Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JaymZ07
lamotte a écrit :
Tiens un nouveau mag Français sur les guitares vintages ! quelqu'un connait ?

http://www.vintagevertigo.fr/Index.html

ça m'a l'air très bon, merci pour la découverte, je me laisserai peut être tenté également, par contre on ne sait pas combien fait la revue en terme de pages?
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
lamotte
si, ils précisent 128 pages sans pub !
Idem pour moi, je vais surement commander les 3
slowhand73
De la belle revue ! Je ne sais pas si je vais le laisser tenter, mais ce sera l'occasion de visite la boutique/atelier de François Charle dans le 1er. arr.
JaymZ07
lamotte a écrit :
si, ils précisent 128 pages sans pub !
Idem pour moi, je vais surement commander les 3

Ah merci je n'avais pas vu l'info, c'est encore plus tentant
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Tom Taylor
olivier064 a écrit :
Tom Taylor a écrit :
lamotte a écrit :
Tiens un nouveau mag Français sur les guitares vintages ! quelqu'un connait ?

http://www.vintagevertigo.fr/Index.html

Non mais le casting est plus qu'encourageant. Et puis 60 euros pour 3 belles revues, ca reste raisonnable.

Je pense que je vais me laisser tenter. Merci pour le lien

T'es dispo 5 minutes Tom ce we ? Je t'envoie un mail si oui

Bien sur! Envoies!
lamotte
Belle photo, mais c'est pas une refin Félicitations
grimpatosaurus
bah, une défonce du corps, un ajout sur le circuit électronique, le pickguard percé et le corps reverni (il y a longtemps certes ...) / c'est une semi-refin alors ?

... d’où la valeur de la gratte qui est intermédiaire entre une refin et une collector ...

j'avais vaguement dans l'idée de la remettre dans un état plus proche de l'origine, mais en fait le double switch est vraiment très pratique / le calage sur les positions intermédiaires du switch 3P me gonfle un peu ...
grimpatosaurus
ah, le padawan que je suis doit encore merder sur les définitions ...
page 1 et 2 du forum, on parle de refin pour refinie / peinture ? vernis ?
un revernissage, même ancien, est ce que c'est refin ?
il est peu visible d'ailleurs / il doit dater de la modif électronique et de la défonce (défonce faite avec un burin il me semble d'ailleurs / le blaireau qui a fait cela a réussi à aller jusqu'à un trou de vis du pickguard, et la vis est à moitié dans le vide ... )
cela dit, ça n'a pas une grande importance pour moi / je veux juste jouer dessus et pas l'accrocher au mur ...
slowhand73
1flow3 a écrit :
ben non c'est pas une refin
et si tu change aussi le manche elle deviendra pas non plus refin

Si le corps a été revernis, c'est bien une refin

Merci grimpatosaurus, beau matériel, belle photo.
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
grimpatosaurus a écrit :
ah, le padawan que je suis doit encore merder sur les définitions ...
page 1 et 2 du forum, on parle de refin pour refinie / peinture ? vernis ?
un revernissage, même ancien, est ce que c'est refin ?
il est peu visible d'ailleurs / il doit dater de la modif électronique et de la défonce (défonce faite avec un burin il me semble d'ailleurs / le blaireau qui a fait cela a réussi à aller jusqu'à un trou de vis du pickguard, et la vis est à moitié dans le vide ... )
cela dit, ça n'a pas une grande importance pour moi / je veux juste jouer dessus et pas l'accrocher au mur ...

En effet on joue sur les mots

Par contre si comme tu dis elle a été revernie alors tu avais raison elle est bien refin

T'avais raison
grimpatosaurus

en fait je ne m'en suis pas rendu compte de suite / de toute façon je ne l'achetais pas spécialement pour un revente future
le revernissage a été fait après les pets de peinture de la corne supérieure du corps (pas visible sur la photo / c'est l'autre face) et probablement sur le manche / mais pas sur la tête dont le vernis est craquelé / la jonction n'est pas visible
d'autres pets ont été fait depuis, ce qui fait que le revernissage n'est pas immédiatement apparent
grimpatosaurus
bah, dans l'annonce le coté refin ou non refin n'était pas vraiment évoqué il me semble
lamotte
oui exact elle n'a pas été vendue en temps que refin il me semble !?! et à voir la photo le vernis semble d'origine

Et je repense au prix......dans les 10 000 pour une refin oupsss si c'est le cas il y a un gros problème quelque part !!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...