Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
rickensong a écrit :

Sinon, j'ai presque jeté mon dévolu sur une American Vintage 54 60th anniversary qui sont, parait il, très fidèles aux originales!
Si vous avez des retours, je suis preneur!

Bon c'est HS et je n'ai pas essayé suffisamment de vintage pour comparer : la 54 60th à un manche bien épais en C. En effet les plastiques reproduisent ceux specifiques de 1954 et les micros sont des alnico 2.
Celle que j'ai essayée (en vu de son achat) ne m'a pas particulièrement marqué. Le frene n'était pas des plus beaux non plus. Bref, une guitare à voir de prêt et à essayer avant d'acheter.
JaymZ07
Tom Taylor a écrit :
JaymZ07 a écrit :
Pour le plaisir des yeux

Magnifique parquet!

Haha merci
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
rickensong
slowhand73 a écrit :
rickensong a écrit :

Sinon, j'ai presque jeté mon dévolu sur une American Vintage 54 60th anniversary qui sont, parait il, très fidèles aux originales!

Bon c'est HS et je n'ai pas essayé suffisamment de vintage pour comparer : la 54 60th à un manche bien épais en C. En effet les plastiques reproduisent ceux specifiques de 1954 et les micros sont des alnico 2.
Celle que j'ai essayée (en vu de son achat) ne m'a pas particulièrement marqué. Le frene n'était pas des plus beaux non plus. Bref, une guitare à voir de prêt et à essayer avant d'acheter.

Hors sujet oui et non. Je me dis qu'il n'y a pas mieux placés que les usagers pré-CBS pour juger des qualités d'un modèle reissue ou American Vintage!
Oui, essayer... faut en trouver une dans le quartier quoi! ;-)
slowhand73
Je parlais surtout de ma réponse rickensong car je ne faisais pas de comparaison entre la 54 60th anniv. et des pre-CBS. J'oubliai d'ailleurs une autre particularité de la 54, la découpe de la tête dont les arêtes sont beaucoup plus arrondies :
http://www.guitarhq.com/54strat.html

JaymZ07, superbe ! Quand ça fait vieux bois comme ça, c'est ce que je préfère !
JaymZ07
slowhand73 a écrit :

JaymZ07, superbe ! Quand ça fait vieux bois comme ça, c'est ce que je préfère !

Merci beaucoup, le vernis est vraiment très proche d'une 62'
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
trouvez ici des guitares à moins de 100€ !!
http://rover.ebay.com/rover/1/(...)w=lg/
[url]http://rover.ebay.com/rover/1/709-53476-19255-0/1?icep_ff3=10&pub=5575133142&toolid=10001&campid=5337725689&customid=polovince&icep_uq=guitare+fender+stratocaster&icep_sellerId=pnmusicman&icep_ex_kw=&icep_sortBy=15&icep_catId=619&icep_minPrice=0&icep_maxPrice=200&ipn=psmain&icep_vectorid=229480&kwid=902099&mtid=824&kw=lg[url]
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
lamotte a écrit :
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1189115

Personne pour 30 000 boules ?

C'est normal d avoir un CITES pour une gratte de 63?
slowhand73
C'est quoi un CITES ? C'est pour l'import/export du bois ? Pour le RIO du manche j'imagine, si c'est ça.
30k€, j'aurai pu, mais j'ai plus de sous pour faire poser le système d'alarme et la porte blindée
et payer l'assurance de la guitare ... alors tant pis, je passe mon tour

PS :
wikipedia a écrit :
Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (en anglais Convention on International Trade of Endangered Species, CITES)
JaymZ07
MrClean a écrit :
Magnifique mon pote

Merci Cédric , bon du coup j'en poste encore une ou deux de plus alors

Une de dos

En mode je me dore la pilule

Et une du manche aussi qui est quand même somptueux

Promis j'arrête

rickensong a écrit :

J'avais pas saisi ta recherche mais tu parles de celle ci?

