Les paul classic quelqu'un peut m'aider?

Forum Gibson
Forums
BIRDCULT
Euh voila donc je compte bientot m'acheter une les paul et je cherche la les paul classic tobacco sunburst... comme sur cette photo :

donc je répette que c'est une classic et non une standard mais seulement quand je vais sur le site de gibson apparement ils ne fabriquent plus cette couleur là (peut etre pk trop ressemblante a la signature slash...) mais je suis tombé sur des annonces sur ebay ou ils disent que la couleur est en fait vintage sunburst et que ça donne cette couleur là , alors que la couleur de vintage sunburst sur le site de gibson donne ça :

Enfin voila est-ce que vous pouvez m'aider? ça serait cool (peut etre que c'est la photo du site de gibson qui ne donne pas bien la couleur réelle?)

Thanks
Djoul
dégolas
Je suis pas sur, mais j'ai l'impression que c'est une standard la haut (quant tu regardes le manche)
alors que la table a l'air d'une classic.
Sinon, peut être que la luminosité est différente donc les couleurs ne semblent pas les mêmes.
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
cosmitron
en quoi desires tu etre 'aidé' precisemment?

La finition vintage burst est en effet appellé parfois honeyburst. Elle est aussi magnifique, mais en effet differente de la tobacco (ma preferé egalement).
Sache meme si cela n'a peut etre rien avoir avec ta requete, que la finition tobacco au depart a été employée pour masquer les irregularités de la table en erable rapportée! (on trouvera aussi la finition darkburst, qui a une teinte rouge intermediaire entre le noir et le jaune/marron). Avec le temps les peintures sur les premieres Les Paul se deteriorent mais d'une maniere selective. Parfois c'est la teinte de rouge qui disparait en premier etc... Et au final pour finir avec cette histoire de tobbacco/dark/vintage burst, le darkburst qui avait a la base une teinte de rouge devient un tobaccoburst, donc sans la teinte rouge.
De meme que le cherryburst, devient parfois un lemon drop ou un vintage (honey)burst...

Bon en somme si tu as bien suivi, les finitions de jadis etaient plus limitées et quasi aléatoires (il n'y avait pas autant d'etiquettes, en gros c'etait sunburst ou pas! ). Mais aujourdhui Gibson propose quasiment toutes les finitions issues du resultat des finitions d'antan. Il n'est donc pas toujours evident de s'y retrouver... à part quand on a les modeles sous les yeux.

En gros la finition 'vintage (honey) burst, s'apparenterait a une cherryburst qui aurait bien vieilli.
Enfin pour conclure (qu'est ce que j'suis bavard de bon matin! ), il est fort a parier, vu la selection (et le tarif) des gibson, que l'erable est suffisamment beau pour qu'ils n'aient plus a le recouvrir de noir la ou ca chie.

Voila!
(ouf)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le 06 Avr 2005, 11:03
il faut se mefier des photos elle ne sont pas toujour tres realistes,lales paul du dessu je pense que c'est pas une classic mais plutot une standard vintage sunburst(les repere ne sont pas jauni comme sur la classic)
tu doit pouvoir la trouver sur guitar24.de(la classic en vintage sunburst)
BIRDCULT
nan nan je vous dis que c'est une classic je l'ai pas sucé de mon pouce... je l'ai déja eu en main, c'est mon beauf sur la photo ^^ enfin voila jvous jure que c'est bien une classic! Mais donc c'est la photo du site du gibson qui ne rend pas bien la vrai couleur? enfin je suis encore tombé sur d'autres annonces d'ebay aux états unis ou ils appellent aussi cette couleur vintage sunburst... et elles datent de 2004 donc bon je suppose que c'est la couleur de la photo du site de gibson qui ne rend pas bien... et merci pour le petit historique c'est toujours bien de se coucher moins con

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...