Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
JayBea a écrit :
L'Eastman habituelle, mais les séries se sont je crois, mises à jour ...

J'avais pensé à une Eastman, parce qu'il y a, je pense, de vraies réussites et qu'à en juger par les avis très élogieux, le rapport qualité-prix est imbattable.
J'avais même essayé une semi-hollow (de mémoire la T-386), mais je n'avais pas été convaincu, notamment au niveau du manche

Sinon je trouve l'AR-371 assez belle, et qui m'irait bien ... Si le manche (identique à celui de la T-386) n'était pas trop large :

https://reverb.com/item/305393(...)-case
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Si jamais tu passes régulièrement dans le coin, je peux te la prêter bien sûr.

Ceci dit, la situation est un poil cocasse
Adam Bopel
Vraiment intéressante, cette vidéo, notamment à partir de 3'04" : le contraste entre les deux guitares est assez évident ... ce qui semble justifier l'écart de prix.
Adam Bopel
PP a écrit :
Adam, je suis à Saint-Lô, si tu avais l’envie d’essayer une The Loar LH-600 (équipée d’un bartolini)...

Super sympa, ta proposition, merci

Je vais voir si je peux passer, faut juste que je m'arrange
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
room135 a écrit :
A mon avis l' AR810 est beaucoup plus intéressante que la 371.
I

Mais plus de deux fois plus cher...
Chopper
C'est vraiment la nuit et le jour entre les 2, branché ou pas. Cependant, attention au rendu acoustique en video, ça ne reflète en rien la réalité, surtout avec un seul micro.
bullfrog
Oh Chopper ça fait des années.... comment va ?
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Chopper
Salut,
ça fait un (long) bail effectivement. Tu es toujours fidèle au poste avec quelques autres à ce que je vois ! ça va pour moi, merci, et je reprends la guitare après quelques années de mise en sommeil guitaristique. Et je viens de virer ma cuti vers l'amplification numérique (c'est d'ailleurs çà et quelques ventes qui m'a fait revenir sur le site)
Tu as toujours ta Sco ! Tu as bien raison, quand on en tient une bonne, il ne faut pas la lâcher !
Adam Bopel
Très belle guitare, finition sobre et "classe" ; je viens de regarder sur leur site, on sent que le moindre détail a été pensé

Tu serais pas endorsé par Eastman ?
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
Oh j'aimerais bien

C'est agréable car ce sont des instruments abordables... Bien sûr, on rêve de Collings, Benedetto, etc. mais c'est nettement moins accessible..
room135
JayBea a écrit :
Et à propos d'Eastman, uhh modèle récent bien intéressant !

https://www.zikinf.com/annonce(...)16200

Jolie et original ça revisite les classiques du genre, comme quoi chez Eastman il y a des gars qui se bougent et innovent, ça montre que cette boite est pleine de vitalité...

J'aimerai bien me procurer une Eastman table massive... l'écart est quand mème énorme entre les différents modèles !
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
La 503 est assez raisonnable ! Je ne me souviens plus si c 'en est une que j'avais essayé à Centrale Guitars à Paris. Peut être la gamme juste au dessus, on était un poil sous 2000 euros.

J'avoue que ça fait un certain temps que ce modèle me fait envie :

Semble être un compromis top. Mais cher, rare.

En ce moment sur guitare électrique...