Les paul gibson lite -- Lespaul Epiphone Elitist

Forum Epiphone
Forums
ninigame
Tiens,

J'ai essayé ces 2 grattes chez mon Luthier en cote d'Armor, et moi qui était assez réticent par rapport aux copies (j'ai eu deux epiphones et j'ai toujours ma folk), la qualité de lutherie est loin derrière les originales (même si l'ensemble est correct)..

ben la elitist m'a etonné coté lutherie, ça sonnait carrement bien (apparement c'est fabriqué au japon), même si niveau micro la les paul standard epipho,e elitist etait en dessous de la lespaul gibon lite...
(mais la lite etait un vieux modèle d'xpo pas terrible, donc...

par contre là ou j'ai toussé, c'est au nieveau prix.>..
1900 euros pour une copie de les paul standard gloups (même si la table etait sympa)..

ceux qu'on testé des lespaul standard gibson et des elitist ya beaucoup de difference????
rastafari00
euh ya unelegere difference mais c poas flagrant
Philou13
Fait une petite recherche avec elite ou elitist ..
on en a bcp parlé sur ce forum lorsque j'ai acheté mon epiphone elitist ...*
Bon en gros les opinions ne sont pas tranchées mais c'est une bonne gratte ...A la revente le bonus va à la gibson ...Question préjugés ....
ninigame
C'est vrai que la lutherie m'a impressionné, à vide (sans ampli)ça sonnait carrement déjà...
niveau micro je sais pas, on m'a dit que c'était des micros Gibson... mais les quels ? je sais po
Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Soso®
    le 24 Août 2005, 21:43
50SR et 60ST.
Quant à a la lutherie je ne la trouve vraiment, mais alors vraiment pas aussi loin des originales comme tu le dis.
Néanmoins, pour moi ce sont d'excellentes grattes aux prix non-justifiés.
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
ninigame
sofiane @ ESP a écrit :
50SR et 60ST.
Quant à a la lutherie je ne la trouve vraiment, mais alors vraiment pas aussi loin des originales comme tu le dis.
Néanmoins, pour moi ce sont d'excellentes grattes aux prix non-justifiés.

euh tu parles des epiphones classiques versus les Gibson ou epiphone Elitist versus Gibson ??

moi je trouve la lutherie Epiphone Elitist Impressionante, et la lutherie Epiphone classique loin des gibsons originales (je me souviens de ma sg, mais de bons intruments jouables malgré tout.
Pour les elitist je pense que sans la tete ça doit etre dur de détecter la copie (epi elitist) de l'originale (Gibson)
Philou13
Mon opinion est que c'est une très bonne gratte à la lutherie bien finie qui coutaient moins de la moitié du prix d'une gibson il ya 1 an ou 2 ..C'était une excellente affaire ...Hélas il semble que les prix des elitist se soient un peu envolé ...c'est donc interressant mais moins qu'avant ...Le problème c'est la revente ..Tu va toujours trouver 850 gentils forumeur qui vont annonner "epiphone c'est de la daube" sans jamais avoir posé les doigts sur une elitist ...qui ne courrent pas les rues ...Donc ta gratte à 1500 euros ben tu vas etre obligé de la solder ....Ne l'achete que si tu compte la garder longtemps ...
(jen ai une une et je l'ai revendue ,je sais de quoi je parle )
Pour les micros je ne connais pas les gibsons originaux mais ceux de l'elitist sont carrément bon très typés crunchy puissant bref un excellente lespaul très homogène ...
Après on parle sur ce forum des autres copies genre tokai qui serait parfaites tant niveau de la copie que du prix ..

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...