Les guitares de type parlor

BaZZman
  • Publié par
    BaZZman
    le 14 Juin 2005, 08:43
Bonjour, j'envisage de m'offrir une de ces petites guitares prochainement et je me suis dit que j'allais vous faire part des résultats de mes recherches.
Pour l'instant j'ai listé les modeles suivants :
- Cort earth 900
- A&L AMI Steel
- Lag Estivia Parlor
- S&P Parlor
- Crafter TA 050
- Fender GDP 100

J'ai pu tester la A&L AMI et la Lag.
J'ai testé deux modeles de la lag et le son était très différents, une était très bien et l'autre vraiment pas terrible. C'est une guitare très puissante par rapport à sa taille. Le son est assez équilibré et pas trop typé.
L'ami steel est plus roots en terme de sonorité. Le son est typé blues, et est moins puissant.
Je prendrais l'A&L si je devais m'arreter là mais la Crafter à l'air excellente (look debut du siècle vraiment sympa). Mais elle est pas facilement trouvable à essayer.
Si vous voyez d'autres modeles, n'hésitez pas...
obioine
  • Publié par
    obioine
    le 14 Juin 2005, 11:20
la corde me plai bien a moi!!! les nacre ... et corte ne fon pas de grate trop merdique et valent bien leur prix ... elle !!!
philippe-j
Moi je joue sur aucune mais je suis tomber sur les crafters il n'y a pas longtemps, et j'adore, c'est vraiment tres jolie, je sais pas comment ca sonne parcontre, mais ca doit pas etre vilain!!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
caribou71
J'ai une AMI steel et j'en suis très content...le son est très root c'est vrai..

Je vais sans doute m'en séparer...tu peux me MP si tu es intéressé.
flo934
  • flo934
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo934
    le 15 Juin 2005, 13:31
Moi j'ai une Crafter vincent-j si tu veux des infos...
Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
flo934
  • flo934
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo934
    le 15 Juin 2005, 14:44
Ma crafter est une "EG-140CEQ/BK" (c'est pas simple, je sais... )!

Bon alors : je l'ai achetée il va y avoir deux ans à la fin de l'été, bonne finition je trouve, rien à dire et aucun problème dans le temps jusqu'à maintenant (à part une mécanique qui c'etait un peu deserrée, si on peut appeler ca un probleme...); je n'ai donc absolument pas à m'en plaindre.

Pour le son c'est spécial, faut aimer...les aigus sont assez cristallins (je déconseille les cordes Elixirs (sur la mienne en tout cas) qui accentuent ce son cristallin et le rendent désagréable, avec des Martin c'est bien mieux.); donc assez cristallin, plus de présence dans les aigus et médiums que dans les basses (légèrement en retrait sur la mienne).
Après, la mienne est électro, et rien à signaler, le preamp marche bien, le seul probleme que j'ai rencontré etait des larsen à fort volume avec les cordes Elixirs, mais c'est reglé depuis que j'ai mis des Martin, donc rien à dire en electro.

Voilà, j'en suis dans l'ensemble tout à fait satisfait (je crois que c'est plutot un modele entrée de gamme de la marque), cette gratte m'est bien pratique pour les répèts et autres lieux "à risques"...!

Flo.

ps : pour le prix que je l'avais payée (350€) elle a un rapport qualité prix imbattable je trouve, et cela a été confirmé par plusieurs profs de gratte impressioné par le son (pour un prix pas "monstrueux").
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
Japh
  • Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le 15 Juin 2005, 19:52
Salut à tous
Utilise la fonction "rechercher", il y a eu déjà pas mal de post enflammés sur ce sujet
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
hootie
  • hootie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hootie
    le 18 Juin 2005, 18:16
Eh oui!salut, Japh,d'ailleurs!
J'ai une AMI A&L,qui me satisfait bien pour ce que je lui demande=son roots pour le blues,et petite taille très facile à transporter et à jouer.
Maintenant,c'est pas le son le plus polyvalent et le plus "joli" du monde!!!!
Seagull fait une bonne parlor aussi,+polyvalente,justement,très bonne petite guitare
.monstrum.
Bonsoir ! que pensez vous des parlor de chez aria ? J'en ai essayée une aujourd'hui et j'ai vraiment apprécié ^^
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...