Les Paul Gold Top 1956, bonne affaire?

Forum Gibson
Forums
red_wind
Bijour!

J'ai récemment trouvé sur un site d'enchères une Gibson Les Paul Gold Top 1956 VOS équipée P90, avec étui, pour 550€.

Une affaire en or, semble-t-il, sauf que je n'ai pas vu la guitare en vrai. D'après-vous, est-ce que je risque de découvrir des problèmes qu'on ne repère pas au premier abord? Et comment vérifier qu'il s'agit bien d'une vraie? (numéro de série, finition, ...)

Merci d'avance

EDIT: affaire classée. C'est louche, sans doute du matériel volé ou une imitation.
Mady_Roar
Faut être un peu lucide, tu trouveras jamais une R6 à 550€
GOLD TOP
UNE R6 A 550 pouwaaaa l'affaire du siècle

il a du la voler pour la vendre a ce prix la au bien il est vraiment dans la dèche
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
melodymaker
ça dépend, si c'est le prix de départ, rien ne prouve, qu'il la laissera partir à moins de 2000
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 02 Sep 2009, 13:41
Haha le gros fake.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 02 Sep 2009, 13:44
red_wind a écrit :
D'après-vous, est-ce que je risque de découvrir des problèmes qu'on ne repère pas au premier abord? Et comment vérifier qu'il s'agit bien d'une vraie? (numéro de série, finition, ...)
Merci d'avance

il y moyen d'en avoir des fausses pour 180€.. mais même sur photo on voit que ce sont des fakes...
GOLD TOP
photos photos
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 02 Sep 2009, 14:28
Une originale peut être, mais pas une R6. Ca vaut entre 2600 et 3000 euros neuf, il va pas la vendre 9000.

Je n'y crois guère. Un gars un minimum averti (et il l'est puisqu'il a le net) sait que dans n'importe quel magasin, on lui reprendra 1500 euros sans discuter.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Arno75
  • Arno75
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Arno75
    le 02 Sep 2009, 14:29
Onvatouscrever a écrit :
Si le vendeur était sérieux, le prix de départ serait de minimum 9000 euros... je dis bien MINIMUM !

Le prix de départ ne veut rien dire du tout. Un vendeur qui a un minimum d'expérience sait que sa gratte va monter et qu'un prix de départ très bas attire les acheteurs.
Sur ebay, je mets maintenant systématiquement un prix de départ à 1€ et ça part très bien. Ca ne veut pas dire que je vends du faux.
J'ai essayé l'année dernière de vendre une strat avec comme prix de départ le prix que j'en voulais. Personne n'en a voulu... La semaine suivante, j'ai remis une annonce avec un départ à 1€. J'ai eu beaucoup plus de visites et la gratte est partie plus chère que le prix que j'en voulais la semaine précédente.
Pound_Cake
Puisqu'il faut s'aligner :

Je vends ma Deluxe Goldtop montée en P90 : 300 euros.

Contact via MP.
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 02 Sep 2009, 14:48
Je prend...
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 02 Sep 2009, 14:50
Onvatouscrever a écrit :
A 98% c'est sûr que c'est du flan. Y'a pleins de fausses lp qui ameutent le quidam sur internet actuellement avec des prix de départ de ce genre. Si le vendeur était sérieux, le prix de départ serait de minimum 9000 euros... je dis bien MINIMUM !

ces certitudes .....
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Arno75 a écrit :

J'ai essayé l'année dernière de vendre une strat avec comme prix de départ le prix que j'en voulais. Personne n'en a voulu... La semaine suivante, j'ai remis une annonce avec un départ à 1€. J'ai eu beaucoup plus de visites et la gratte est partie plus chère que le prix que j'en voulais la semaine précédente.

Ca c'est bien vrai, c'est surtout l'effet "mec qui capte rien", il passe à coter de l'annonce, ca arrive trés souvent sur ebay, mais bien souvent les gens ne savent pas bien l'utiliser pour faire les recherche approprié.

J'ai deja vu le cas ou le mec remet en vente quelques semaine aprés plus cher et ca part aussi. Ebay et ses mystères.

ps : ah j'oubliais je tombe ma lag 25éme anniv à 245 euros ports compris
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
red_wind
Ce qui semble bizarre, c'est l'enchère est à 550€, mais le prix "souhaité" laissé par le mec sur ce site là est de 600€.
Je vais demander pour aller l'essayer, le gars vient de Liège aussi visiblement. Je serai probablement vite fixé. Personne pour le numéro de série derrière la tête?

(Par contre si c'est une vraie, c'est possible que ce soit une guitare volée... Vais essayer de me renseigner, j'imagine que ce n'est pas le genre de guitare volée tous les jours)

Edit: Après avoir regardé le profil du vendeur, j'ai vu qu'il ne vend rien d'autre, et que son numéro de téléphone est 011 223344, donc c'est clairement un gars pas net. Soit c'est une volée, soit une fausse.
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 02 Sep 2009, 17:22
A ce prix, faut pas attendre de miracle, y a clairement auguille sous roche.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...