Les Paul DC Special ... Anarchie?

Forum Gibson
Forums
alain147
J' ai fait des recherches sur cette gratte et il en ressort plusieurs modeles, tous avec des P90 . Certains modeles ont un binding sur le manche avec un bridge wraparound ou stopbar + bridge ABR-1, d' autres n' ont pas de binding, mais des reperes de touche carres ... et sans compter les modeles Special Faded. Merci d' eclairer ma lanterne

@+

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
alain147
UP please

/ '`--'(
\_.--.(
Bastien...
Qu'est-ce tu veux savoir ?
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age
alain147
La chronologie de la gamme, ou plus exactement, jusqu' a quand ont ete fabriques les modeles avec binding sur le manche merci

/ '`--'(
\_.--.(
tophie5
  • Publié par
    tophie5
    le 29 Août 2005, 18:50
pour celle avec binding sur le manche c'est en 1959 , puis de 1976 à 1979 , et ensuite la reedition de 1994 à 1997 (PUT...j'en ai eu une et je la regrette cette gratte )
ensuite tu as eu celle avec les reperes carré de 1998 à 2001 et aujourd'hui les faded
alain147
Ca c' est une reponse Merci

/ '`--'(
\_.--.(
mr_de_fursac
D'ailleurs je voulais m'acheter un faded et par acqui de conscience, j'ai été voir la gratte en magasin et j'ai fuit devant le vernis.
J'ai vu la version black et on dirait que le vernis a été tramé comme du bois mais ca donne un sorte d'aspect plastique.
Bref, j'ai fuit.
For those about to rock, i salute you...
tophie5
  • Publié par
    tophie5
    le 29 Août 2005, 19:11
mr_de_fursac a écrit :
D'ailleurs je voulais m'acheter un faded et par acqui de conscience, j'ai été voir la gratte en magasin et j'ai fuit devant le vernis.

+1 , maintenant on ne fabrique plus des guitares , mais juste des marques
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 29 Août 2005, 19:37
Celels avec des blocks datent d'autour de 2000 mais sont équipées en p100 et aps p90!!! Enfin c'est le cas pour les speciale singlecut, et je crois bien que pour les DC c'est pareil.
Le vernis faded est hyper confortable je trouve!!! C'est le reste qui est pourri!
non sérieux, ces grattes sont franchement pas terribles, assez pauvres et raides, dommage parceque moi j'aiem vraiment ce vernis...Dommage....
naturalmystik
Suis peut-etre un peu off la mais bon.... Vous lui reprochez quoi concretement a la DoubleCut Faded? Parce qu'elle m'interresse bien moi cette gratoune, mais j'ai pas encore pu l'essayer....
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 30 Août 2005, 03:12
ouou il y a un joli mix d'originales et de divers modeles plus recents dans ton premier post
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
tophie5
naturalmystik a écrit :
Suis peut-etre un peu off la mais bon.... Vous lui reprochez quoi concretement a la DoubleCut Faded? Parce qu'elle m'interresse bien moi cette gratoune, mais j'ai pas encore pu l'essayer....

si tu as la chance de comparer une reedition 59' et la faded tu comprendra vite tous seul , la faded on est plus dans le coté buisness que celui du son
DOCTOR D
tophie5 a écrit :
naturalmystik a écrit :

si tu as la chance de comparer une reedition 59' et la faded tu comprendra vite tous seul , la faded on est plus dans le coté buisness que celui du son

Oh que oui j'ai fait la comparaison... c'est la meme forme, le meme nom sur la tete mais au niveau son, absolument rien a voir.
La reedition 59' est, a ce jour, la meilleure guitare "rock" que j'ai eu entre les mains, subtile et dynamique (tres nerveuse) a la fois, incroyablement efficace
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
tophie5
DOCTOR D a écrit :
Oh que oui j'ai fait la comparaison... c'est la meme forme, le meme nom sur la tete mais au niveau son

+1 buisness is buisness

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...