Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
... une L-5 CESN de 2003 à 8500$... en immédiat. Pas trop chère donc... même si ça fait une somme

...

Salut les amoureux(ses) des caisses à ouïes (et à ouïr) !
Que pensez-vous de cette guitare ? Quelqu'un la connaît ? En plus, elle n'est pas loin de chez moi ...
http://www.musicvibration.com/(...).html
Bon, un nouvel achat n'est pas à l'ordre du jour ...
Adam Bopel
Le week end dernier, j'ai eu le plaisir d'sessayer cette très jolie guitare : Ibanez L-5 like
Magnifique guitare (avec le temps, la caisse a acquis une très belle nuance miel), qui "sonne" à merveille
Seul problème pour ma carrure d'athlète : la profondeur de la caisse : pas vraiment pour moi
8k3kg3
  • 8k3kg3
  • Special Total utilisateur
talou a écrit :
moi c'est la Byrdland chez Gibson que je veux pour sa caisse et son diapason idéal,
vite mon anniversaire est dimanche prochain, en plus je change de dizaine

Bonsoir Talou.....

Alors vendu ou pas.............???????

C'est une guitare de rêve que tu nous présentes là.................

Aucun rêve n'est inaccessible.......AlOrs pourquoi pas....!!!!!!!!!!!
Adam Bopel
Alors ça, c'est une guitare tellement belle que je n'oserais pas la sortir de son étui si elle était mienne ...
Citation:
Bonsoir Talou.....

Alors vendu ou pas.............???????

C'est une guitare de rêve que tu nous présentes là.................

Aucun rêve n'est inaccessible.......AlOrs pourquoi pas....!!!!!!!!!!!

Bonsoir
Non pas encore vendue, et je soupçonne que cela va être assez long
alors en attendant je continue à rêver , ce qui n'est pas désagréable
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 23 Sep 2007, 23:29
Salut les jazzeux, je suis parti dans une petite recherche sur Biréli Lagrène ce soir, et je tombe par terre. Superbe guitariste.

Enfin, je suis tombé sur un petit bout de "C'est si bon", et ça m'a donné envie de faire des recherches de cd. Le problème étant que j'ai pas trop de budget cd ces temps ci, j'aimerais bien savoir si vous avez quelques tuyaux pour des liens, ou des sites de cd jazz moins chers...

Ce guitariste est vraiment génial, j'adore les versions que j'ai pu entendre qu'il a fait de Nuages.
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Jonny Park a écrit :
Salut les jazzeux, je suis parti dans une petite recherche sur Biréli Lagrène ce soir, et je tombe par terre. Superbe guitariste.

Enfin, je suis tombé sur un petit bout de "C'est si bon", et ça m'a donné envie de faire des recherches de cd. Le problème étant que j'ai pas trop de budget cd ces temps ci, j'aimerais bien savoir si vous avez quelques tuyaux pour des liens, ou des sites de cd jazz moins chers...

Ce guitariste est vraiment génial, j'adore les versions que j'ai pu entendre qu'il a fait de Nuages.

Effectivement, Bireli c'est le méga top niveau international de la grande classe (comment ça je m'emporte, mais pas du tout mon bon monsieur ). En manouche il touche sa bile avec classe, mais il reste peut-être un peu convenu (bon, le style veux ça, aussi) mais en bop il arrache le slip (cf "standards" et "Blues Eyes"... En fusion aussi il était excellent (mais ça il ne pratique plus trop) il a fait deux disques avec Jaco Pastorius qui lui a "appris" la basse (il touche en basse comme une brute, il joue de la guitare comme.... lui même, et il chante très bien, un peu à la Sinatra...)

Comme disait je ne sais plus trop qui, ce gars il ne fait pas de la musique, il EST musique !

(et pour ne rien gâcher il a très bon goût en matière de guitares, L-5, Super V... du bon )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Adam Bopel a écrit :

Que pensez-vous de cette guitare ? Quelqu'un la connaît ? En plus, elle n'est pas loin de chez moi ...

