Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lamotte
oui exact elle n'a pas été vendue en temps que refin il me semble !?! et à voir la photo le vernis semble d'origine

Et je repense au prix......dans les 10 000 pour une refin oupsss si c'est le cas il y a un gros problème quelque part !!!!
grimpatosaurus
je ne me souviens plus du prix de la première offre / 12000 € ?
l'offre suivante était 10590 € / négociable ... et négociée
c'était bien marqué vernis d'origine (les annonces sont toujours sur le net ...)

sa valeur réelle au vu de l'état réel doit être dans les 7000 € / en France en tout cas - il n'y en a quand même pas beaucoup sur le marché et elle est en bon état

et moyennant un léger décrassage de l’électronique, le son dans un Fender Supr Amp de 63, avec une unité reverb Fender 63' à lampe est franchement terrible

alors pigeon peut être ... mais le pigeon roucoule ...
sebcaramba
Bonjour a tous,
Tres surpris par cette etonnante revelation, cette guitare a ete expertise a guitare village et ils m ont confirme l etat original ormis la defonce et les switch ca m etonne beaucoup en plus cette guitare a ete mise en depot vente chez eux pendant quelques semaines a un tarif plus que consequent, j ai ecris mon annonce en me basant sur l avis de professionnels qui m ont confirme cet etat. Je n ai en aucun cas vendu cet instrument en connaissance de cause ou de facon malhonnete. Merci de votre comprehension
grimpatosaurus
salut seb
si tu veux venir la revoir à l'occasion, je suis à ta disposition ...
le revernissage ne saute pas aux yeux, certes, mais Guitar Village me parait être assez incompétent en l’occurrence / il suffit de passer le doigt sur les éclat de peinture derrière - pas de décalage/ c'est lissé par le vernissage
idem pour le manche / la vernis de tête est micro craquelé / plus rien pour le reste ...
lamotte
Le vernis de tête est souvent craquelé sur ces vieilles dames. Si le reste du manche est nickel ça ne signifie pas forcement qu'elle a été revernie ! Ma strat 65 et mon esquire 66 ont les mêmes symptômes au niveau du manche, c'est courant !
Quand au corps, difficile évidement de juger d’après photo, mais il me semble original ! Je suis un peu étonné par tes déductions grimpatosaurus !
Surtout que ce n'est pas évident du tout de refaire un beau sunburst "façon 65" dans les règles de l'art ! Les 3/4 des burst refin sautent aux yeux des le premier coup d’œil !
Entre ce jaune "pisseux" et ce rouge bien décoloré par les années tout à fait typique de 64/65, moi elle me parait clean !
A creuser.....
slowhand73
Tu parles de revernissage, mais en fait, j'ai l'impression que ce que tu décris c'est une retouche ponctuelle ou sur une petite zone de la guitare.
En général, et corrigez moi si je me trompe, mais quand on parle de refin, c'est ponçage jusqu'à avoir une couche lisse et vernis refait à neuf (on va pas être fou au point de faire un relic sur une refin quand même )

grimpatosaurus a écrit :
il suffit de passer le doigt sur les éclat de peinture derrière - pas de décalage/ c'est lissé par le vernissage

C'est pas plutot lissé/lustré par les frottements avec le ventre du guitariste ?
grimpatosaurus
si un de vous passe du coté de Nîmes, je lui paye une bière et je lui montre ... (la bière avant ou après ?)
lamotte
Niveau bières je suis plutôt bien servi mais merci quand même Mets nous des photos des zones qui te semblent suspect !
slowhand73
Attention, je pourrais te prendre au mot. Je vais faire Annecy-Perpignan en voiture en fin de semaine prochaine (jour pas encore fixé)... Nîmes, c'est sur ma route.
Tom Taylor
lamotte a écrit :
Le vernis de tête est souvent craquelé sur ces vieilles dames. Si le reste du manche est nickel ça ne signifie pas forcement qu'elle a été revernie ! Ma strat 65 et mon esquire 66 ont les mêmes symptômes au niveau du manche, c'est courant !
Quand au corps, difficile évidement de juger d’après photo, mais il me semble original ! Je suis un peu étonné par tes déductions grimpatosaurus !
Surtout que ce n'est pas évident du tout de refaire un beau sunburst "façon 65" dans les règles de l'art ! Les 3/4 des burst refin sautent aux yeux des le premier coup d’œil !
Entre ce jaune "pisseux" et ce rouge bien décoloré par les années tout à fait typique de 64/65, moi elle me parait clean !
A creuser.....

+1

je l'ai vu en vrai et le vernis ne m'as pas semblé être un refin.

niveau manche idem, ma 63 a les craquelures sur la tete mais pas sur le reste.
stratototo
[img]https://onedrive.live.com/?id=683F0EEB8A05F23%213760&cid=0683F0EEB8A05F23&group=0&parId=683F0EEB8A05F23%213755&o=OneUp[/img]
JaymZ07
sebcaramba a écrit :
Bonjour a tous,
Tres surpris par cette etonnante revelation, cette guitare a ete expertise a guitare village et ils m ont confirme l etat original ormis la defonce et les switch ca m etonne beaucoup en plus cette guitare a ete mise en depot vente chez eux pendant quelques semaines a un tarif plus que consequent, j ai ecris mon annonce en me basant sur l avis de professionnels qui m ont confirme cet etat. Je n ai en aucun cas vendu cet instrument en connaissance de cause ou de facon malhonnete. Merci de votre comprehension

Alors la je suis vraiment étonné, l'ayant en photo grâce à un de mes meilleurs ami musicos en commun qui a pu l'essayer et la comparer à ma 64´ , je n'aurai jamais douté qu'elle le soit à vrai dire, j'ai encore des doutes, il faudrait des photos détaillé pour te dire et encore...

Le tout c'est qu'elle sonne mais je comprends que du coup si c'est le cas que le tarif est légèrement au dessus de ce qu'il devrait être mais je suis sur que Seb n'était pas au courant et comme il a dit il a fait confiance a"à l'expertise du magasin.
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
grimpatosaurus
# Publié par slowhand73 le 09 Sep 15, 04:00 pm
Attention, je pourrais te prendre au mot. Je vais faire Annecy-Perpignan en voiture en fin de semaine prochaine (jour pas encore fixé)... Nîmes, c'est sur ma route.

ça c'est faisable ... / plutôt où je bosse alors - toujours dans le Gard et proche de l'autoroute / MP si ça se fait

pour la caisse, le vernis ancien ajouté me semble uniforme
pour le manche, vraiment pas de craquelures / j'ai une autre guitare de 63 dont manche et tête sont craquelés

cela dis, y'a des choses plus importantes ... / là je sors de quelques semaines d'hosto et je suis tout content d'être simplement en vie - alors avoir claqué quelques biftons de trop pour quelque chose dont la valeur est de toute façon subjective, je m'en cogne un peu

En ce moment sur guitare électrique et Fender...