Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
bullfrog a écrit :
je pense qu'elle est guitariste, elle.

Vrai ! elle s'accompagne à la gratte en chantant... Elle fait une sorte de Tuck Andress hyper simplifié (mais comme elle fait Patti en même temps )

bullfrog a écrit :

sinon tout le monde a le droit d'acheter une guitare et de ne pas en jouer, et surtout de ne pas savoir en jouer.

qui sait jouer du jazz ici ?

Pas moi... Je fais du Punk/metal, mais comme je le joue sur une jazz-box (ben oui, si t'achète une gratte sans rien y connaitre ça peut arriver) il y a des gens qui confondent... Mais je sais bien, moi, que je ne connais que trois accords (de quinte) et que je ne sais pas jouer (et le premier qui ose prétendre le contraire, je lui pogote la tronche, non mais !! )

No Future
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
bullfrog
je fais ça aussi tonique quinte, on peut pas se tromper c'est toujours juste. ou alors tonique octave

voilà pour un concombre je mets un oignon entier

bonne journée
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
... Non, c'est pas une Gibson, c'est une (vieille) Ibanez copie de L-5, la même que celle de ton pote...
OK !
Ouais ... J'aurais dû la reconnaître ... Pas crédible, le Bopel
Pakyie a écrit :
...Vrai ! elle s'accompagne à la gratte en chantant... Elle fait une sorte de Tuck Andress hyper simplifié (mais comme elle fait Patti en même temps ) ...
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 20 Sep 2007, 01:48
doublon anticipé...
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 20 Sep 2007, 01:50
bullfrog a écrit :

Elle est jolie cette photo
syndesmo
Pakyie a écrit :
bullfrog a écrit :
je pense qu'elle est guitariste, elle.

Vrai ! elle s'accompagne à la gratte en chantant... Elle fait une sorte de Tuck Andress hyper simplifié (mais comme elle fait Patti en même temps )

bullfrog a écrit :

sinon tout le monde a le droit d'acheter une guitare et de ne pas en jouer, et surtout de ne pas savoir en jouer.

qui sait jouer du jazz ici ?

Pas moi... Je fais du Punk/metal, mais comme je le joue sur une jazz-box (ben oui, si t'achète une gratte sans rien y connaitre ça peut arriver) il y a des gens qui confondent... Mais je sais bien, moi, que je ne connais que trois accords (de quinte) et que je ne sais pas jouer (et le premier qui ose prétendre le contraire, je lui pogote la tronche, non mais !! )

No Future

Pas de complexes Pakyie ,moi non plus ,nous sommes des amateurs:ethymologiquement celui qui aime ,et si nous nous retrouvons ici c'est pour echanger nos petits savoirs ,les partager.
De temps en temps un qui a pris de l'avance sur nous ,et qui sait de quoi il parle nous lache un 'tu devrais tenir ton mediator un peu plus fort " en ecoutant un sample qu'on a mis sur le site pour corriger ses lacunes ,ou un "tu devrais faire durer tes notes un poil sur ce passage ",et c'est bien ça nous fait avancer ,;et probablement d'autres ,c'est l'esprit du forum,c'est bien comme ça.
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
Pakyie
  • Pakyie
syndesmo a écrit :

Pas de complexes Pakyie ,moi non plus ,nous sommes des amateurs:ethymologiquement celui qui aime ,et si nous nous retrouvons ici c'est pour echanger nos petits savoirs ,les partager.
De temps en temps un qui a pris de l'avance sur nous ,et qui sait de quoi il parle nous lache un 'tu devrais tenir ton mediator un peu plus fort " en ecoutant un sample qu'on a mis sur le site pour corriger ses lacunes ,ou un "tu devrais faire durer tes notes un poil sur ce passage ",et c'est bien ça nous fait avancer ,;et probablement d'autres ,c'est l'esprit du forum,c'est bien comme ça.

Je suis d'acc' avec toi.. C'est un truc génial avec le forum... comme un vieux prof très sage, multi céphale et sans emploi du temps...

Par contre le coté punk/jazz, hormis la provoc', c'est un autre truc que je voudrais explorer... Je préssent des trucs intéressants, peut-être plus difficile à cerner que le jazz-techno mais quand même intéressant...

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
syndesmo a écrit :
... Pas de complexes Pakyie ,moi non plus ,nous sommes des amateurs:ethymologiquement celui qui aime ,et si nous nous retrouvons ici c'est pour echanger nos petits savoirs ,les partager.
Pas mieux !
Ca fait un bien fou de se retrouver sur ce forum, faudrait pas gâcher ce plaisir !
Pakyie
  • Pakyie
Humm, ça dort ici ou quoi ???

Allez, pour réveiller le peuple, deux jolies guitares en vente en ce moment sur la baie...

une L-5 CESN de 2003 à 8500$... en immédiat. Pas trop chère donc... même si ça fait une somme

Ce dos et ce manche sont à tomber... La table est splendide... Et puis ces galbes, ces proportions... C'est quand même un peu la guitare ultime...
Un jour elle sera mienne... (peut-être... )

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
Sans ça, moins beau, moins classe mais diantrement intéressante pour moi... une Höfner Jazzica en violin... Elle est à $2 659 ce qui me paraît un poil chérot... Enfin, pas en soit, mais on peu en trouver d'occase récentes à nettement moins...

Mon MySpace... Jazz
ROminoü.
Miam...

Pak j'ai vu ta vidéo sur daily motion avec la cs4! toujours pas de regret sur elle? parce que je vais peut -etre me laisser tenter par une goltop et attendant mes dix huit ans et ma r7 gt^^

Rominou
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Pakyie
  • Pakyie
Nope, toujours pas de regrets... D'ailleurs si tu vas sur mon myspace tu entendras mon dernier morceau (enfin le premier du player) "Lullaby of Birdland" enregistré avec la CS4... je trouve que ça le fait bien (outre le fait que c'est une guitare outrageusement agréable à jouer )

Mon MySpace... Jazz
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 23 Sep 2007, 02:01
Tu n'as pas réussi à toucher une GoldTop ?
Ils vont en refaire ou pas ?
Pakyie
  • Pakyie
lgda a écrit :
Tu n'as pas réussi à toucher une GoldTop ?
Ils vont en refaire ou pas ?

J'en ai une réservée pour moi... Je la prendrait quand il y aura le "re-vernissage" sur Paris... C'est d'ailleurs parfait pour moi je l'aurais peut-être juste à temps pour mon anniversaire (fin octobre), sauf que là, à les voir et entendre (enfin pas beaucoup, les nouveaux acheteurs ne sont pas très prolixes en matière de samples et vidéos...)

Et d'après ce que j'ai compris, ils ne comptent pas (a priori, hein) refaire de goldtop en p90 (mais sans doute une GT en Humbuckers vers le printemps prochain et une SG junior, mais j'aime pas les SG et junior c'est 1 seul micro, chevalet, donc pas trop pour moi)

Mon MySpace... Jazz
moi c'est la Byrdland chez Gibson que je veux pour sa caisse et son diapason idéal,
vite mon anniversaire est dimanche prochain, en plus je change de dizaine

Adam Bopel
Pakyie a écrit :
... une L-5 CESN de 2003 à 8500$... en immédiat. Pas trop chère donc... même si ça fait une somme

...

Salut les amoureux(ses) des caisses à ouïes (et à ouïr) !
Que pensez-vous de cette guitare ? Quelqu'un la connaît ? En plus, elle n'est pas loin de chez moi ...
http://www.musicvibration.com/(...).html
Bon, un nouvel achat n'est pas à l'ordre du jour ...

En ce moment sur guitare électrique...