room135 a écrit :
j'ai une CBS de 1976 en Aulne qui je trouve sonne terrible, j'aimerai bien essayer les Strat des 60', quel vocabulaire emploieriez vous pour souligner les différences sonores de ses instruments de conception identiques ( autre que le jour et la nuit... ) mais qui ont toute l'attention des collectionneurs?
Une 76' qui sonne c'est plutôt rare, félicitation à toi!
Pré CBS et CBS, Je joue sur les deux tous les jours depuis de nombreuses années, je dirais que je préfère quand même jouer ma pré CBS pour les raisons suivantes:
Plus de profondeur et rondeur, moins agressive, plus de polyvalence, meilleur confort de jeu aussi(palissandre de Rio).
Pour parler de mes deux strat CBS( 73' et 74'), rien à voir avec le son que peut sortir une pré CBS, des caractéristiques très différentes mais cela n'empêche pas qu'elles sont toutes les deux excellentes ont elles aussi un son et des caractéristiques très différents entre elle, une est maple(très claquante) et l'autre rosewood(plus de rondeur).
De manière générale, je trouve les micros très puissants, très" rentre dedans". Dans certaines circonstances, je préfère jouer mes CBS dans d'autres la pré CBS.