lgda a écrit :
Bon...
1. Pourquoi modifier la Squier si tu te payes une 175... ?
Parce que, outre mes envie régulière de jazzbox (j'en ai eu, j'en ai revendu), avec la squier 51' j'ai envie de faire des tests orientés "cheap" et voir l'influence de la lutherie versus les micros et l'électronique, avec des micros "haut de gamme". J'aime bien tenter, il y a de bonnes surprises, de temps en temps.
lgda a écrit :
2. Une bonne strato et un micro simple, ça jazze très bien d'origine. Beaucoup de guitare "jazz" sont équipées de micros simples. DOnc, moi, je mettrais un set de bon micros simples sur cette guitare, pas un pseudo Humbucker qui, de surcroît, dans ce type de format, est en général orienté gros son saturé.
Je suis assez d'accord sur le principe, mais les micros des jazzbox, quand ils sont de type simple, sont des P90 à mon souvenir, et entre un P90 et un simple de strat, y a quelques différences. De toute façon, c'était princiapelement pour voir s'il existait ce genre de micro, avec un doute fort sur leur existence
lgda a écrit :
Enfin, mettre un CC sur une Squier... c'est gâché. Mais bon, ce n'est que mon avis
Je suis assez d'accord, mais je n'achèterais pas un CC uniquement pour la squier 51'. De la meme façon, j'ai un TV Jones que je vais mettre dessus, qui à la base n'a pas été acheté pour la squier 51, mais quite à faire des tests...
De Vines a écrit :
Chez Lollar, il y a le '52 T. Il est un peu moins hot que les vintages, donc donne un son + doux, + feutré.
http://www.lollarguitars.com/m(...)de=PP
Il a des mp3 pour démo:
http://www.lollarguitars.com/Pickups.htm
J'ai aussi une '51 Squier et j'avais l'intention de la modifier et c'est celui là que j'aurais monté en position manche.
J'avais commandé un GFS Retroton pour le micro chevalet. Mais par manque d'intérêt, j'ai laissé tomber ce projet.
Tu dois savoir que le micro manche de la Squier '51 est un peu + petit que les Fender, donc tu devras ajuster peu importe lequel tu prends.
C'est à vérifier, il y a de nombreux posts sur ce sujet.
Merci pour toutes les infos. En général, j'aime beaucoup les lollar, donc ça peut effectivement m'intresser. Là, je suis sur un plan de micro custom par un mec qui fait des micros en allemagne (et dont le set de vintage tone Tele m'a époustouflé
). Si ça ne marche pas, je tenterai le Lollar.
Je vais également regarder le cool vintage de gfs?. Pour le GFS Retrotron, j'ai eu la meme idée, et puisque j'ai pu récupérer un TV Jones original, la squier 51' va vraiment virer au n'importe quoi. Au pire => Remise à l'origine, et revente. C'est principalement pour faire des tests.
Merci de vos réponses