Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
La récente ES-275 est une réussite,
J’ai eu entre les mains la version humbuckers qui était trés bien....
C’est la première mouture en P-90 dogear qui m’intéresse plus.
Elle tourne en dessous de 4000 euros, c’est une superbe jazzbox en laminé.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
goku song
JayBea a écrit :
Et en acajou

Acajou la l4?? ?
Toutes c'elles que j'ai vu en occase étaient flamees
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
Le dos et éclisses ! Ça fait vraiment une différence énorme !
goku song
Ah je viens de voir sur le net, les 2 existent l4 erable et l4 acajou.
Brdbelgium
4500 c’est le prix d’une 17 pouce chez mon luthier.....

Les luthier son moins cher que l’on ne pense.
room135
Brdbelgium a écrit :
4500 c’est le prix d’une 17 pouce chez mon luthier.....

Les luthier son moins cher que l’on ne pense.

Je rejoins ton avis, et c'est pour ça que j'en parlais un peu plus haut, les premiers prix des archtop chez un luthier se situe vers les 4500 / 5000 donc bien moins chère qu'une L5 Gibson neuve ou d'occaz'
cliclac
si l'on est pas allergique au multipli il y a Dupont j'avais essayé la St Louis, très agréable. Pour un peu plus cher on pouvait avoir avec une découpe florentine, mais maintenant la gamme est plus étendue il y a peut être moins d'options possible mais plus de choix
http://www.acoustic-guitars.co(...)p.php
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
Il fait d'ailleurs aussi des massives. Ce sont les luthiers "raisonnables" car ils ne travaillent pas seul et sont bien équipés. Mais excellente alternative Dupont en effet !

Par contre, à 4500 euros, je doute qu'on ait une arch top type L5 chez un luthier, ça sera bien plus sobre... !

Un autre luthier qui commence à avoir une bonne réputation, aux Pays-Bas :

Et tarifs très raisonnables.
goku song
4500 c'est pas une paille déjà.
room135
Oui mais le ticket d’entré d’une L5 c’est minimum 8 000 euros ça commence à piquer un peu... j’ai vu des studio à 4 500 ...
Après il y d’autrès marqué moins connus, j’ai un autre pote qui a une Vega avec une table sculptée, avec une superbe sonorité...
Brdbelgium
JayBea a écrit :
Il fait d'ailleurs aussi des massives. Ce sont les luthiers "raisonnables" car ils ne travaillent pas seul et sont bien équipés. Mais excellente alternative Dupont en effet !

Par contre, à 4500 euros, je doute qu'on ait une arch top type L5 chez un luthier, ça sera bien plus sobre... !

Un autre luthier qui commence à avoir une bonne réputation, aux Pays-Bas :

Et tarifs très raisonnables.

Perso je déteste les bindings à la gibson. J’ai toujours l’impression de voir un dessin d’enfant qui a dessiné une guitare avec des gros contours.
Saitapharnes
Brdbelgium a écrit :

Perso je déteste les bindings à la gibson. J’ai toujours l’impression de voir un dessin d’enfant qui a dessiné une guitare avec des gros contours.

Je suis sur qu’un psy y trouverait une explication intéressante...
Adam Bopel
JayBea a écrit :
L'Eastman habituelle, mais les séries se sont je crois, mises à jour ...

J'avais pensé à une Eastman, parce qu'il y a, je pense, de vraies réussites et qu'à en juger par les avis très élogieux, le rapport qualité-prix est imbattable.
J'avais même essayé une semi-hollow (de mémoire la T-386), mais je n'avais pas été convaincu, notamment au niveau du manche

Sinon je trouve l'AR-371 assez belle, et qui m'irait bien ... Si le manche (identique à celui de la T-386) n'était pas trop large :

https://reverb.com/item/305393(...)-case

En ce moment sur guitare électrique...