Les Paul differentes ?

Forum Gibson
Forums
sebgra
  • sebgra
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sebgra
    le 17 Juil 2011, 21:01
Bonjour,
Prevoyant d'investir dans un futur proche dans une belle bete qu'est la les paul je me suis rendu sur thomann pour voir un peu ce qu'il existait comme modèles a la fin de ma recherche mon choix etait plutot porté sur celle ci http://www.thomann.de/fr/gibso(...)b.htm
quand juste apres dans une petite fenetre m'etait présentée celle ci http://www.thomann.de/fr/gibso(...)k.htm
Apres avoir lu et meme relu le descriptifs des deux betes, je ne parviens toujours pas a faire la difference entre les deux, et etant donné la difference de prix il y a forcement une difference entre les deux guitares
Quelqu'un peut il eclairer ma lanterne sur ce point ?
merci d'avance
Keep Rockin' in a free world
L.P.
  • L.P.
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    L.P.
    le 17 Juil 2011, 21:17
L'une est une B-stock, l'autre non.
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Fenson66
Citation:
Apres avoir lu et meme relu le descriptifs des deux betes, je ne parviens toujours pas a faire la difference entre les deux

Citation:
Gibson Les Paul Standard Traditional Pro Electric Guitar B-Stock - mahogany body (non chambered), carved maple top, mahogany thomann neck, '60s neck profile, rosewood fretboard, 22 frets, 42.9mm nut width, 628mm scale, trapezoid inlays, tune-o-matic bridge with stopbar tailpiece, locking Grover tuners, chrome hardware, potted BurstBucker 3 humbucker pickups with coil-splitting (bridge position) and '57 Classic pickups with coil-splitting (neck position), thomann includes case. Colour: Ebony. B-Stock. Retoured item. Full warranty.

Comme le Port Salut

Thomann proposant le remboursement de l'objet acheté si pas satisfait, cette guitare a été renvoyée par l'acheteur. Elle est donc proposée à un prix moindre, mais Thomann mentionne si elle a des défauts. Ce n'est apparemment pas le cas ici.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
sebgra
  • sebgra
  • Publié par
    sebgra
    le 17 Juil 2011, 21:25
Ah oui mais euh je ne sais pas ce que ca veut dire ca consiste en quoi le B-stock ?
Mtaya
  • Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le 17 Juil 2011, 21:30
Correspond au "second choix", en gros c'est du neuf avec défaut ou retour client
sebgra
  • sebgra
  • Publié par
    sebgra
    le 17 Juil 2011, 21:36
Ah ok on ne peut pas etre plus clair merci pour les tuyaux
milkyway77
En clair, si cette guitare est B-Stock, retournée par un précédent acheteur, et si elle est fonctionnelle, c'est qu'elle présentait, à ses yeux, un défaut d'aspect rédhibitoire.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fenson66
milkyway77 a écrit :
En clair, si cette guitare est B-Stock, retournée par un précédent acheteur, et si elle est fonctionnelle, c'est qu'elle présentait, à ses yeux, un défaut d'aspect rédhibitoire.

Pas forcément ! Il peut avoir acheté cette LP et s'être rendu compte que c'était pas le style de guitare qui lui convenait. Assez courant quand on achète sur le net sans avoir essayé !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
milkyway77
Merci, j'avais la flemme de l'écrire, heureusement, on peut compter sur toi!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le 19 Juil 2011, 18:36
Fenson66 a écrit :
milkyway77 a écrit :

Pas forcément ! Il peut avoir acheté cette LP et s'être rendu compte que c'était pas le style de guitare qui lui convenait. Assez courant quand on achète sur le net sans avoir essayé !

Ou alors encore un problème de femme...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...