Oui désolé il y a encore ma 64' qui s'est incrusté
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
décidément cette '64...
hey il est temp de rafraîchir le stock de photos d'ailleurs, c'est vieux tout ça

lamotte a écrit :
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1189115

Personne pour 30 000 boules ?

€30k, mais qu'une photo, pour pas user la bande passante
cesdejong
JaymZ07 a écrit :

Et une du manche aussi qui est quand même somptueux

C'est un manche finition baguette de pain?

En vrai, j'adore, super belle gratte
stratototo a écrit :
Tom Taylor a écrit :
stratototo a écrit :
Tom Taylor a écrit :
stratototo a écrit :
mbj335 a écrit :
Je sais pas si c'est moi mais j'ai bien l'impression que le soufflet du vintage est bien retombé depuis ces dernières années...je dirais -30% en 4 ans. Quand le délai de vente se compte en années et plus en mois c'est normal. Vos avis sur la question ?

Hello, je ne sais pas trop cela doit dépendre des guitares en vente je pense qu 'ne pièce nickel sans modif en bon état garde de bonnes chances de se vendre rapidement par contre pour les guitares trafiquées c'est une autre question. Pour bien connaitre les strats certains millésimes ont effectivement baissé de 30 % ou plus et d'autres non. j'ai vendu récemment une candy apple red de janv 65 en 2 mois toute d'origine, ceci dit la guitare est partie à l'étranger, au dessus d'un certain prix 90 % des strats que je vends partent hors de france. cordialement

Certains vendeurs en France n'essayent d'ailleurs même pas de les vendre par le biais de sites français...

Oui c'est bien possible, la candy red que je viens de vendre est partie en allemagne ainsi qu'une 63 revernie en fiesta red. vendues sur e bay toutes les deux. j'ai vendu la fiesta au format enchères classiques et la candy red de 65 à prix fixe, et j'avais directement listé la guitare sur le site e bay allemagne.
l'été dernier il y avait en france une 63 fiesta toute d'origine en vente j'étais sur le coup mais c'est un anglais qui a gagné le gros lot, avec la baisse de l'euro contre la livre anglaise dur de lutter. dans la zone euro ce sont les allemands qui sont les plus gros acheteurs. bpn ce n'est que mon expérience personnelle, je ne suis pas vendeur pro juste un joueur collectionneur ( joueur de moins en moins d'ailleurs). cordialement

Pour ma part, j'ai acquis ma 63 a un francais qui habitait a 300 km de chez moi mais qui la vendait par le biais de rare&vintage.com, sans aucune pub en france. Donc je comprends parfaitement ton point de vue.

Je suppose sue c'est celle de sebcaramba que j'ai aussi vue sur ce site. j'habite pas loin, je me suis tâté mais c'était pas le bon timing pour moi pour l'instant je suis en train de construire mon site avec toute les strats de ma collection que j'ai vendu vintage-strat.fr( pas de www devant) cordialement

Ton site est pas optimisé pour tablette? Je peux quasi rien faire son mon iPad
stratototo
hello, moi et la technique ca fait 3 je sais à peine à quoi ressemble un i pad ce que je peux dire c'est que je suis en train de mettre à jour mon site régulièrement cet été pour qu'il soit présentable.
est ce que quelqu un peut me dire comment mettre une photo sur le site j'y arrive pas merci
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
slowhand73 a écrit :
C'est quoi un CITES ? C'est pour l'import/export du bois ? Pour le RIO du manche j'imagine, si c'est ça.
30k€, j'aurai pu, mais j'ai plus de sous pour faire poser le système d'alarme et la porte blindée
et payer l'assurance de la guitare ... alors tant pis, je passe mon tour

PS :
wikipedia a écrit :
Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (en anglais Convention on International Trade of Endangered Species, CITES)

Ben le Rio qui a servi à faire cette gratte n était pas protégé donc je comprends pas pourquoi il y aurait besoin d un CITES

des infos?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...