Les paul custom ou standard

Forum Epiphone
Forums
  • Publié par
    lulu831
    le 16 Oct 2015, 20:19
salut je souhaite prendre une epiphone et esite entre une les paul custom pro et une les paul standard plus pro je voudrais savoir quel est la difference je (joue) rock blues pop
gromit64
Un modèle "standard" n'aura qu'un simple binding autour de la table et du manche, ou un modèle aura un binding 5 plis sur la table, et le dos la tète, et 1 pli autour du manche.
La table de la standard sera en "Maple" (érable) flammée afin d'avoir une belle finition au travers un vernis translucide alors que celle de la custom sera en érable veiné qui présente une esthétique moins soignée car le bois n'est généralement pas visible sous les peintures unies (noire ou blanche) des finitions customs.
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rhino
    le 17 Oct 2015, 10:22
Si tu hésites entre plusieurs LP, c'est très simple: Prends la moins lourde.
  • Publié par
    Invité
    le 17 Oct 2015, 10:53
gromit64 a écrit :
Un modèle "standard" n'aura qu'un simple binding autour de la table et du manche, ou un modèle aura un binding 5 plis sur la table, et le dos la tète, et 1 pli autour du manche.
La table de la standard sera en "Maple" (érable) flammée afin d'avoir une belle finition au travers un vernis translucide alors que celle de la custom sera en érable veiné qui présente une esthétique moins soignée car le bois n'est généralement pas visible sous les peintures unies (noire ou blanche) des finitions customs.

c'est pas plutôt 3 plis sur le corps et sur la tête (un peu moins ?)
Pierrick124
gromit64 a écrit :

A priori il n'y a pas de table en érable sur la custom. Simplement un veneer (fine feuille d'erable) posée sur le corps tout acajou. Pour la standard plustop pro, les secs indiquent bien une table en érable (même si c'est un peu ambigu car la description parle encore de veneer).
Au niveau lutherie, les deux doivent se valoir, et les micros sont identiques. En gros, prends celle que tu trouves la plus belle
  • Publié par
    lulu831
    le 18 Oct 2015, 11:36
merci pour vos reponses question look je prefere la custom mais c est pas tres important si je trouve une guitare qui ressemble a ma belle soeur tant pie tant qu elle sonne bien etant gaucher c une mission impossible pour l essayer je joue sur un peavy classic 30 je suis presque sur l une ou l autre me donnera du plaisir je penche pour la custom bonne journee
gromit64
Sans vouloir influencer votre choix, Le modèle type Les paul Harley Benton SC-450PlusLH a bonne presse (en version droitier) voir même ces afficionados sur les divers forums. Elle est disponible en version gaucher à moins de 160€ en neuf:

http://www.thomann.de/fr/harle(...)s.htm

une version plus "musclée" à moins de 170€ (les retours dénoncent des mécaniques manquant de précision pour l'accordage _ entre 20 et 50€ supp. si réellement nécessaire):
http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...