaneko
Ce n'est pas une reissue récente, mais une série produite à la fin des années 80 et jusqu'au début des années 90 (avec un manche type 60 d'après ce que j'ai pu trouver sur google). J'attends encore que son proprio me passe le numéro de série pour en savoir plus...
J'envisage de refiler ma rickenbacker 350 (cotée entre 900 et 1000 euros) pour en faire l'acquisition mais j'aimerais en savoir plus pour être sûr de ne pas faire une mauvaise opération !
Hiflyer
  • Publié par
    Hiflyer
    le 03 Avr 2007, 17:20
bakaneko a écrit :
Hello,

Grave dilemne, on me propose une Gibson LP Jr en échange d'une gratte, par contre il s'agit d'une reissue de 1990 et je ne sais absolument ce que vaut ce millésime... des connaisseurs ?

Celle-ci, c'est une 57 reissue récente, non ?
Janessi46
d'un coté une reissue 57 de la fin des 80's ou de 2040 c'est la même chose en photo vu que c'est la même réplique lol...
MC Circulaire
J'ai l'impression qu'il s'agit d'une CS vu le sunburst (on voit le bois à travers sur les RI non CS, et ce n'est pas tout à fait le burst d'origine).
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Janessi46
Babar[PLEASUREMAN] a écrit :
J'ai l'impression qu'il s'agit d'une CS vu le sunburst (on voit le bois à travers sur les RI non CS, et ce n'est pas tout à fait le burst d'origine).

c'est vrai, celles du CS sont totalement opaques, tout comme les anciennes MM...
MC Circulaire
Comme quoi Gibson ne sait meme pas faire une RI fidèle, en ce moment pour une '57 Jr bien comme l'originale faut taper dans l'Epi Japan (nouvelles Orville).

Janessi46
Babar[PLEASUREMAN] a écrit :
Comme quoi Gibson ne sait meme pas faire une RI fidèle, en ce moment pour une '57 Jr bien comme l'originale faut taper dans l'Epi Japan (nouvelles Orville).

La preuve en image:

La Gib's originale

L'Epiphone Japan

La Gib's Reissue

MC Circulaire
Comme un chtit problème niveau finition...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...