Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
slowhand73 a écrit :
C'est quoi un CITES ? C'est pour l'import/export du bois ? Pour le RIO du manche j'imagine, si c'est ça.
30k€, j'aurai pu, mais j'ai plus de sous pour faire poser le système d'alarme et la porte blindée
et payer l'assurance de la guitare ... alors tant pis, je passe mon tour

PS :
wikipedia a écrit :
Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (en anglais Convention on International Trade of Endangered Species, CITES)

Ben le Rio qui a servi à faire cette gratte n était pas protégé donc je comprends pas pourquoi il y aurait besoin d un CITES

des infos?
lamotte
1flow3 a écrit :
slowhand73 a écrit :
C'est quoi un CITES ? C'est pour l'import/export du bois ? Pour le RIO du manche j'imagine, si c'est ça.
30k€, j'aurai pu, mais j'ai plus de sous pour faire poser le système d'alarme et la porte blindée
et payer l'assurance de la guitare ... alors tant pis, je passe mon tour

PS :
wikipedia a écrit :
Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (en anglais Convention on International Trade of Endangered Species, CITES)

Ben le Rio qui a servi à faire cette gratte n était pas protégé donc je comprends pas pourquoi il y aurait besoin d un CITES

des infos?

Idem, je me suis souvent posé la même question J'imagine que c'est pour prouver en cas d'exportation que c'est du bois "légal"
Ma 65 n'a pas de CITES, je pense qu'elle est en Europe depuis 2003. Depuis quand ce CITES est il obligatoire ?
benbenbenbenben
c'est dû à un renforcement de la législation qui a eu lieu l'année dernière, c'est uniquement applicable a des guitares construite post-ban du Braz RW en 1968. Pour cette strat, c'est facilement prouvable avec la date de fabrication apposée sur le manche donc il n'y a, en théorie, pas besoin du papier. Ça doit être pour éviter toute emmerde par des douaniers un peu chieurs
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
slowhand73
Tu as certainement raison benbenbenben
1flow3
  • 1flow3
benbenbenbenben a écrit :
c'est dû à un renforcement de la législation qui a eu lieu l'année dernière, c'est uniquement applicable a des guitares construite post-ban du Braz RW en 1968. Pour cette strat, c'est facilement prouvable avec la date de fabrication apposée sur le manche donc il n'y a, en théorie, pas besoin du papier. Ça doit être pour éviter toute emmerde par des douaniers un peu chieurs

Merci

Donc il aurait fait faire un CITÉS en plus par précaution?
C'est ce que je me suis dit
benbenbenbenben
slowhand73 a écrit :
Tu as certainement raison benbenbenben

Disons que j'ai moi même du Braz RW et que je me suis longuement penché sur la question
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
fatfat
  • fatfat
  • Vintage Top utilisateur
room135 a écrit :

j'ai une CBS de 1976 en Aulne qui je trouve sonne terrible, j'aimerai bien essayer les Strat des 60', quel vocabulaire emploieriez vous pour souligner les différences sonores de ses instruments de conception identiques ( autre que le jour et la nuit... ) mais qui ont toute l'attention des collectionneurs?

Une 76' qui sonne c'est plutôt rare, félicitation à toi!

Pré CBS et CBS, Je joue sur les deux tous les jours depuis de nombreuses années, je dirais que je préfère quand même jouer ma pré CBS pour les raisons suivantes:
Plus de profondeur et rondeur, moins agressive, plus de polyvalence, meilleur confort de jeu aussi(palissandre de Rio).

Pour parler de mes deux strat CBS( 73' et 74'), rien à voir avec le son que peut sortir une pré CBS, des caractéristiques très différentes mais cela n'empêche pas qu'elles sont toutes les deux excellentes ont elles aussi un son et des caractéristiques très différents entre elle, une est maple(très claquante) et l'autre rosewood(plus de rondeur).
De manière générale, je trouve les micros très puissants, très" rentre dedans". Dans certaines circonstances, je préfère jouer mes CBS dans d'autres la pré CBS.
location gites La Féclaz en Savoie:
http://www.gites-du-sire.com

Cours de ski à La Féclaz:
http://www.esflafeclaz.com
infra blues
apparement le cru des années 76 n'est pas terrible aux dires de certains, pourtant mon guitariste en a une qu'il n'arrete pas de jouer.

je la joue aussi assez souvent ce que j'ai remarque guitare tres lourde ......frene??? manche touche erable absolument parfait!!!!! frettes a peine marquees pour ses 39ans!!!!!!! pur inox a l'epoque?? par contre selecteur 3 positions donc sonorites pas terribles, mais je trouve qu'elle excelle dans le registre shadows sur son "hearth" d'epoque 200 w en stack 4x12 mais intransportable
grimpatosaurus
lamotte a écrit :
Pas du tout d'accord avec toi JaymZ ! Entre les minis switchs et donc forcement le routing qui va avec ce n'est pas pour rien qu'elle traine depuis des mois sur tous les sites !

bonjour à tous
en ce qui concerne la strat de seb, êtes-vous sûr que le routing soit vraiment modifié ?
le circuit des miniswitchs est ajouté au circuit existant d'origine, mais ne semble pas le modifier, ce qui fait que si on n'enclenche pas les miniswitch, le son est celui d'origine
c'est une modif qui évite de passer sur un switch 5 positions / mais qui hélas fait un trou dans le corps et deux dans le pickguard
on peut toujours retrouver un pickguard mais il restera la défonce du corps
lamotte
oui, par "routing" je voulais dire les défonces dans le corps ! c'est ce genre de dégâts qui dévalue énormément toutes les pré cbs qui ont subit ce type de modif !
Pour le pickguard et le câblage il y a toujours une façon de le restaurer.
1flow3
  • 1flow3
lamotte a écrit :
oui, par "routing" je voulais dire les défonces dans le corps ! .

C'est la définition du routing

Pas confondre avec câblage
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
1flow3 a écrit :
lamotte a écrit :

"wiring" en bon français des forums
Vous battez pas, je vous aime tous
1flow3
  • 1flow3
Biosmog a écrit :
1flow3 a écrit :
lamotte a écrit :

"wiring" en bon français des forums

Voila
lamotte
ça me semblait evident, mais grimpatosaurus ne l'avait pas compris comme ça !
grimpatosaurus
pas de souci - je ne suis qu'un jeune padawan
(enfin pas dans tous les domaines )

donc pour cette strat / celle de seb /, on peut considérer qu'elle sonne comme une 100 % originale, vu que le circuit des mini-switch n'est qu'ajouté et qu'on peut ne pas l'utiliser
la différence sera le trou dans le corps, soit quelques cms cube de bois en moins / rien à voir avec une gratte repeinte ou même simplement revernie

ceci est donc pour sa valeur en temps que player
il est évident que pour sa valeur de collection, ça doit faire 1000 € le cm cube, au moins
par contre cela permet d'avoir une série L vraiment originale pour un budget "abordable"

tiens une autre interrrogation
combien y a t'il de série L en france ? on en voit quand même peu à la vente
lamotte
bah c'est clair qu'en terme de son ça ne doit pas faire de différence, c'est juste le coté "collector" qui en prend un coup avec ce routing ! Et les fans de pré cbs n'aiment pas ce genre de bidouillage !!
Pour le nombre de série L en France, j'avais deja posé la question il y a quelque temps...difficile à dire

En ce moment sur guitare électrique et Fender...