Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabilou
  • fabilou
  • Special Ultra utilisateur
Oui, j'aurais dû lui proposer de passer essayer sa guitare, et voir sa réaction.

Mais de toute façon je ne donne pas suite, c'est clair que c'est un piège à pigeon!

Une fois j'ai appelé pour une L5 à 1500 euros; mais là, c'était un pauvre gars à qui ses copains avaient fait une blague. J'étais peut-être le 10ème à l'appeler, mais il avait encore bien tout son sens de l'humour et prenait la chose avec le sourire.
Adam Bopel
JayBea a écrit :
Tu veux pas voir comment il réagit à un potentiel déplacement de ta part ? ...

Effectivement, ça pue l'arnaque
J'ai suivi ton conseil : j'ai envoyé un message demandant si je pouvais rencontrer le "vendeur" la semaine prochaine !
Je sens qu'on va rire ...
Saitapharnes
« 1949 aux États-Unis (...). Le Congrès à majorité démocrate mais conservateur vote l'élévation du salaire horaire minimum de 40 à 75 cents... »
fabilou
  • fabilou
De nos jours, le gars ou la fille qui a un salaire mensuel suffisant pour s'acheter une ES175 neuve, ça ne court pas les rues...

EDIT: j'ai l'impression qu'on n'en trouve plus, des neuves. Gibson a arrêté de les fabriquer?
On dirait que oui (mais ce ne serait pas la première fois):
https://www.jazzguitar.be/foru(...).html
cliclac
Mikka calcule sur la base de 230h mensuelle sauf que de nos jours c’est plutôt moins de 150 chez nous.
Certains produits sont devenus plus accessibles d’autres moins, si on compare avec la production coréenne une 175 like serait moins chère ou quasi au même prix
room135
Tiens, puisque l'on parle plus ou moins économie, j'ai essayé hier la Guild Savoy A150, celle-ci

Une jazzbox qui est vraiment dans le coup, dans ce tarif... Je vous encourage à essayer.

C'est une 17 pouce mais, la caisse et pas très épaisse, et la prise en main se fait comme une 16 inch.

Guild Savoy A150

Je l'avais essayé une fois, mais elle ne m'avais pas plus, sans doute l'ampli ou pas bien luné, mais là alors... superbe instrument de fabrication chinoise !!! Table massive 4 à 5 mn d'épaisseur en épicéa, manche en 3 parties acajou/érable/acajou...

Guild Savoy Back

L'acajou est joli avec un bel effet moucheté, jamais vu ça sur une prod chinoise

Pour moi c'est la jazzbox avec une table massive la moins cher du marché affiché à 1 200 euros neuve, en trouver une d'occaz' à pas cher serait un bon plan. (ça tombe bien j'en ai un je me demande si je ne vais pas craquer et revendre plein de guitare...)

Je l'ai longuement jouée, la table massive apporte une sacrée projection. Seul bémol il n'y a pas de potard de tonalité... au pire ça se rajoute ou pas, on peut faire les réglage sur l'ampli...

La réalisation de cette gratte est superbe, peut-être le micro à repositionner car un peu loin des cordes... on peut y trouver des sonorité à la Jim Hall, Benson voir Metheny...
Adam Bopel
Superbe guitare, et visiblement une très bonne alternative à des archtops bien plus chères

De mon côté je reste à l'affût d'une 5th Edition Jazz ... Mais un "petit" contretemps (pépin mécanique qui va me coûter le prix de ce genre de guitare ) m'oblige à rester raisonnable ...
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
room135 a écrit :
Tiens, puisque l'on parle plus ou moins économie, j'ai essayé hier la Guild Savoy A150, celle-ci

Une jazzbox qui est vraiment dans le coup, dans ce tarif... Je vous encourage à essayer.

C'est une 17 pouce mais, la caisse et pas très épaisse, et la prise en main se fait comme une 16 inch.

Guild Savoy A150

Je l'avais essayé une fois, mais elle ne m'avais pas plus, sans doute l'ampli ou pas bien luné, mais là alors... superbe instrument de fabrication chinoise !!! Table massive 4 à 5 mn d'épaisseur en épicéa, manche en 3 parties acajou/érable/acajou...

Guild Savoy Back

L'acajou est joli avec un bel effet moucheté, jamais vu ça sur une prod chinoise

Pour moi c'est la jazzbox avec une table massive la moins cher du marché affiché à 1 200 euros neuve, en trouver une d'occaz' à pas cher serait un bon plan. (ça tombe bien j'en ai un je me demande si je ne vais pas craquer et revendre plein de guitare...)

Je l'ai longuement jouée, la table massive apporte une sacrée projection. Seul bémol il n'y a pas de potard de tonalité... au pire ça se rajoute ou pas, on peut faire les réglage sur l'ampli...

La réalisation de cette gratte est superbe, peut-être le micro à repositionner car un peu loin des cordes... on peut y trouver des sonorité à la Jim Hall, Benson voir Metheny...

merci pour cette info !!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
fabilou
  • fabilou
Ah oui c'est clair. Les specs sont franchement sympas. Le look pas mal non plus!
Adam Bopel
jeromeP a écrit :
Adam Bopel a écrit :
5th Edition Jazz

C'est quoi que tu appel une 5th avenue Edition Jazz ?
J'en ai une depuis environ 1an et demi, en version "kingpin"
Ma premiere archtop et ne pas avoir de pan coupe me manque parfois.

Non, ce n'est pas une Kingpin.
Sur ce doc, c'est celle qui a un micro flottant, l'autre est la Composer :

https://www.guitaremag.com/art(...)enue/

En ce moment sur guitare électrique...