Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
grimpatosaurus
# Publié par slowhand73 le 09 Sep 15, 04:00 pm
Attention, je pourrais te prendre au mot. Je vais faire Annecy-Perpignan en voiture en fin de semaine prochaine (jour pas encore fixé)... Nîmes, c'est sur ma route.

ça c'est faisable ... / plutôt où je bosse alors - toujours dans le Gard et proche de l'autoroute / MP si ça se fait

pour la caisse, le vernis ancien ajouté me semble uniforme
pour le manche, vraiment pas de craquelures / j'ai une autre guitare de 63 dont manche et tête sont craquelés

cela dis, y'a des choses plus importantes ... / là je sors de quelques semaines d'hosto et je suis tout content d'être simplement en vie - alors avoir claqué quelques biftons de trop pour quelque chose dont la valeur est de toute façon subjective, je m'en cogne un peu
JaymZ07
Grimpatosaurus, je suis de Laudun
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
grimpatosaurus
JaymZ07 a écrit :
Grimpatosaurus, je suis de Laudun

Ah c’est encore plus simple ... / j’envoie un mail et on arrangera cela
lamotte
Je pense que vous êtes plusieurs comme moi à avoir vu cette pub sur le forum pour une vente aux enchères à Nancy le 10 octobre prochain.
Un certain Jérôme Casanova, "luthier/expert" a fait l'estimation des guitares proposées à la vente.
Je ne connais pas du tout ce brave homme, quelqu'un a t il des infos sur lui ?
Il serait peut être temps qu'il sorte de sa grotte, parce que ces estimations....

"
- les paul 1952 all gold- 6000-7000€
- strat 1958 - 9000-11000€
- strat 1955 - 15000-18000
- tele. bass 1968 - 1200-1500
-etc....

A ce prix la j'en prend 3 douzaines de chaque
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
lamotte a écrit :

J'ai également épluché le contenu de la vente, il y a des trucs sans grand intérêt et quelques pépites effectivement. Je suis par exemple curieux de voir en action la Ricken transparente avec lightshow incorporé .

Pour les prix, le gars vient effectivement de sortir du coma, ou a regardé les prix sur un vieux guide Gruhn des années 80 et a converti en euros sans se poser de question.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 14 Sep 2015, 22:53
Il y a aussi de prix estimés bien trop chers...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
lamotte
Anje a écrit :
Il y a aussi de prix estimés bien trop chers...

Absolument ! Completement à coté de la plaque cet "expert"
Biosmog
  • Biosmog
Ces ventes aux enchères, c'est toujours un peu le bordel comme ça, non? En tout cas, les brocanteurs-antiquaires vivent en fréquentant les ventes aux enchères et en revendant sur g.com, pas le contraire.
Vous battez pas, je vous aime tous
lamotte
Moi j'irai bien.....mais pas de rond ! et voir une 52 all gold me filer sous le nez à 6000 ça me foutrai trop les boules
JaymZ07
Il y a un lien pour voir les ventes dont vous parlez, juste par curiosité ?

Merci d'avance
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
charlotounga
lamotte a écrit :
Je pense que vous êtes plusieurs comme moi à avoir vu cette pub sur le forum pour une vente aux enchères à Nancy le 10 octobre prochain.
Un certain Jérôme Casanova, "luthier/expert" a fait l'estimation des guitares proposées à la vente.
Je ne connais pas du tout ce brave homme, quelqu'un a t il des infos sur lui ?
Il serait peut être temps qu'il sorte de sa grotte, parce que ces estimations....

"
- les paul 1952 all gold- 6000-7000€
- strat 1958 - 9000-11000€
- strat 1955 - 15000-18000
- tele. bass 1968 - 1200-1500
-etc....

A mon avis, ça c'est les prix de départ avant que les gens n'encherissent m'voyez
Biosmog
  • Biosmog
Ben c'est une vente aux enchères, en effet.
Je ne crois pas non plus aux miracles et tout dépend du nombre de g.comiens présents qui se tireront la bourre Néanmoins, s'il est possible de faire une bonne affaire, c'est dans ce genre d'endroits. Et même rien que pour voir comment ça se passe, les spéculateurs se déchirer sur une strat pré-cbs, ça doit valoir son pesant cacahuètes.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur guitare électrique et Fender...