Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabilou
  • fabilou
  • Special Ultra utilisateur
Pareil... strange days... je me suis fais une fête à moi tout seul. Seuls mes enfants ont joué en plein air... dans le jardin. J'avais même oublié qu'on était le 21 .
room135
Adam Bopel a écrit :
J'espère que vous vous êtes éclatés

C'est la première fois depuis des lustres que je n'ai pas participé ...

Ben nous, on a jammé comme des malades.... claviers, basse-batterie, 4 saxophonistes une guitare (bibi) et on a monté le son...

Dans une pizzéria, dé-confinement général en plein cœur de Paris, aucune règle sanitaire respectés... les tables à touche touche...

Pas un flic à l'horizon... aucune plaintes... normal c'est autorisé pour le 21 juin

Au final on s'est éclaté mais je suis pas si fier que ça,après réflexion, car il n'y a eu aucun geste barrière...

ah si on s'est pas fait la bises
Adam Bopel
room135 a écrit :
... Au final on s'est éclaté mais je suis pas si fier que ça,après réflexion, car il n'y a eu aucun geste barrière...

ah si on s'est pas fait la bises

Bah, c'est toléré pour la fête de la musique, non ?
Le seul truc un peu délicat, c'est que votre jam avait lieu dans un espace fermé ...
room135
Oui au début on devait jouer dehors mais comme il a plu le patron de la pizzeria nous a rapatrié à l’intérieur, blindé de monde... On peut espérer que le virus après le confinement n’est pas encore trop présent mais tout porte à croire qu’il va revenir à un moment où un autre...
fabilou
  • fabilou
Oui, je crois qu'on n'a malheureusement pas intérêt à trop relâcher notre attention.

En tout cas, c'est un sacré coup dur pour la profession de musicien... Pour les professions du spectacle de manière générale. Peut-être les lives connectés vont-ils se développer, en attendant des jours meilleurs.

Là, on a un bel été sans festival qui se profile... Je n'aurai pas mon Jazz à Vienne annuel.
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
fabilou a écrit :
Oui, je crois qu'on n'a malheureusement pas intérêt à trop relâcher notre attention.

En tout cas, c'est un sacré coup dur pour la profession de musicien... Pour les professions du spectacle de manière générale. Peut-être les lives connectés vont-ils se développer, en attendant des jours meilleurs.

Là, on a un bel été sans festival qui se profile... Je n'aurai pas mon Jazz à Vienne annuel.

Oui, mème problème dans le monde de l’évènementiel, expo, foires et stands pas de retour a la normal avant septembre!
Adam Bopel
d402 a écrit :
Oui, mème problème dans le monde de l’évènementiel, expo, foires et stands pas de retour a la normal avant septembre!

Et encore, dans le meilleur des cas ...
Mikka Grytviken
Yep !

J'ai loupé 15 dates en deux mois rien que sur la période de confinement et tout l'été est foutu sans parler de la frilosité général des lieux et programmateurs qui ont survécus au confinement ...
fabilou
  • fabilou
Oui, et puis j'ai ressenti comme un léger manque de soutien de la part de Frankie et son patron...
room135
Il pourrait y avoir dans les kiosques des jardins publics un endroit légitime pour que les musiciens fassent des concerts en plein air avec toutes les sécurités requises...
On se demande se que fou le ministre de la culture et son patron...
fabilou
  • fabilou
Voici l'affaire de l'année:
https://www.leboncoin.fr/instr(...)2.htm

Alors moi qui cherchais une copie asiatique à bas prix, je me suis dit qu'une occase comme celle-là, ça ne se rate pas! Au pire je la revends 1000 euros de plus dans la foulée, et avec le bénèf je me paie ma Peerless ou mon Eastman!

Mais voilà, je prends contact avec le vendeur, au fort accent africain (surtout ne me traitez pas de raciste ou xénophobe, hein, c'est juste qu'il est connu qu'il traîne des arnaqueurs africains sur les sites de petites annonces) qui s'avère ne rien connaître à la musique, veut se débarasser de cet instrument qui appartenait à feu son père, et dont il ne fait plus rien. Il est même incapable de me dire quelles cordes sont montées sur l'instrument, il me demande de me référer aux tofs . Moi, je le trouve sympa, je la veux bien sa gratte, alors je lui demande gentiment de m'envoyer un scan de la facture (qu'il a encore!) et du certificat d'origine de Gibson. Mais il dit qu'il ne m'enverra ça qu'une fois la transaction conclue, car il veut "garantir la sécurité de la guitare". Ahem... Il me propose que je lui verse comme accompte la moitié de la somme, solde après réception. Boudiou!

Vous en pensez quoi? Je fonce?
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Tu veux pas voir comment il réagit à un potentiel déplacement de ta part ?

Ça devient assez commun des annonces qui reprennent photos et description d’anciennes, la c’est gros un peu... le prix...
fabilou
  • fabilou
Oui, j'aurais dû lui proposer de passer essayer sa guitare, et voir sa réaction.

Mais de toute façon je ne donne pas suite, c'est clair que c'est un piège à pigeon!

Une fois j'ai appelé pour une L5 à 1500 euros; mais là, c'était un pauvre gars à qui ses copains avaient fait une blague. J'étais peut-être le 10ème à l'appeler, mais il avait encore bien tout son sens de l'humour et prenait la chose avec le sourire.

En ce moment sur guitare électrique...