Voici l'affaire de l'année:
https://www.leboncoin.fr/instr(...)2.htm
Alors moi qui cherchais une copie asiatique à bas prix, je me suis dit qu'une occase comme celle-là, ça ne se rate pas! Au pire je la revends 1000 euros de plus dans la foulée, et avec le bénèf je me paie ma Peerless ou mon Eastman!
Mais voilà, je prends contact avec le vendeur, au fort accent africain (surtout ne me traitez pas de raciste ou xénophobe, hein, c'est juste qu'il est connu qu'il traîne des arnaqueurs africains sur les sites de petites annonces) qui s'avère ne rien connaître à la musique, veut se débarasser de cet instrument qui appartenait à feu son père, et dont il ne fait plus rien. Il est même incapable de me dire quelles cordes sont montées sur l'instrument, il me demande de me référer aux tofs
. Moi, je le trouve sympa, je la veux bien sa gratte, alors je lui demande gentiment de m'envoyer un scan de la facture (qu'il a encore!) et du certificat d'origine de Gibson. Mais il dit qu'il ne m'enverra ça qu'une fois la transaction conclue, car il veut "garantir la sécurité de la guitare". Ahem... Il me propose que je lui verse comme accompte la moitié de la somme, solde après réception. Boudiou!
Vous en pensez quoi? Je fonce?