Moi j'en sais pas grand chose, sinon ce qu'en a écrit Jordu dans sa review, présente à ce niveau là du topic... Par contre le vendeur... heummm, il dit "tout en érable" et perso en un demi coup d'oeil, même si je ne savais pas avant, je vois que la table est en épicéa... m'enfin

Si tu peux, tu devrais aller essayer... Qui sait si un grand coup de GAS...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
bullfrog
c'est marrant cette quête constante de la guitare ultime, il y a un manque de quoi là derrière ?
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Jordu
  • Jordu
  • Special Ultra utilisateur
Adam Bopel a écrit :

J'ai la meme en finiton violonesque et j'en suis tres content. C'est une archtop a tendance acoustique, tres agreable a jouer, a tendance un peu boomy dans les basses quand elle est amplifiee. Tu peux l'entendre sur ma version des feuilles mortes, avec les nuances habituelles concernant la prise de son et mes capacitées musicales.
Jordu
  • Jordu
bullfrog a écrit :
c'est marrant cette quête constante de la guitare ultime, il y a un manque de quoi là derrière ?

Un manque d'affection dans la tendre enfance...

Adam Bopel
Jordu a écrit :
... J'ai la meme en finiton violonesque et j'en suis tres content. C'est une archtop a tendance acoustique, tres agreable a jouer, a tendance un peu boomy dans les basses quand elle est amplifiee. Tu peux l'entendre sur ma version des feuilles mortes, avec les nuances habituelles concernant la prise de son et mes capacitées musicales.
Merci pour tes commentaires !
Et au niveau profondeur de caisse, confort de manche, ça donne quoi ?
Jordu a écrit :
bullfrog a écrit :

Un manque d'affection dans la tendre enfance...

Ah, l'enfance ...
Jordu
  • Jordu
Adam Bopel a écrit :
Merci pour tes commentaires !
Et au niveau profondeur de caisse, confort de manche, ça donne quoi ?

Le manche est vraiment excellent, le profil est sophistique : plus large cote grave pour permettre le jeu avec pouce par dessus la touche et plus fin cote aigu pour que la position academique avec pouce sur la tranche soit confortable. Vraiment un tres bon compromis.

La profondeur de caisse est respectable, je dirais 10 cm, le son acoustique est vraiment fort, pas loin d'une flattop.

Je l'ai deja dit mais je reitere, la finition, elle, n'est pas forcement terrible pour les gens pointilleux (et il y en a). Ca bave allegrement, et les frettes sont pas hyper polies sur les bords, mais rien qui n'a une relle influence sur le jeu.

Lien constructeur :

http://www.hofner.com/gab/en/p(...)d,23/
sir akuz
Bonjour

Voilà une petite version (mais apparemment longue à charger) d'un thème de Bruno Martino "Estate" que Claude Nougaro avait repris dans "un été"

Basse batterie avec BB et accords thème et chorus avec ma JZ

http://media.putfile.com/Estate-40

A+
je répète ce que je t'ai dit ailleurs
très joli
je ne connaissais pas ce titre
j'aime cette coolitude ;-) l'inverse de toute démonstration chargée
style smooth , et sans erreur , tu es rigoureux pour la justesse et le tempo vraiment réussi , bravo !
du très bon jazz, en live dans un petit café-club ça passerait très bien
(je pense à ça parce que c'est mon job actuellement )
Adam Bopel
Jordu a écrit :
Le manche est vraiment excellent, le profil est sophistique : plus large cote grave pour permettre le jeu avec pouce par dessus la touche et plus fin cote aigu pour que la position academique avec pouce sur la tranche soit confortable. Vraiment un tres bon compromis.

La profondeur de caisse est respectable, je dirais 10 cm, le son acoustique est vraiment fort, pas loin d'une flattop.

Je l'ai deja dit mais je reitere, la finition, elle, n'est pas forcement terrible pour les gens pointilleux (et il y en a). Ca bave allegrement, et les frettes sont pas hyper polies sur les bords, mais rien qui n'a une relle influence sur le jeu.

Lien constructeur :

http://www.hofner.com/gab/en/p(...)d,23/
Merci pour toutes ces infos !

En ce moment sur guitare électrique...