Les Paul Classic 1400€ ?? (thomann)

Forum Gibson
Forums
Caribouuuu
Salut tout le monde!
Alors ça fait un p'tit moment que les Les Paul me font rever, et là j'ai décider de bosser un peu pour pouvoir m'en offrir une.
La semaine dernière je suis aller faire un tour à Pigalle, mais et les prix m'ont un peu refroidi (2700 pour 1 standard, 1600 pour une studio...)
Donc en revenant je vais faire un tour sur thomann, et je tombe sur ça :
LP Classic Cherry Sunburst
je savais que les prix de thomann étaient bas, mais là j'ai été impressioné...
surtout que le site propose 2 autres Classic en différents colori, pour 1800 et 2000 €...
donc je voulais savoir pourquoi celle là est si "peu" cher...
Bon ensuite, j'ai lu sur d'autres sujet que les micros de la classic avaient plus de peches que ceux d'une standards.. elle est adapté à quel style de jeux?
avec mon groupe on joue du rock + ou - punk (clash, pixies, strokes, cure...)
cette guitar peux convenir?
Aller une autre question pendant que j'y suis, à Pigalle j'ai tester un Marshall MG100, mais la disto m'a paru un peu crade... j'ai beaucoup entendu du Bandit 112, j'voulais savoir en comparaison ce que ça donne.
merci à tous!
MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le 02 Mai 2005, 11:46
il y a énormément de sujets sur thomann !!
En gros ils font de grosses commandes, beaucoup de guitares a la fois, donc moins cher. Sinon pour les ampli, la série mg de marshall est pas réputée pour sa grande qualité, j'opterai pour le peavey que j'ai essayé. Mais poste plutot dans ampli pour avoir une réponse plus précise
In Dub
Caribouuuu
ouais j'venais justement de lire le sujet sur thomann, mais là + de 400€ de différence pour le même modèle en couleur différente, j'me demandais simplement si j'avais pas louper un détails qui en faisait une guitar un peu moin bonne
merci pour la réponse rapide en tout cas!
j'posterai plus tard dans la section ampli pour avoir plus de détails, mais quel genre de son t'a sorti avec le Peavey?
philippe-j
Moi je préfere en tout cas netemment le Bandit 112 au Marshal, la série MG est a éviter selon moi...

Mais bon, ca c'est selon moi!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
ZinZin
  • ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ZinZin
    le 01 Fév 2006, 14:51
Je sais pas pourquoi elle était si peu chère mais moi j'ai sauté sur l'occaz et je le regrette pas

http://maphack.free.fr/Gibson%(...).html
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...