Alors puisque je possède la vintage VR100CR, je vais en parler un peu.
Je l'ai acheté, sur un coup de tête principalement parce que le look et le concept me plaisait. Depuis faut être honnete je regrette absolument pas. C'est vraiment un super concept.
Alors la VR100CR, c'est quand même pas bien folichon, sur le papier.
Le corps est en 4 parties.
Le vernis est pas super bien fini, 2 petites coulures.
Si on enlève la plaque de protection, la jonction corps manche est très laide. Ca doit être du long tenon donc ça prend de la place.
L'ecrou de la prise jack se déssère trop facilement.
Le manche est d'un profil assez rude, bon gros manche bien rond faut s'y faire, pousse par dessus, c'est comme des charentaises, très confort mais pas ce qu'il y a de mieux pour courrir un 100m.
Le gros gros défaut de la mienne, c'est les mécaniques qui etaient montées dessus, elle tenait vraiment pas très bien l'accord, j'ai du me resoudre à les changer. Evidement du coups ça va mieux mais c'est un investissement pas négligeable.
L'electronique, pas de problème c'est des petits pots de chez alpha ça marche, le condo est standard.
les points forts:
Sinon elle est bien réglée et très jouable le micro qui l'equipe de base, est très sympa, il gnack bien, et réagit enormément à l'attaque du médiator, il a un caractère assez rigolo. Plus on la bastonne plus il y a de mids et plus la disto gueule. Pour en changer c'est peut être pas le mieux car il a pas d'oreilles sur les cotés je sais pas en fait...
Le bois vibre bien est la guitare est vivante.
C'est assez, compliqué en fait, car malgré tous les défauts, j'adore cettte gratte, j'ai essayé de la remplacé par une autre du même modèle (mais d'une autre marque), mais j'ai accroché sur rien, ou j'ai pas trouvé que ça valait la différence de prix (enfin j'envisageai pas de craquer 1500 euros non plus)
Est-ce que je la conseillerai, oui et non, un jeu de mécanique ça peut vite couter cher quand même.
J'ai fait un petit enregistrement ça vaut ce que ça vaut:
Un petit 5W en 6v6 dans un Cab en v30 repris par un SM57.
AU début avec une strat micro milieu (pour donner une référence de son)
puis la vintage, ensuite la vintage encore mais sur un autre amplis et avec un autre HP. (j'ai joué n'importe quoi et je joue mal mais bon, faut essayer de discerner la sonorité de la guitare surtout)
http://sites.google.com/site/l(...)r.mp3
Et puis un petit morceau la première guitare c'est une tele 50's (mex) et la deuxième guitare c'est la vintage vr100cr.
http://sites.google.com/site/l(...)r.mp3