Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
syndesmo
SupKurtJ a écrit :
Salut je revien sur ce forum depuis quelque mois d'absence.

J'ais une prs santana se et un peavey classic 30, donc du matos polyvalent mais plsu dirigés vers rock....

La guitare jazz qui m'interesse est une Ibanez Ibanez AF-105F NT ou AF-105 NT (il y a plus de potar) mais entre les deux pas grande difference a part les potar ???
Je trouve qu'elle a un tres bon rapport qualités prix. Et elle est conseillé par beaucoup de gens ici (si l'on ne peut se permettre une gibson evidemment).

Donc par rapport à sa, esque je sentirais une difference de son bien jazz en restant sur le meme ampli classic 30 avec cet guitare jazz de chez ibanez ?

Sinon, quelle serait dans l'ordre des prix d'un classic 30 (600 € environ) un ampli vraiment bien pour le jazz ?

merci d'avance

aurevoir

avant de prendre une decision et de vendre ton classic 30 essaie de jouer jazz avec les basses sur 1 ou 2 ,cet ampli sort beaucoup trop de basse et ça bave un peu avec une archtop ,sur le medium un peu moins que point milieu ,aigu un poil plus
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
Adam Bopel
syndesmo a écrit :
... avant de prendre une decision et de vendre ton classic 30 essaie de jouer jazz avec les basses sur 1 ou 2 ,cet ampli sort beaucoup trop de basse et ça bave un peu avec une archtop ,sur le medium un peu moins que point milieu ,aigu un poil plus
Ah, le problèmes des amplis pour archtops ...
J'ai le même problème avec mon Polytone , ce qui fait que j'utilise essentiellement mon Fender (chinois) en répet', et que j'envisage même de l'utiliser lors de notre prochain concert ...
+1 avec syndesmo concernant le Peavey

Le guitariste du trio pour qui je bosse, joue avec 1 AER 60 et 1 autre pour la chanteuse , ça le fait parfaitement

Après si il ya un batteur , des cuivres :
La tête Clarus Accoustic Image (200 ou 350 W) couplé avec un cabinet Raeze Edge (conçu pour archtop notament) HP simple 6/8/10/12" avec ou sans tweeter
et là tu es paré
matos disponible chez Jeff Hale notament

(pour info, dans la section amplis, tu as le topic "ampli jazz, le guide"
8k3kg3
  • 8k3kg3
  • Special Total utilisateur
Adam Bopel a écrit :
syndesmo a écrit :
... avant de prendre une decision et de vendre ton classic 30 essaie de jouer jazz avec les basses sur 1 ou 2 ,cet ampli sort beaucoup trop de basse et ça bave un peu avec une archtop ,sur le medium un peu moins que point milieu ,aigu un poil plus
Ah, le problèmes des amplis pour archtops ...
J'ai le même problème avec mon [b]Polytone , ce qui fait que j'utilise [/b]essentiellement mon Fender (chinois) en répet', et que j'envisage même de l'utiliser lors de notre prochain concert ...

J'ai revendu mon polytone à cause de ça.....Beaucoup trop de grave....ça me prenait la tête.................
ah oui ?
j'avais bien aimé (enfin mon Heritage surtout) lors d'une jam chez un ami
(tu te souviens adam )
ton Cube 30 te suffit ? ou tu cherches un autre ampli ?
Adam Bopel
8k3kg3 a écrit :
... J'ai revendu mon polytone à cause de ça.....Beaucoup trop de grave....ça me prenait la tête.................
En fait, je ne sais pas très bien pourquoi je garde le mien ... Je l'utilise si peu
Je crois que c'est parce qu'il a une valeur affective forte (je l'ai depuis ... plus de 15 ans !!!), il fait un peu partie de la famille !
talou a écrit :
ah oui ?
j'avais bien aimé (enfin mon Heritage surtout) lors d'une jam chez un ami
(tu te souviens adam )
Pas près de l'oublier ! Un merveilleux moment ... Un de ceux qu'on n'oublie pas, et qui donnent aux mots musique et amitié une saveur particulièrement agréable ...
Mais je m'égare, je m'égare ...
8k3kg3
  • 8k3kg3
talou a écrit :
ton Cube 30 te suffit ? ou tu cherches un autre ampli ?

Pour l'instant j'ai celui-là......mais dés que j'ai un peu de temps je vais m'orienter vers un tout lampe.....mais quand à savoir le modèle......fender sans doute, ou bien peut-être Riviera.....en faite je crois qu'il faut essayer.....

L'idéal c'est un transistor et un lampe......dans l'absolu un AER ou dans ce genre et un fender.......mais bon je joue surtout du chords-mélodie et tous les amplis ne calquent pas forcément avec cette pratique.....
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
Ben en chord melody, je ne suis pas vraiment sûr qu'un tout lampe soit mieux... Je tendrais plutôt vers un transo pour ça... Un pur transo, pas comme le cube...
Euh ... Excuse mon inculture crasse, mais c'est quoi, un transo ?
exact le bon couple selon moi
mon AER Alpha + un Rivera Pubster ou un Heritage Freedom
mais pas un Fender, en tout cas actuel

edit : adam
à transistors
8k3kg3
  • 8k3kg3
talou a écrit :
exact le bon couple selon moi
mon AER Alpha + un Rivera Pubster ou un Heritage Freedom
mais pas un Fender, en tout cas actuel

edit : adam
à transistors

Je ne connais pas du tout......Peut-être un rapide petit avis....
8k3kg3
  • 8k3kg3
Pakyie a écrit :
Ben en chord melody, je ne suis pas vraiment sûr qu'un tout lampe soit mieux... Je tendrais plutôt vers un transo pour ça... Un pur transo, pas comme le cube...

C'est exactement comme cela que je l'entends.....trouver le transitor idéal pour le chords-mélodie..............et le lampe pour le jeu en groupe, rythmique et solo dans le plus pur style que nous aimons......
SupKurtJ
Mon classic 30 s en sort tres bien dans le combo jazz.... je ne le pousse meme pas a fond et en concert on l'entend, et je l'entend largement mais le truc c'est que ce n'est pas vraiment un ampli fait pour le jazz.

Je suis dégouté je viens de voir un heritage 535 a 1100 € et il est vendu !!!

Bon pour la guitarre je reste sur le AF105F NT de Ibanez mais sur l'ampli, vus les differents messages je suis un peu perdu.... sachant que je joue dans un combo et que pour l'ampli j'aimerais y investir entre 500 - 600 € ....

En ce moment sur guitare électrique...