Jonny Park a écrit :
Salut les jazzeux, je suis parti dans une petite recherche sur Biréli Lagrène ce soir, et je tombe par terre. Superbe guitariste.
Enfin, je suis tombé sur un petit bout de "C'est si bon", et ça m'a donné envie de faire des recherches de cd. Le problème étant que j'ai pas trop de budget cd ces temps ci, j'aimerais bien savoir si vous avez quelques tuyaux pour des liens, ou des sites de cd jazz moins chers...
Ce guitariste est vraiment génial, j'adore les versions que j'ai pu entendre qu'il a fait de Nuages.
Effectivement, Bireli c'est le méga top niveau international de la grande classe
(comment ça je m'emporte, mais pas du tout mon bon monsieur
). En manouche il touche sa bile avec classe, mais il reste peut-être un peu convenu (bon, le style veux ça, aussi) mais en bop il arrache le slip (cf "standards" et "Blues Eyes"... En fusion aussi il était excellent (mais ça il ne pratique plus trop) il a fait deux disques avec Jaco Pastorius qui lui a "appris" la basse (il touche en basse comme une brute, il joue de la guitare comme.... lui même, et il chante très bien, un peu à la Sinatra...)
Comme disait je ne sais plus trop qui, ce gars il ne fait pas de la musique, il EST musique !
(et pour ne rien gâcher il a très bon goût en matière de guitares, L-5, Super V... du bon
)