Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabilou
  • fabilou
  • Special Ultra utilisateur
JayBea a écrit :

Comme d'habitude, dommage que la distance sépare tant les participants de ce fil !

C'est vrai, c'est frustrant. C'est pour cela que j'ai en tête un fantasme depuis quelques années, de réunir les participants de ce fil, ainsi que de "la quête du jazz" ou "Ampli jazz" etc... qui seraient volontaires pour un petit séjour commun dédié à la guitare jazz. Je pensais à un week-end bien prolongé, dans un gîte au sein de mes Alpes natales, ce qui permettrait d'alterner les boeufs, les répètes, les randonnées, les repas etc... Il faudra attendre un peu car l'ambiance n'est pas encore propice au brassage de population .
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Mais déjà en sachant où les autres habitent, on peut penser à prévenir quand on ne passe pas loin !
room135
fabilou a écrit :
Oui, c'est ça, je dirais qu'un P90 est un peu un intermédiaire entre un simple et un double, plus fin et plus brillant qu'un humbucker mais pas autant qu'un single coil.

Les contrôles tones sur la guitare ça sert à ça justement, pour filtrer les fréquences aigues qui peuvent avoir un rendu brillant

Quand au P90 c'est l'essence du son jazz autant que le PAF humbucker, ainsi que le mini-hum flotant!

D’ailleurs le mini-hum très prisé sur les D'Aquisto et consort c'est très brillant...

Le seul inconvénient des P90 ce sont les interférences electro-magnétiques...

Légion son ceux qui ont joué avec un P90... je vous laisse compléter la liste suivante :

Wes Montgomery (au début)
Grant Green
...
Adam Bopel
fabilou a écrit :
JayBea a écrit :

Comme d'habitude, dommage que la distance sépare tant les participants de ce fil !

C'est vrai, c'est frustrant. C'est pour cela que j'ai en tête un fantasme depuis quelques années, de réunir les participants de ce fil, ainsi que de "la quête du jazz" ou "Ampli jazz" etc... qui seraient volontaires pour un petit séjour commun dédié à la guitare jazz. Je pensais à un week-end bien prolongé, dans un gîte au sein de mes Alpes natales, ce qui permettrait d'alterner les boeufs, les répètes, les randonnées, les repas etc ...

Cette chouette idée est-elle l'apanage des amoureux du jazz ?
ça me rappelle au autre forum, créé par un fou de musique, et fréquenté par d'autres fous

Cela n'avait pas réellement pu se concrétiser ... Mais comme il n'y avait pas énormément de participants, certains d'entre nous avaient eu l'occasion de se rencontrer

En tout cas, j'en suis !!!!

Sinon, baisse de prix pour l'Ibanez Howard Roberts :

https://reverb.com/item/286867(...)0Drop
fabilou
  • fabilou
Adam Bopel a écrit :

En tout cas, j'en suis !!!!

Yes !

Adam Bopel a écrit :

Sinon, baisse de prix pour l'Ibanez Howard Roberts :

https://reverb.com/item/286867(...)0Drop

Intéressant, ce style de modèle. Rotem Sivan sait bien la faire chanter (enfin, la version Gibson).
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
Fort possible, à essayer malheureusement...
room135
Ce soir je déconfine et je vais tester ma L5 like et son nouveau cordier Frequensator pour la fête de la zique 🥳 🎈 avec mes potes jammeurs...

Cette jazz-box est assez étonnante acoustiquement elle n’a rien avoir avec une vraie L5, mais une fois branchée le mini-Humbucker Gibson apporte des ´couleurs’ impossibles à obtenir ni avec un P90, ni avec un bon Paf...

Tokai Wes Montgomery
Adam Bopel
Superbe instrument, belle table, un micro : la classe

Bonne fête de la musique
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
Ah chouette ! Bonne fête, ici on n'en a pas, et les rayons d'alcool sont sous film plastique

Bon, c'est en attendant un gros bazar en ville cette fête, mais il y a quand même 2-3 coins sympas avec de la bonne musique qu'on arrive à écouter !
room135
Merci, nous nous sommes trouvé un Pizzéria Italienne qui accueille notre 'Jam', on va voir ce que ça donne... je prends mon masque...et ma L5 like, premier test en combo !

Je souhaite une bonne fête de la musique à tous !
fabilou
  • fabilou
Ah je rentre de randonnée et je réalise que la fête de la musique c'est ce soir! Du coup je ferai la fête avec ma jsm100 et mon ampli. Bonne fête à tous!
Adam Bopel
J'espère que vous vous êtes éclatés

C'est la première fois depuis des lustres que je n'ai pas participé ...
fabilou
  • fabilou
Pareil... strange days... je me suis fais une fête à moi tout seul. Seuls mes enfants ont joué en plein air... dans le jardin. J'avais même oublié qu'on était le 21 .

En ce moment sur guitare électrique...