Les gros doigts

Blow
  • Blow
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Blow
    le 28 Janv 2003, 21:50
bin voilà, les guitaristes qui ont des doigts plus longs sont avantagés,c'est sur, et ceux qui ont des doigts plus gros?

Vi passeke c'est plus dur dans la precision ,et dans les aigues alors la c'est carrement impossible non?

Je me demandais ca comme ca,Zakk Wilde par exemple, c'est un bon gratteux, mais z'avez vu un peux ces mains?elles sont enormes et pourant il assure bien..

Sinon y'a des guitares plus adaptées pour les doigts plus gros?
_-Slash-_
Je sais pas, mais quand on regarde Popa Chubby, Malmsteen et Michale Romeo, qui sont assez gros, ils arrivent bien a se servir de leurs grattes, qui sont standards pourtant.

Pour les frettes, tu n'as pas le choix, c'est établit suivant une formule mathématique, et on ne peut pas y échapper, sinon, on vire des notes sur le manche.
franoua
  • Publié par
    franoua
    le 28 Janv 2003, 22:51
SRV n'avait pas des paluches énormes??? (sa main "écrasait" le manche de sa strat ): c'est pour dire que la taillle des mains peut être un avnatage certain dans l'execution de techniques "viriles" tels les bends de plus d'un ton/uun ton et demi...
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 28 Janv 2003, 23:33
Ouais, et puis faut l'dire, ya des manches plus gros que d'autre aussi quand même !

Frunk
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 29 Janv 2003, 13:26
ben moi j'ai un pote qu'à de très gros doigts et qui joue de la guitare, il arrive avec la pointe de son index par exemple à appuyer sur 2 cordes adjacentes. Voilà un des avantages !!!
acdc
  • acdc
  • Publié par
    acdc
    le 29 Janv 2003, 13:33
franoua a écrit :
SRV n'avait pas des paluches énormes??? (sa main "écrasait" le manche de sa strat ): c'est pour dire que la taillle des mains peut être un avnatage certain dans l'execution de techniques "viriles" tels les bends de plus d'un ton/uun ton et demi...

SRV utilisait un tirant tres important genre 13-46 ce qui sans doute ameliore en precision dan sle cas de tres gros doigt. On oublie souvent que le tirant qu'utilise les pros est souvent au dela de ce qui est monte en standard sur les guitares a la sortie du magasin
jackson for ever
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le 29 Janv 2003, 15:37
Stevie ray utilisait des gros tirants de cordes car cela améliorait également la dynamique de jeu ainsi que son shuffle.
axel
  • axel
  • Publié par
    axel
    le 31 Janv 2003, 13:24
la grosseur des doigts ne compte pas moi ils sont enormes et je joue quand meme par contre pour la basse c est legerement mieux .

-------------------------------------------------------------------------------------

I AM A THRASHER
bendpulloffhammer
mon doigt le plus long fait 8 cm son périmètre est de 3,5 cm donc la galère avec les gros manches
Newsquier
Moi, j'ai des grosses mains avec des doigts petits et gros. Bilan, je ne suis pas à l'aise sur les gros manches et les touches étroites. Mais comme les touches larges (ce qu'il me faudrait) sont souvent sur des gros manches…
Donc que me conseilleriez vous comme guitare.
Je sais, il faut essayer

Non, sans déconner, si vous avez un conseil, je suis preneur car ca me permettra de dégrossir mes choix.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
thieery
bendpulloffhammer a écrit :
mon doigt le plus long fait 8 cm son périmètre est de 3,5 cm donc la galère avec les gros manches

3.5 périmètre,(j'aurais dit circonférence),ca fait ~1.114cm en diametre ?C'est pas énorme
acdc
  • acdc
  • Publié par
    acdc
    le 31 Janv 2003, 14:31
mon pauvre... ca doit pas etre facile a vivre..
jackson for ever
bendpulloffhammer
thieery a écrit :
bendpulloffhammer a écrit :

3.5 périmètre,(j'aurais dit circonférence),ca fait ~1.114cm en diametre ?C'est pas énorme

si très juste lol..c'est ce que j'avais mis d'abord et après j'ai édité en mettant périmètre..faut dire que je suis abrutie aujoud'hui

En ce moment sur guitare...