Les micros gibson et leur petite plaque or ou chrome ....

Forum Gibson
Forums
metallica04
salut les guitaristes ! j'ai une gibson es333 rouge, avec deux micros humbucker (490r et 498t gibson) sur des foto des es333 qu'on peut trouver sur le net, il y en a ou les micros sont recouvert d'une plaque de la taille de micro de couleur or ou nickel ou chrome... il ya a juste les 6 visses qui la tienne au humbucker. Je voulais savoir si c'été possble d'acheter ces petites plaquette apart, j'aimerais bien en mettre sur ma gibson , je trouve que ca fais beaucoup plus estéthique.... voila merci de votre aide
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 14 Mar 2004, 07:49
oui c'est possible

sur le site total-guitar, partie pièces détachées, catégorie micro : tu trouveras (mes blessures et mes... ) quelques exemples.

je suppose qu'à pigalle aucun souci pour farfouiller
televince
Ca s'appelle un capot ou cover...
Le problème c'est que, pour éviter des bruits parasites microphoniques il faut les couler dans de la parafine avec le micro, qu'il n'y ai aucune bulle d'air dedans , en gros que le micro et le cover soient soudés parfaitement dans de la cire... Ensuite il y a une histoire de masse qu'il faut prendre en compte
zavatha
  • Publié par
    zavatha
    le 14 Mar 2004, 10:13
Citation:
le micro et le cover soient soudés parfaitement dans de la cire

oui ca s'appelle waxpotter le micro (ou waxpoter ?)

fais une recherche, j'ai mis un post dans accessoires et lutherie, et le sujet avait dejà été abordé avant
mais je connaissais pas le terme hein !!!!
c pour c ke j'ai reposé la question
tinourse
il me semble aussi que cela influ sur le son des micros, je crois que ça rajoute légèrement des médiums, c'est toujours bon a savoir...
Ndriks
  • Ndriks
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ndriks
    le 14 Mar 2004, 10:28
tinourse a écrit :
il me semble aussi que cela influ sur le son des micros, je crois que ça rajoute légèrement des médiums, c'est toujours bon a savoir...

Ce serait pas plutot enlevé des basses et des aigus !
benvoyons
Perso et pour info moi j ai viré le capot de mon micro 498 T .. meilleur sustain, moins de parasites, son plus pur ... surtout en clean.. c est vrai que ca fait plus joli, mais c est moins efficace ...

Benvoyons

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...