Tiens, puisque l'on parle plus ou moins économie, j'ai essayé hier la Guild Savoy A150, celle-ci
Une jazzbox qui est vraiment dans le coup, dans ce tarif... Je vous encourage à essayer.
C'est une 17 pouce mais, la caisse et pas très épaisse, et la prise en main se fait comme une 16 inch.
Guild Savoy A150
Je l'avais essayé une fois, mais elle ne m'avais pas plus, sans doute l'ampli ou pas bien luné, mais là alors... superbe instrument de fabrication chinoise !!! Table massive 4 à 5 mn d'épaisseur en épicéa, manche en 3 parties acajou/érable/acajou...
Guild Savoy Back
L'acajou est joli avec un bel effet moucheté, jamais vu ça sur une prod chinoise
Pour moi c'est la jazzbox avec une table massive la moins cher du marché affiché à 1 200 euros neuve, en trouver une d'occaz' à pas cher serait un bon plan. (ça tombe bien j'en ai un je me demande si je ne vais pas craquer et revendre plein de guitare...)
Je l'ai longuement jouée, la table massive apporte une sacrée projection. Seul bémol il n'y a pas de potard de tonalité... au pire ça se rajoute ou pas, on peut faire les réglage sur l'ampli...
La réalisation de cette gratte est superbe, peut-être le micro à repositionner car un peu loin des cordes... on peut y trouver des sonorité à la Jim Hall, Benson voir Metheny...